Aller au contenu

Besoin d'aide pour commencer


Messages recommandés

Bonjour,

je suis enseignant zil, je remplace pour la deuxième année consécutive la même enseignante en petite section. Mais cette année j'ai beaucoup de mal car les enfants me donnent du fil à retordre, j'ai 3 non francophones, 2 enfants qui sont très peu éveillés (comme des bébés, ne répondent pas à leur nom et ne respectent aucune règle, vont où ils veulent et quand je me fâche et leur impose les règles ils se mettent à pleurer très fort), et plusieurs enfants très capricieux, qui, pour la moindre contrariété, hurlent, se roulent sur le sol, font des crises.

Je ne suis pas un enseignant qui me laisse malmené j'ai toujours le dernier mot, mais à quel prix ? Je n'arrive pas à en placer une, ou bien rarement, les moments calmes sont très rares pour l'instant car les enfants qui sont exclus du groupe lorsqu'ils font des bêtises, tapent par exemple, font tellement de bruit en pleurant et en manifestant de la colère, que les autres enfants se dispersent, ou pour certains se mettent à pleurer.

L'an dernier ça n'avait rien à voir les enfants acceptaient pour la plupart d'être punis, et quand il pleuraient c'était passager, ils se calmaient et je les réintégrais au groupe très vite, il y avait des échanges...

Je sais que c'est le début de l'année mais je trouve ce groupe vraiment pas facile car il y a beaucoup trop de cas similaires dans le comportement.

Bref, pouvez-vous m'apporter des idées pour ce début d'année en terme d'activités durant le regroupement et les ateliers ?