Aller au contenu

Priver de photo de classe


fushine

Messages recommandés

Oui, en discuter avec l'enseignant car cet enfant a peut-être eu l'occasion d'être en individuel devant le photographe et s'il a fait le pitre à chaque fois, il est possible qu'il n'ait pas été possible de faire cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon neveu a été privé par sa maîtresse de faire la photo individuelle parce qu'il n'etait pas sage...!!

A-t-elle le droit?

Ma belle soeur est en colère ! En plus il est en CP, photo symbolique pour les parents...

Merci

Où est le symbole CP dans une photo individuelle? La photo collective à la rigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement les parents étaient aussi réactifs sur les choses importantes...

parce qu'une humiliation collective ce n'est pas important ?

ta réflexion me sidère...

Je ne vois pas où est l'humiliation collective, là? où alors je suis vraiment une horrible personne

Franchement, je crois que si ça était arrivé à mon fils, ma (notre) première réaction aurait été de nous fâcher... contre lui. Car qui dit sanction un peu "forte", dit "gros dépassement des limites"... Et si je me rendais compte que la maîtresse s'était peut-être un peu emportée à mon goût, bah... je n'aurais rien moufté. Tant pis, ça arrive. Faut savoir que les jours "photos de classe", c'est un peu sportif.

Il serait interessant de savoir ce que le bonhomme a fait pour mériter sa sanction.

Et, encore une fois, si les parents sont déçus, qu'ils prennent contact avec un photographe pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la deception des parents mais en meme temps il a du pousser un peu trop le bouchon je pense car j ai jamais entendu un enfant prive de photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet avis n'engage que moi mais je pense que la maîtresse n'a pas voulu le rendre complice d'une pratique illégale. Les parents devraient se féliciter de cette leçon de citoyenneté personnalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu un mot dans le cahier de ton neveu avec une explication des évènements ?

Comme dit plus haut il doit y avoir une raison...

Enfin, c'est un peu délicat de débattre de la légitimité de la sanction sans en connaitre la cause. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet avis n'engage que moi mais je pense que la maîtresse n'a pas voulu le rendre complice d'une pratique illégale. Les parents devraient se féliciter de cette leçon de citoyenneté personnalisée.

si on ne faisait que des choses tout à fait légal les coopératives auraient du mal à vivre ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

Les parents sont-ils certains que c'est la maîtresse qui a refué que l'enfant se fasse prendre en photo individuelle ? C'est peut être tout simplement l'enfant qui était incapable de ne pas bouger donc impossible de le photographier... Bref, c'est curieux ! En tout cas je connais peu d'instit qui punirait de cette manière. Mais ce n'est pas forcément pour autant une humiliation collective ! S'il est incapable de rester dans le calme c'est normal qu'on ne puisse pas le prendre en photo ! Logique, non ?

En tous cas, moi si ça arrivait à un de mes enfants c'est après le mien que je serai en colère et non après l'instit. En plus, c'est facile d'aller chez le photographe sauf si c'est un diablotin...

Je ne cautionne pas une telle punition mais ce n'est quand même pas une humiliation et il s'en remettra. IL faudrait connaître d'abord la version de l'adulte. Un enfant peut être différent à l'école avec ses copains que seul avec ses parents... Un enfant ça peut bouger et être imprévisible. On peut aussi tomber sur un photographe impatient... Bref, il s'en remettra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet avis n'engage que moi mais je pense que la maîtresse n'a pas voulu le rendre complice d'une pratique illégale. Les parents devraient se féliciter de cette leçon de citoyenneté personnalisée.

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon neveu a été privé par sa maîtresse de faire la photo individuelle parce qu'il n'etait pas sage...!!

A-t-elle le droit?

Ma belle soeur est en colère ! En plus il est en CP, photo symbolique pour les parents...

Merci

Il a dû pousser le bouchon bien loin pendant les prises de photos de classe... Ce petit .... :closedeyes:

Les photos individuelles sont quand même une source de revenus non négligeable pour les coopératives ...

Remarquez, une chouette photo individuelle du bambin tirant la langue, louchant ou floue aurait été bien plus à propos qu'une absence de photo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je suis bien d'accord : une photo grimace aurait été plus parlante et sans équivoque que l'absence de photo. HI ! Hi ! Hi ! La prochaine que j'aurais un diablotin j'y penserais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou... j'ai du mal à croire à ce que je lis.

Si c'était mon enfant, je serais assez en colère mais surtout très curieuse se savoir ce qui s'est passé de si affreux pour que l'instit en vienne à cette extrémité, qui est une décision d'urgence, panique, complètement irréfléchie, et à mon sens complètement inefficace.

Si cet enfant a en effet été insupportable, il méritait certainement d'être puni, mais dans ce cas il y a mille façons de sanctionner un élève, mille autre façon. On le sait tous.

Celle-ci est stigmatisante, et malheureusement durable. Tous les enfants auront leur photo, et lui se verra rappeler sa bêtise aussi longtemps qu'il regardera sa photo de classe. Vous dites que demain il aura déjà tout oublié, mais perso j'ai des souvenirs du CP. Il y a des choses, peu, mais marquantes en effet dont je me souviens très bien.

Où est le souci d'égalité du traitement de nos élèves? D'ailleurs on s'en fout que la photo soit illégale. Dès lors que le photographe est dans les murs c'est une question qui ne se pose plus...

Où est la bienveillance? même les enfants les plus insupportables ont droit à leur photo... surtout les enfant insupportables.

Je compatis en tant que maman, et je suis désolée, en tant qu'instit, de voir que beaucoup trouvent cette punition normale, et pire s'en réjouissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...