Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai déjà eu cette conversation. Mais elle se sent investie d'une mission je crois. ..et ne voit pas où est le problème.

Je lui parlais des caisses et armoires de la mairie fermées à clé qui contiennent le matériel pour l'animation cantine.

Qui sont les mesquins ?

Du coup nous aussi on ferme à clés.

Puis il y a aussi une autre association centre aéré le mercredi. ..un joyeux bazard.

Eux c'est pareil et vas y que je me sers dans les armoires de la mairie à présent ouverte.

Les écoles sont devenus des centres aérés voilà le résultat des nouveaux rythmes. Et le directeur n'est toujours qu'une marionnette prise au piège.

Posté(e)

Les TAP ou la onzième plaie d'Egypte ^^

Quand on voit que cette soupe-là sert de socle à la rédaction des PEdT, je me dis que c'est juste pas possible... vraiment.

Posté(e)

Quand on voit que cette soupe-là sert de socle à la rédaction des PEdT, je me dis que c'est juste pas possible... vraiment.

:thumbsup: :thumbsup: très juste

:thumbdown:

Posté(e)

:thumbsup: :thumbsup: très juste

:thumbdown:

Je suis en plein dedans. Zouzou a écrit par avance tout ce que j'observe depuis que j'ai été nommée dans ma nouvelle école.... Quelle plaie.....

J'ai commencé à faire savoir que l'utilisation des locaux ne me convient pas, que le matériel de l'école appartient à l'école, que je vais reprendre la main sur deux salles scolaires dans lesquelles nous ne pouvons mettre les pieds car elles sont occupées par le périscolaire, le peri-educatif ou je ne sais quelle autre appellation. "Si si, vous pouvez les utiliser, les salles" Ah ouais ? Je vais y installer mon bureau et la salle des maîtres, et leur proposer le cagibis qui est le mien, on va voir.

Faut que je me calme, faut que je me calme...........

Posté(e)

Oui vraiment ça donne les nerfs...l'école n'est plus une école. Et je suis heureuse de ne pas être seule dans ma rage. J'ai cru que ça venait de moi.

Mais ce qui m'énerve le plus c'est que pour organiser leur demi journée de M**** je dois être à leur disposition.

Et les parents. ..trop heureux même si c'est bidon de coller un peu plus longtemps leurs enfants à l'école. ..car ils travaillent. Et avant ils faisaient comment le mercredi? Ben ils payaient et devaient les accompagner un peu plus loin. Maintenant c'est le même endroit tout proche de chez eux et gratuit. Garderie du matin garderie du soir. . Les enfants sont à l'école plus qu'une directrice débordée.

Pauvres enfants.

Merci les rythmes avec l'enfant au centre des préoccupations. ..

Aaaahhhh je vais faire le haka des rythmes scolaires devant la responsable de l'association...peut être ça la fera partir.;)))))

• J'adhère 1
Posté(e)

Oui vraiment ça donne les nerfs...l'école n'est plus une école. Et je suis heureuse de ne pas être seule dans ma rage. J'ai cru que ça venait de moi.

Mais ce qui m'énerve le plus c'est que pour organiser leur demi journée de M**** je dois être à leur disposition.

Et les parents. ..trop heureux même si c'est bidon de coller un peu plus longtemps leurs enfants à l'école. ..car ils travaillent. Et avant ils faisaient comment le mercredi? Ben ils payaient et devaient les accompagner un peu plus loin. Maintenant c'est le même endroit tout proche de chez eux et gratuit. Garderie du matin garderie du soir. . Les enfants sont à l'école plus qu'une directrice débordée.

Pauvres enfants.

Merci les rythmes avec l'enfant au centre des préoccupations. ..

Aaaahhhh je vais faire le haka des rythmes scolaires devant la responsable de l'association...peut être ça la fera partir.;)))))

100% sur les mêmes réflexions que toi......

Et pour le haka, si ça peut t'aider (moi, j'ai commencé l'entraînement devant la glace, ça fait peur !!!! :D ) :post-61651-0-76407900-1442775338_thumb.j

Posté(e)

Bonsoir. Des nouvelles de ce cauchemar. ..

Mardi reunion avec Mme Tap le responsable mairie qui traque les erreurs de l'association La cantinière et moi...histoire de mettre les choses à plat et au point.

Tout semble se tasser...

Puis hier soir sms à 20h15 d'une autre mme Tap de l'association pour avoir un rdv...Non mais et puis quoi encore! Ils ne s'en sortent pas sont totalement incompétents et me prennent mes miserables unique journée de décharge toutes les semaines.

Je l'ai envoyé promener...elle a plus intérêt à me déranger celle là. Entre les lignes elle me demander de rester à l'école le jeudi pour seconder sa directrice car elle ne pourrait pas y être. ..non mais je rêve....

Vraiment de pire en pire.

Posté(e)

Au début de la réforme, j'avais trouvé les syndicats très réactifs sur la question... Peut-être moins à présent que la réforme est passée et que les fers ont refroidi, mais ça vaut probablement le coup d'en mettre un sur la brèche pour voir s'ils peuvent t'appuyer.

Posté(e)

Bonjour

Ils s'en moquent royalement.

Comme les consignes des supérieurs hiérarchiques sont " ne vous occupez de rien" donc tant pis pour nous si on ne sait pas mettre les pendules à l'heure avec les "amateurs"des tap et de la mairie. Surtout que la mairie ne veut rien entendre non plus. Pffff. C'est la fin de l'école publique gratuite.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je poste dans ce sujet, j'espère que je ne fais pas de hors-sujet ;).

J'ai changé de direction d'école cette année et je rencontre un petit problème.

J'ai voulu faire mes comptes du budget alloué par la mairie et ce n'était pas du tout cohérent. Je me suis aperçue que les dépenses TAP étaient comptées dans notre budget école. Dans l'école où j'étais avant les 2 budgets étaient clairement séparés. Il me semble que c'est obligatoire ? Ai-je raison ? Après je ne veux pas faire de vague surtout que les dépenses TAP ne sont pas non plus énorme et que tout se passe bien entre les différentes personnes gravitant autour de l'école.

Merci d'avance pour votre réponse.

Posté(e)

Lors des prochaines élections pro. pensez à remercier les syndicats (se, snuipp, sgen) qui ont poussés pour mettre en place cette pseudo réforme!

Pendant ce temps l'école privé, non impactée, se porte pour le mieux avec sa coupure du mercredi. Dans ma petite commune ils font un carton!

• J'adhère 1