biscottinne Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 La mairie est responsable des locaux... mais dans le respect de la loi. Là, il faut que les choses soient mises au clair sur les droits et les devoirs de chacun (et de mon côté, je n'en sais rien!) Juste 1 question : pourquoi la collègue qui accepte de te laisser sa classe en rdc ne prend t-elle pas ta classe plutôt qu'une salle qui n'est pas aménagée? la tienne était-elle vraiment si inadaptée pour des maters? Pour me faire l'avocat du diable, les temps sont durs actuellement pour les mairies, les budgets très serrés, et les exigences liées à l'organisation matérielle des NAP bien réelle Éthiquement, c'est évident, non, tu n'as pas à "patienter" 5 ans avant de pouvoir faire ton boulot dans de bonnes conditions et reprendre à plein temps. Au niveau de la loi, c'est ton employeur, l'éduc nat, qui doit t'assurer les bonnes conditions de travail et faire respecter tes droits. Prends contact avec ton IEN qui pourra dans un premier temps servir de médiateur et vous aider en équipe et avec le maire à débroussailler ce qu'il est possible de faire ou pas. Prend en parallèle contact avec l'autonome et les syndicats pour les tenir au courant de la situation et si besoin, les faire monter au créneau (auprès de la mairie, de la direction académique) dans qqs semaines.. Fais toi défendre!
Goëllette Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Sinon, ne peux-tu pas tout simplement prendre la classe maternelle ?
Goëllette Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Ok. Désolée pour toi. As-tu pensé à un rendez-vous personnel avec le Maire ? Ou à mobiliser ton IEN ?
Goëllette Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 mon IEN ne fera rien car il est etonné et demande si la dem Il manque un morceau de ton message ...
Floredelouest Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Le marie n'a rien à dire dans l'organisation des salles de classe. Les locaux appartiennent à la mairie certes, mais ils ont un usage purement scolaire sur le temps scolaire ; leur destination est d'ailleurs déposée en préfecture. Il ne peut en changer comme bon lui semble. C'est au directeur qu'il revient d'organiser personnel et locaux sur le temps scolaire. En revanche, il lui est facile de te mettre des bâtons dans les roues : ne pas mettre à ta disposition le personnel communal pouvant t'aider à déménager des tables ou armoires, utiliser la classe de ta collègue pour les NAP et lui demander de "virer" dès la fin de la journée de classe....
mamancanelle Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Et bien "chez moi", la Mairie, cette année, a décidé du jour et de l'heure de l'exercice d'évacuation! Evidemment, sans me consulter. Du coup, la date tombe après le 30 Septembre (notre IEN nous demande de le faire avant). Ca tombe un jeudi. Je voulais le faire un Lundi, jour où l'enseignante PES me décharge et je voudrais qu'elle soit là. Et ils n'ont que faire de la météo prévue ce jour. là. Alors les p'tits bouts en chaussons et sans manteau... Bref, J'ai fait une première proposition pour que cela se fasse Lundi dernier. J'ai essuyé un refus. J'ai fait une deuxième proposition pour Lundi prochain (la météo semble favorable). J'attends la réponse. Vous vous demandez pourquoi je demande l'accord de la Mairie au fait! C'est parce que je n'ai pas la clé spéciale pour déclencher et stopper l'alarme. Ce sont les services techniques de la Mairie qui l'ont. Donc, le jour de l'exercice, ils m'envoient un agent communal pour faire la manipulation. Aucun directeur des 4 écoles de la ville n'a cette fichue clé. On est tous dépendants de la Mairie. Idem pour Internet. La Mairie a fermé le coffre où se situe la box de l'école. Si y'a une panne, impossible d'éteindre et de relancer la box. Il faut appeler la Mairie. Nous n'avons pas le droit de connaître le code d'accès à Internet. Donc si on veut arriver à l'école avec un ordi perso et avoir internet dessus, impossible... On vient de toucher 12 tablettes ; tant que la Mairie ne viendra pas rentrer les codes, impossible de télécharger des appris. Bref, la Mairie fait TOUT pour que l'on reste dépendant d'elle. Ca m'énerve!!!!!!! Mam exaspérée P.S : Les messages du dessus ont été effacés.
garba Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Et le jour d'un incendie ils envoient aussi un agent déclencher l'alarme ??
Nao Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Et le jour d'un incendie ils envoient aussi un agent déclencher l'alarme ?? Je me suis posé la même question. Il ne faut pas oublier de mentionner ce "détail" dans le bilan d'exercice d'évacuation du PPMS....
abel27 Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Sinon, tu fais une alerte incendie sans alarme en choisissant une heure ou en faisant sonner qqchose qui peut être entendu facilement. Et tu consignes sur le compte-rendu à destination de l'ien que le déclencheur de l'alarme n'est pas accessible et ne permet pas de faire des exercices corrects ni de déclencher manuellement l'alarme en cas de pb.
mamancanelle Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Sinon, tu fais une alerte incendie sans alarme en choisissant une heure ou en faisant sonner qqchose qui peut être entendu facilement. Et tu consignes sur le compte-rendu à destination de l'ien que le déclencheur de l'alarme n'est pas accessible et ne permet pas de faire des exercices corrects ni de déclencher manuellement l'alarme en cas de pb. J'en ai discuté avec mes collègues ce midi. On trouve embêtant que ce ne soit pas la bonne sonnerie qui se déclenche... Disons que je peux déclencher l'alarme mais je n'ai pas la clé pour l'arrêter. C'est embêtant...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant