Aller au contenu

Priver de photo de classe


fushine

Messages recommandés

La photo, elle l'aura .

. Elle aura la photo de groupe ... C'est ça la vraie photo d'école : Une photo de classe avec tous les copains et copines et la maitresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo, elle l'aura .

. Elle aura la photo de groupe ... C'est ça la vraie photo d'école : Une photo de classe avec tous les copains et copines et la maitresse ...

+1

L'autre, je suppose qu'elle peut l'avoir, peut-être un peu plus cher, directement chez le photographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement les parents étaient aussi réactifs sur les choses importantes...

parce qu'une humiliation collective ce n'est pas important ?

ta réflexion me sidère...

Personne ici ne connait cet enfant ni les conditions dans lesquelles se sont faites les photos...Qui es tu pour juger? Montagny ta suffisance me sidère...Et si l'Etat ne balançait pas l'argent par la fenêtre comme avec les rythmes (1,5 milliard) ou le numérique (1milliard) peut-être nous aurions plus d'argent pour organiser des projets plus ambitieux sans avoir à subir ce cirque des photos!!!

juste qu'une punition privative m'a toujours choqué.

Quant à ma suffisance, Nonau, ton obsession rétrograde concernant les réformes tu peux la garder pour tes copains de sud, cgt and co?

RETROGRADE ah les éléments de langage du SE et Cie...! et fachos aussi j'avais oublié ces ptits mots sympa de ton syndicat...

Observe la Suède...ils ont fait exactement ton programme éducatif (rythmes, autonomie, école inclusive, absences de notes, évaluation des profs par le directeur, ..) et...ils ont dégringolé dans le classement PISA....Mais continuons à nous prendre la tête pour des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement les parents étaient aussi réactifs sur les choses importantes...

parce qu'une humiliation collective ce n'est pas important ?

ta réflexion me sidère...

Personne ici ne connait cet enfant ni les conditions dans lesquelles se sont faites les photos...Qui es tu pour juger? Montagny ta suffisance me sidère...Et si l'Etat ne balançait pas l'argent par la fenêtre comme avec les rythmes (1,5 milliard) ou le numérique (1milliard) peut-être nous aurions plus d'argent pour organiser des projets plus ambitieux sans avoir à subir ce cirque des photos!!!

juste qu'une punition privative m'a toujours choqué.

Quant à ma suffisance, Nonau, ton obsession rétrograde concernant les réformes tu peux la garder pour tes copains de sud, cgt and co?

RETROGRADE ah les éléments de langage du SE et Cie...! et fachos aussi j'avais oublié ces ptits mots sympa de ton syndicat...

Observe la Suède...ils ont fait exactement ton programme éducatif (rythmes, autonomie, école inclusive, absences de notes, évaluation des profs par le directeur, ..) et...ils ont dégringolé dans le classement PISA....Mais continuons à nous prendre la tête pour des photos...

ce qui a mis la Suède à mal (j'ai bossé 5 ans avec des suédois) c'est l'absence de régalien concernant les programmes et le chèque éducation donné aux familles et pas du tout l'autonomie des écoles (voir Finlande), les rythmes (voir le reste de l'Europe en général), l'absence de notes (voir Finlande et d'autres), évaluation des profs par le directeur (en partie et pas exclusivement pour le reste de l'Europe) ; les autres pays avec ces systèmes ont de meilleurs résultats que nous car ils ont su évoluer au fur et à mesure en même temps que la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le photographe revient un autre jour pour les absents. La maîtresse a peut-être voulu marqué le coup si l'enfant a dépassé les limites sachant qu'il pourrait être pris en photo un autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le photographe revient un autre jour pour les absents. La maîtresse a peut-être voulu marqué le coup si l'enfant a dépassé les limites sachant qu'il pourrait être pris en photo un autre jour.

Oui, en effet, le photographe peut revnir, ne serait-ce que le jour où il va apporter les photos. Et si c'est pour prendre en photo les enfants dont il sait que les parents achèteront forcément le cliché (ça semble le cas ici), alors ça ne devrait poser aucun problème de lui demander de redéplier son parapluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses!

Il y a eu oubli de la part de la maîtresse!

Mon neveu était bien puni donc isolé du reste de la classe qu'elle a oublié de le faire photographier...

Ma belle sur avait demandé à mon neveu, le soir après le centre de loisirs: alors tu as fait ta photo? Il avait répondu non j'étais puni!

Dès qu'elle a pu rencontré la maîtresse, elle lui a demandé plus d'explications... La maîtresse a expliqué qu'elle l'avait oublié...

Elle s'est platement excusée de cet oubli!

Résultat photo de classe offerte!

Merci de vos reponses!

Il y a eu oubli de la part de la maîtresse!

Mon neveu était bien puni donc isolé du reste de la classe et la maîtresse à oublié de le faire photographier...

Ma belle sur avait demandé à mon neveu, le soir après le centre de loisirs: alors tu as fait ta photo? Il avait répondu non j'étais puni!

Dès qu'elle a pu rencontré la maîtresse, elle lui a demandé plus d'explications... La maîtresse a expliqué qu'elle l'avait oublié...

Elle s'est platement excusée de cet oubli!

Résultat photo de classe offerte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout a une explication et pas forcément une maltraitance de l''enseignant !

Ce qui me hérisse depuis quelques années, c'est que les parents se mettent en colère contre les enseignants uniquement sur les dires des enfants, et avant de prendre connaissance de la version des premiers.

Comme si nous étions leurs ennemis passant notre temps à traumatiser leurs petits !

Et tant que ça reste des mots (même si c'est très préjudiciable à leurs enfants devant lesquels ils parlent en mal de leur maître), ça va, mais parfois, des collègues se font frapper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça . En tant qu'enseignant notre but premier est de traumatiser , punir les enfants ; pour pouvoir ensuite être en conflit avec les parents .

C'est pour cela que je rappelle aux parents lors de ma réunion de rentrée que nous formons une équipe ayant le même but : que l'enfant se sente bien en classe et qu'il progresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...