dada Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 Il y a 2 heures, Circé a dit : Bonjour, Je poste dans ce sujet, j'espère que je ne fais pas de hors-sujet ;). J'ai changé de direction d'école cette année et je rencontre un petit problème. J'ai voulu faire mes comptes du budget alloué par la mairie et ce n'était pas du tout cohérent. Je me suis aperçue que les dépenses TAP étaient comptées dans notre budget école. Dans l'école où j'étais avant les 2 budgets étaient clairement séparés. Il me semble que c'est obligatoire ? Ai-je raison ? Après je ne veux pas faire de vague surtout que les dépenses TAP ne sont pas non plus énorme et que tout se passe bien entre les différentes personnes gravitant autour de l'école. Merci d'avance pour votre réponse. Les deux budgets doivent être séparés, ce sont deux lignes budgétaires différentes en comptabilité publique. il y a 32 minutes, nonau a dit : Lors des prochaines élections pro. pensez à remercier les syndicats (se, snuipp, sgen) qui ont poussés pour mettre en place cette pseudo réforme! Pendant ce temps l'école privé, non impactée, se porte pour le mieux avec sa coupure du mercredi. Dans ma petite commune ils font un carton! En quoi cette intervention répond à la question de la collègue? Il y a une partie débat pour ce genre de commentaire non??
nonau Posté(e) 15 octobre 2016 Posté(e) 15 octobre 2016 Vous discutez des conséquences, je voulais juste rappeler les causes...
Orphelie71 Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Le 24/09/2015 à 21:30, zouzou88 a dit : Bonsoir. Des nouvelles de ce cauchemar. .. Mardi reunion avec Mme Tap le responsable mairie qui traque les erreurs de l'association La cantinière et moi...histoire de mettre les choses à plat et au point. Tout semble se tasser... Puis hier soir sms à 20h15 d'une autre mme Tap de l'association pour avoir un rdv...Non mais et puis quoi encore! Ils ne s'en sortent pas sont totalement incompétents et me prennent mes miserables unique journée de décharge toutes les semaines. Je l'ai envoyé promener...elle a plus intérêt à me déranger celle là. Entre les lignes elle me demander de rester à l'école le jeudi pour seconder sa directrice car elle ne pourrait pas y être. ..non mais je rêve.... Vraiment de pire en pire. Ce qui me choque ici, c'est ce SMS à 20h15!!! Tu lui avais donc donner ton numéro de portable? Très honnêtement, pour citer l'exemple de ma directrice qui est très carrée sur ce genre de choses et qui ne se laisse pas facilement enquiquiner, elle ne répond au téléphone que sur le temps scolaire et en fin d'après-midi jusqu'à environ 17h30, mais c'est tout! Et uniquement sur le téléphone de l'école. En dehors de ces heures, même si elle est présente à l'école (ce qui est fréquent), elle laisse sonner, puis consulte le répondeur quand elle en a le temps.
Floredelouest Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 (modifié) Le 15/10/2016 à 09:56, nonau a dit : Vous discutez des conséquences, je voulais juste rappeler les causes... Non, tu attaques à charge comme un peu partout, sans aucune contrepartie constructive. Franchement Nonau, on peut comprendre que tu défendes des convictions, que tu as fortes, que tu t'insurges contre d'autres que tu juges inacceptables, mais tes interventions systématiquement belliqueuses contre qui ne partage pas tes opinions syndicales ou politiques finissent par discréditer ton propre discours et surtout sont devenues fatigantes pour bon nombre d'entre nous. Modifié 20 octobre 2016 par flore49
nonau Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 il y a 10 minutes, flore49 a dit : Non, tu attaques à charge comme un peu partout, sans aucune contrepartie constructive. Franchement Nonau, on peut comprendre que tu défendes des convictions, que tu as fortes, que tu t'insurges contre d'autres que tu juges inacceptables, mais tes interventions systématiquement belliqueuses contre qui ne partage pas tes opinions syndicales ou politiques finissent par discréditer ton propre discours et surtout sont devenues fatigantes pour bon nombre d'entre nous. "A charge"..? On nous impose des "réformes" régressives qui ne sont pas faites pour le bien être des enfants, au contraire! Cette maltraitance se retournera un jour contre notre société. Je pense que nous serons encore là pour en reparler... "Sans contrepartie constructive?" Tu plaisantes? J'ai toujours identifié et mis en avant 3 paramètres qui permettrait au système scolaire d'évoluer dans le bon sens! (rémunération des enseignants beaucoup plus importante, effectifs limités règlementairement et formation initiale et continue de qualité).
Floredelouest Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Je ne dis pas que tu n'as pas de discours intéressant - qu'on le partage ou pas d'ailleurs - que tu ne participes pas au débat quand il a lieu. Je dis et redis que te voir intervenir à tout bout de champ juste pour asséner, comme ici même : "tout ça c'est la faute du méchant gouvernement/syndicat/toute autre organisation qui ne te convient pas", ça fatigue et à la longue, ça ne rend pas ton discours audible.
Messages recommandés