Aller au contenu

Priver de photo de classe


fushine

Messages recommandés

Mon neveu a été privé par sa maîtresse de faire la photo individuelle parce qu'il n'etait pas sage...!!

A-t-elle le droit?

Ma belle soeur est en colère ! En plus il est en CP, photo symbolique pour les parents...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut discuter avec la maîtresse, elle s'est emportée c'est pas possible! J'espère pour ton neveu qu'elle changera d'avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard c'était aujourd'hui! Il est resté sur le banc pendant que les autres passaient en individuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les textes, si mes souvenirs sont bons, les photos individuelles sont interdites. Il faut que je retrouve le texte...

ça ne solutionne pas ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle a le droit ou pas mais je trouve ça nul.

Quel est l'intérêt pédagogique de cette punition ?

Certainement mais l'intérêt pédagogique de la photo individuelle qui est, par ailleurs, interdite, m'échappe également. Le photographe, par contre, y trouve son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement les parents étaient aussi réactifs sur les choses importantes...

parce qu'une humiliation collective ce n'est pas important ?

ta réflexion me sidère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, en même temps, la photo individuelle n'est pas un "dû", n'est pas inscrite dans les programmes, n'a rien de pédagogique et n'a généralement aucun rapport avec l'école (en gros, la photo pourrait être faite à titre privé chez un photographe pro quelconque que ce serait pareil). C'est pas comme si il avait été privé d'apparaitre sur la photo de groupe...

En parler avec la maîtresse, oui, savoir ce qu'il s'est passé.Pour me placer du côté de la maîtresse, si, en CP, un élève arrive à être assez casse-pied pour que la maîtresse juge qu'il n'a pas à faire la photo individuelle, c'est qu'il a dû vraiment dépasser les bornes... et, en CP, on est normalement assez grand pour connaitre les limites. Le rôle des parents seraient plutôt de prendre la défense de l'instit et de faire la leçon à leur loulou : si dès le début de l'année, ils prennent la défense de leur bonhomme à la moindre punition de la vilaine-méchante instit, "on" (la maîtresse, les parents, l'enfant, le reste des élèves qui en pâtit) n'est pas sorti de l'auberge.

Et, au pire, ils vont la faire eux même chez un photographe, cette photo individuelle. Encore une fois, ce n'est pas la photo de classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...