Aller au contenu

Classe verte, temps partiel et échange de journée travaillée


CaféCaféCafé

Messages recommandés

Tu es en école privée ou publique?

La classe découverte est en juin, ça m'étonnerait que le projet ait déjà été envoyé à la direction académique et validé par celle-ci. En gros, pour l'instant, le projet a été validé en concertation de CM l'année dernière, en l'absence d'une partie des enseignantes concernées et dont l'une avait déjà dit qu'elle n'était pas d'accord.... en gros il ne vaut rien, des collègues ayant décidé pour toi.

Soit dit en passant, je ne pense pas que l'IEN validera le départ d'une classe dont l'enseignant titulaire ne part pas (en tous cas, j'ai jamais vu, ça me semble abhérant pédagogiquement). Tes collègues ont essayé de bidouiller à leur sauce, mais ça ne marchera pas. Cessez de faire votre tambouille interne et prenez rapidement l'aval du CPC en charge des départs en classe découverte, il débroussaillera une partie de ce mic-mac. TU es titulaire de TA classe, TU es RESPONSABLE pédagogique des apprentissages et des projets : es-tu d'ailleurs toi-même OK pour que TA classe et TES élèves partent 3 jours? valide tu ce projet pédagogique? es-tu prête à exploiter en amont et en aval cette sortie?

Je pense, même si ce ne sera pas une position facile, qu'il serait nécessaire que tu te positionnes très très clairement :

1-soit tu trouves ce projet intéressant ET tu es en mesure de partir (tu demanderas une réintégration à 100% durant le voyage afin d'être payée pour ton travail) donc ta classe participe au projet.

2-soit tu trouves le projet intéressant MAIS tu n'es pas en mesure d'accompagner tes élèves et, comme ça semble évident que tu ne pourras pas exploiter ce projet avec tes élèves , ta classe ne pars pas.

3-soit tu ne souhaites tout simplement pas t'engager dans ce projet, que tu puisses ou pas partir, et alors, tes élèves ne partent pas.

Si j'ai bien compris, ça va être le 2 ou le 3, non? donc, tes élèves ne partent pas. Tu expliqueras le pourquoi du comment aux parents, en prenant appui sur ton IEN : je ne peux pas partir (donc mes élèves non plus), j'ai prévenu l'équipe enseignante qui a tout de même fait le choix de maintenir ce projet.

Malgré un des intervenants qui défend un peu tes collègues, je suis franchement outrée par leur attitude que je trouve très très cavalière... Elles te mettent dans une position très difficile et essaient de te faire passer pour la grosse méchante... Qu'elles assument! J'ai vraiment jamais vu ça, décider de faire partir une classe en classe découverte alors que la collègue a dit qu'elle ne voulait pas et, après, essayer de la faire culpabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lena

    6

  • Meuhpet

    3

  • Juperlau2

    3

  • CaféCaféCafé

    2

Dans mon département, les enseignants à temps partiel ne sont pas réintégrés à temps plein pendant les classes transplantees... c'est écrit dans la circulaire. Au mieux, ils peuvent essayer de s' arranger avec le trs et les autres personnes déchargées pour échanger des jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis titulaire de ma classe et l'année dernière ma trs est partie avec ma classe car pour moi c'était non ... On a échange les jours de travail , je suis allée dans sa classe du mardi pendant le séjour . elle a exploite e' amont et après également . les élèves étaient contents , elle aussi et moi aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste de pondérer parce que je trouve que, même si les commentaires de soutien sont justifiés, ils ne vont que dans un sens : c'est un gros boulot de préparer une classe de découvertes, et pas juste une lubie pour emmerder les collègues à temps partiel! Tes collègues sacrifient aussi une partie de leur vie de famille/leurs loisirs, même si il est inadmissible qu'elles tentent te le l'imposer, qu'elles sont moteurs dans ce projet, je suppose qu'elles le font avant tout pour les élèves. Pas pour t'enquiquiner.

Pas une lubie pour emmerder les collègues mais un choix pour sa classe... les collègues sont bien gentilles, sont surement pleines de bonne volonté et travailleuses mais il n'est écrit nulle pas que les PE sont obligés de partir en classe transplantée... Je vis un peu la même ici, il est d'usage que les CE1 partent en classe transplantée, eh bien je suis navrée pour les élèves et les parents mais je ne peux pas laisser ma famille toute une semaine...

Il ne faut pas oublier, ce qu'on fait souvent dans l'EN, que ce job est un job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le complément est d'accord pour partir et faire l'exploitation, où est le problème?

Si il (elle) ne l'est pas, retour à la case départ.

Mais c'est à il (elle) de voir.

Le tout est de savoir sur quel pied chacun(e) danse pour agencer le projet.

(Bisounoursland , non? :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'un complément de service n'est là que pour boucher les trous ... Même à mi-temps ...

Mouais enfin là la TRS s'embarque dans un projet mais n'assume pas, de même que la directrice puisqu'elles veulent en plus récupérer des jours. Avant le mercredi matin travaillé quand on partait on était bénévole toute la journée, on le savait et soit on était d'accord et on montait le projet soit on refusait et on ne partait pas.... mais personne ne s'octroyait un lundi matin la semaine suivante pour compenser. Donc la directrice impose un projet et exige un jour de rattrapage de décharge? Ben non elle assume jusqu'au bout et se brosse. La TRS est borderline puisqu'elle n'a pas la responsabilité de la classe le lundi? Elle appelle le DASEN avec la directrice fait une demande.

Perso dans ton cas j'irais les voir toute la journée, c'est ma classe je traiterais ça comme une sortie sans nuitée et je regagnerais mes pénates à 16h les laissant se dépatouiller. Comme ça j'ai bien travaillé mon jour normal et rien ne change pour mes jours de repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen d'aller passer la journée ailleurs ?

Genre zil ou en maître supp. ?

C'est quoi ce délire de faire partir une école sans l'accord de tous ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...