Aller au contenu

Classe verte, temps partiel et échange de journée travaillée


CaféCaféCafé

Messages recommandés

Je pense que personne n'a pensé qu'elles faisaient ça pour l'ennuyer mais tjs est-il qu'en imposant ce projet à toutes les classes, elles savaient qu'elles allaient mettre une collègue dans la panade.

Qu'en aurait-il été si la collègue faisant le complément n'avait pas pu se rendre dispo (genre elle aussi maman quasi solo ou solo ou avec un nouveau-né au mois de juin)?

Comme je l'ai dit précédemment, j'adore partir en classe transplantée mais je n'irai pas l'imposer à quelqu'un. Justement parce que je sais que ça demande bcp d'investissement perso.

De même que j'ai un peu de mal avec les collègues qui ne souhaitent pas participer à la fête de l'école ou au loto (je ne parle pas des zil, brigade, itr, trs etc) tout en respectant le fait qu'ils ne souhaitent pas/plus faire de bénévolat.

Je pense que c'est simplement une question de respect des autres.

PS: Attention, si tu vas sur le lieu de la classe transplantée à 30kms de chez toi, pense qu'en cas d'accident, tu ne seras pas couverte.

ça ne veut pas dire que tu ne dois pas le faire hein! ;)

Bonne fin de we à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lena

    6

  • Meuhpet

    3

  • Juperlau2

    3

  • CaféCaféCafé

    2

A temps partiel et TRS je suis partie l'an dernier avec une des mes classes 2 jours (lundi mardi) : mardi où j'étais normalement avec eux en classe et lundi j'étais sur une autre classe.... renseignements pris à l'inspection, je peux partir MAIS il n'y aura pas de remplaçant et mes élèves doivent avoir un enseignant devant eux....
Ma collègue (trop gentille) propose de venir le lundi à ma place, je lui rendrai sa journée plus tard SAUF que je ne serai pas payée en plus pour cette journée (j'ai refusé et j'ai aussi refusé que ma collègue vienne gratuitement).
Ma collègue à 75% pourrait être payée pour cette journée en plus SI c'était elle qui partait (remise à TP pour un projet OK).

Du coup c'est la collègue du mardi, directrice, qui a donné un jour de décharge pour que je puisse remplacer la collègue du lundi un mardi et lui rendre son jour mais je ne trouve pas ça normal....

Dans ton cas, tu as clairement exprimé que tu ne souhaitais (pouvais) pas partir, tes collègues sont passées outre ton avis, elles se débrouillent! Tu n'as pas à venir faire coucou, ce sont tes élèves pas tes enfants, ce n'est qu'un boulot!!!!
Et ce sera très riche et un très bon exercice pour tes élèves de te raconter leur séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision : ce n'est pas parce que le projet a été validé en concertation qu'il est obligatoire !

Jusque là, c'est à chaque enseignant de décider pour sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a une procédure pour les départs en classe découverte des enseignants à temps partiel.

Une collègue avait formulé une demande de réintégration à 100% durant la période de la sortie.

Cela peut être refusé et, dans ce cas, attention à se couvrir en tant que membre encadrant bénévole (donc pas de couverture en cas d'accident du travail).

On trouve souvent des informations dans les circulaires parues en fin d'année scolaire ou dans les circulaires de passage à temps partiel.

Le mieux serait de se rapprocher d'un syndicat qui sera à même de vous conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours obtenu une réintégration temporaire à temps plein pour les classes de découverte.

Le jour où je ne l'obtiens pas, je ne pars pas.

Imposer un travail [et ne pas rémunérer celui-ci], c'est de l'esclavage.

L'abolition en France de celui-ci date de 1848.

Un petit cours d'EMC pour la directrice? :devil:

(quelques soient l'importance et la sincérité de son propre engagement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours obtenu une réintégration temporaire à temps plein pour les classes de découverte.

Le jour où je ne l'obtiens pas, je ne pars pas.

Imposer un travail [et ne pas rémunérer celui-ci], c'est de l'esclavage.

L'abolition en France de celui-ci date de 1848.

Un petit cours d'EMC pour la directrice? :devil:

(quelques soient l'importance et la sincérité de son propre engagement!)

C'est bien le problème: l'EN sait parfaitement te dire que les classes découvertes sont facultatives quand ça l'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici une copine à mi temps est partie avec sa classe sur une semaine. Elle a dû demander l'autorisation à l'IEN de partir l'ensemble de la semaine en précisant qu'elle savait et acceptait qu'elle ne serait rémunérée qu'à mi temps pour l'ensemble de la classe de découverte. Je trouve ça scandaleux à te dégoûter de monter des projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aurait du demander et exiger d'être réintégrée à temps plein sur cette semaine, ça se fait très bien, dans mon cas ce n'est pas possible car je ne suis qu'à 50% et une journée en plus ça ne fait pas le temps plein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du chantage!!!!! J'ai du insister moi pour convaincre ma collègue de ne pas venir travailler gratuitement. Ma directrice y a perdu un peu car en classe au lieu du bureau mais pas un vrai jour de travail en plus....

Lena : non pas possible, je pense qu'ils ne savent pas faire une règle de trois à l'IA.... ou alors ils n'ont pas la bonne case dans leur logiciel informatique.... (et puis il y a le soucis du mercredi, même en travaillant une journée de plus je ne suis pas à TP du lundi au jeudi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...