Tisa Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Sur le rapport de ma dernière inspection, l'IEN me demande de prendre en compte l'idée de parcours d'apprentissage dans les enseignements ? (n'avait pas employé ces termes dans l'entretien) Je ne comprends pas bien : est-ce la différenciation pédagogique ? Merci d'avance à ce qui sauront éclairer mes lanternes (peut-être un peu rouillées)
bertaga Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 dans le document préparatoire à l'inspection que je dois compléter, on peut voir ceci : L’organisation de l’évaluation · Les outils pour l’enseignant ……………………………………………………………………………………………………………….. · Les outils pour l’élève ……………………………………………………………………………………………………………….. · La notion de parcours ……………………………………………………………………………………………………………….. alors je ne peux pas répondre à ta question, mais le sujet m'intéresse, je vais suivre.
calia Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Selon moi, ça fait référence au socle et aux compétences que les élèves doivent valider : ils ne les valident pas tous en même temps, donc ils ont chacun leur propre "parcours". En gros, il faut savoir où ils en sont en validant les compétences au fur et à mesure. C'est le principe du livret de progrès, qu'on trouve beaucoup en maternelle et qui ne tient compte que de ce qui est acquis (pas de orange, rouge ou ECA/NA)
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