Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur le rapport de ma dernière inspection, l'IEN me demande de prendre en compte l'idée de parcours d'apprentissage dans les enseignements ? (n'avait pas employé ces termes dans l'entretien)

Je ne comprends pas bien : est-ce la différenciation pédagogique ?

Merci d'avance à ce qui sauront éclairer mes lanternes (peut-être un peu rouillées)

Posté(e)

dans le document préparatoire à l'inspection que je dois compléter, on peut voir ceci :

L’organisation de l’évaluation

· Les outils pour l’enseignant

………………………………………………………………………………………………………………..

· Les outils pour l’élève

………………………………………………………………………………………………………………..

· La notion de parcours

………………………………………………………………………………………………………………..

alors je ne peux pas répondre à ta question, mais le sujet m'intéresse, je vais suivre.

Posté(e)

Selon moi, ça fait référence au socle et aux compétences que les élèves doivent valider : ils ne les valident pas tous en même temps, donc ils ont chacun leur propre "parcours". En gros, il faut savoir où ils en sont en validant les compétences au fur et à mesure. C'est le principe du livret de progrès, qu'on trouve beaucoup en maternelle et qui ne tient compte que de ce qui est acquis (pas de orange, rouge ou ECA/NA)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...