borneo Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 Comme il est dit dans le texte officiel, nous "devons" faire 36 h d'APC, après chacun son rythme... (ici 1h par semaine, le mercredi matin puisque nous finissons à 11h (au lieu 11h30 les autres matins ; et commençons à 9h au lieu 8h, donc le mercredi les élèves qui ont apc finissent à 12h)) Chez nous, ce n'est pas chacun son rythme, mais 2h par semaine jusqu'à avoir épuisé les 36h.
loumaro Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 je me suis mal exprimée... Par chacun son rythme je voulais dire que selon les écoles les organisations pouvaient différer : seule obligation, faire les 36 h. (ce qui est tout juste possible en faisant 1h toutes les semaines toute l'année, et si on en fait plus par semaine, il y aura des semaines sans APC) Par contre, je suppose que dans une même école les apc s'organisent selon le même rythme?(et qu'effectivement ce n'est pas chacun pour soi...) En tout cas, je sais que si nous faisons 1h par semaine toute l'année, l'école du village d'à côté fait 1h30 et enlève les semaines de mi mai à fin de l'année et avant les vacances je crois. Et donc Borneo tu ne devrais faire APC que pendant la moitié de l'année si je ne me trompe pas avec 2h par semaine...
mava3 Posté(e) 29 octobre 2015 Posté(e) 29 octobre 2015 J'ai une question au sujet des APC (pas vraiment sur le thème de départ mais je ne veux pas ré ouvrir de sujet pour ça) Nous faisons les APC sur le temps de midi de 11h30 à midi. Mais beaucoup d'élèves vont à la cantine, qui se trouve dans le village, à 500m environ. Lorsque le temps d'APC est terminé, une des personne du périscolaire venait chercher les élèves allant à la cantine. Ils sont maintenant trop nombreux et nous demandent de les déposer. Mais je me pose la question des responsabilités. S'il arrive quelque chose sur la route à 12h05? qui est responsable (en dehors du fait que je prends sur mon temps perso pour amener les élèves à la cantine...) (le problème est le même si on fait apc en fin de journée)
hamster Posté(e) 29 octobre 2015 Posté(e) 29 octobre 2015 Je ne prendrais pas le risque de les déposer, SAUF si tu es employée par la mairie, payée et assurée. Sinon, tu peux faire APC le matin?
cocoon53 Posté(e) 29 octobre 2015 Posté(e) 29 octobre 2015 Je suis d'accord avec Hyperactif. Tu ne peux pas accompagner les élèves hors temps scolaire sur le lieu de la cantine...sans être assurée et bénévolement
mava3 Posté(e) 29 octobre 2015 Posté(e) 29 octobre 2015 Merci pour vos réponses, qui me paraissent logiques... Le matin j'y ai pensé, une de mes collègues le fait, mais je trouve tôt de faire venir les enfants à 7h50... (elle a des CM2 et beaucoup "oublient" de venir!)
hamster Posté(e) 30 octobre 2015 Posté(e) 30 octobre 2015 Je suis d'accord avec Hyperactif. Tu ne peux pas accompagner les élèves hors temps scolaire sur le lieu de la cantine...sans être assurée et bénévolement Non, moi c'est Hamster! Hyperactif, c'est mon statut, il parait que je parle beaucoup sur le forum...
cocoon53 Posté(e) 30 octobre 2015 Posté(e) 30 octobre 2015 Je suis désolée Hamster!! Je suis depuis peu sur le forum et je me suis un peu mélangé les pinceaux... En fait, je ne suis pas poil de carotte non plus...J'aurais dû mieux lire
Messages recommandés