Melle Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 C'est ce genre de coloriage : Il fait 1m80 sur 1m, je l'ai mis par terre dans notre coin regroupement (on le roule quand on a besoin du coin regroupement) : ils y vont s'ils le souhaitent quand ils ont terminé leur travail (maximum 5 élèves), ils peuvent s'allonger par terre pour le colorier, ce qu'ils apprécient particulièrement!
Troubadour Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 C'est ce genre de coloriage : Il fait 1m80 sur 1m, je l'ai mis par terre dans notre coin regroupement (on le roule quand on a besoin du coin regroupement) : ils y vont s'ils le souhaitent quand ils ont terminé leur travail (maximum 5 élèves), ils peuvent s'allonger par terre pour le colorier, ce qu'ils apprécient particulièrement! Où trouves-tu ce genre de coloriage ? Ca me semble sympa...
Melle Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 J'ai trouvé ça dans les catalogues où on achète nos fournitures et jeux pédagogiques, mais on en trouve aussi sur Internet. Celui que j'ai acheté --> http://www.amazon.fr/%C2%ABFantastique%C2%BB-affiche-colorier-OMY-Grand/dp/B00EIH0PXI/ref=pd_sim_21_7?ie=UTF8&refRID=1DZD8QJWK6FFD762ZKQX
luccia Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 J'ai aussi ce genre de coloriage ! http://www.yadayada.ch/fr/loisir-creatif/476-coloriage-geant.html Ici j'ai mis en place le système des doigts : 3 doigts--> toilettes, 4 doigts --> se moucher, 5 doigts--> boire, comme ça, ils peuvent se lever avec mon autorisation mais sans me déranger
Perlian Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 En fait, j'ai fait des ilots avec une table supplémentaire sur laquelle il y a un carton qui sert de poubelle, une boite de mouchoir et une colle. Ainsi pour tailler et se moucher, ils n'ont pas besoin de se déplacer. On y pose également les cahiers du jour et les fiches de travail de la journée. Pour l'instant, ça marche plutôt bien.
Bla67 Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 J'ai aussi ce grand coloriage! Va falloir que je le mette en place!
Chamallow44 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Super sympa ce coloriage!! En fait, j'ai fait des ilots avec une table supplémentaire sur laquelle il y a un carton qui sert de poubelle, une boite de mouchoir et une colle. Ainsi pour tailler et se moucher, ils n'ont pas besoin de se déplacer. On y pose également les cahiers du jour et les fiches de travail de la journée. Pour l'instant, ça marche plutôt bien. J'aime beaucoup ton idée! Malheureusement j'ai juste le bon nombre de tables mais je garde l'idée pour plus tard!
thalie83 Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Mes élèves se lèvent quand ils veulent notamment pour aller aux toilettes, boire, quand ils ont fini ils peuvent aller au coin biblio, ou prendre un jeu ou ateliers. Ce sont des cm, donc la seule contrainte c'est si je parle, explique, donne une consigne on est à sa table! Ça marche comme ça depuis qq années maintenant et c'est très serein en fait. Bon j'ai eau et wc en classe hein. Pas loin. Ha et bien sur si je constate le moindre abus, c'est fichu pour une semaine voir plus. Ça marche impeccable (sauf avec les remplaçants parfois ya des heurts. J'essaie pourtant bien d'expliquer que c'est mon fonctionnement et qu'ils doivent s'adapter aux autres ensuite!)
Mademoisellelau Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Alors moi ils se lèvent régulièrement. J'ai des CP-CE1 et je trouver dur de leur demander de rester assis 1h30 voire 2h non stop, alors au contraire, j'essaie de multiplier les occasions cadrées de se lever afin qu'ils aient moins la bougeotte pendant les moments ou je les veux assis : - ils peuvent aller chercher un mouchoir au fond de la classe sans autorisation - quand un travail est terminé ils doivent aller le poser sur la "table de correction" au fond de la classe - quand ils n'ont plus de travail à faire ils peuvent se lever vers une table d'atelier, vers le coloriage collectif de la classe ou pour aller chercher un livre dans la bibliothèque de la classe. Par contre ceux qui font trop de bruit se voient vite enlever le droit de se lever pendant le reste de la journée et en général ça les calme de devoir rester à leur place alors que les autres sont dans des ateliers sympas. Ils se lèvent aussi pour aller aux toilettes, mais là il faut mon autorisation et ils perdent alors 3 minutes de récréation. Tout-tout-tout pareil, mais mon tarif pipi est de 5 minutes !
shiva Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Je ne les laisse pas se déplacer sans autorisation pour les mouchoirs, parce que sinon, certains font semblant de se moucher pour se déplacer. La lecture se fait au coin bibliothèque, et il y a trois places. Ils ont le droit de se déplacer pour prendre une fiche autonomie. Généralement, je n'autorise pas à aller aux toilettes, car ils sont loin, sauf en cas d'urgence. Un élève à trouvé l'astuce de dire "j'ai mal aux ventre". Il l'a fait deux jours de suite, j'ai refusé le troisième jour. L'an dernier, j'avais une classe vraiment facile, je les laissais beaucoup plus se lever. Mais cette année, si je fais ça, c'est vite le bazar.
alichipie Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Alors moi ils se lèvent régulièrement. J'ai des CP-CE1 et je trouver dur de leur demander de rester assis 1h30 voire 2h non stop, alors au contraire, j'essaie de multiplier les occasions cadrées de se lever afin qu'ils aient moins la bougeotte pendant les moments ou je les veux assis : - ils peuvent aller chercher un mouchoir au fond de la classe sans autorisation - quand un travail est terminé ils doivent aller le poser sur la "table de correction" au fond de la classe - quand ils n'ont plus de travail à faire ils peuvent se lever vers une table d'atelier, vers le coloriage collectif de la classe ou pour aller chercher un livre dans la bibliothèque de la classe. Par contre ceux qui font trop de bruit se voient vite enlever le droit de se lever pendant le reste de la journée et en général ça les calme de devoir rester à leur place alors que les autres sont dans des ateliers sympas. Ils se lèvent aussi pour aller aux toilettes, mais là il faut mon autorisation et ils perdent alors 3 minutes de récréation. Je te pique l'idée des 3 minutes de récré en moins pour la pause pipi parce que sinon certains en profitent vraiment. Dans mes classes j'autorise les mêmes exigences pour les déplacements. C'est interdit pendant une leçon collective par contre. C'est ce genre de coloriage : Il fait 1m80 sur 1m, je l'ai mis par terre dans notre coin regroupement (on le roule quand on a besoin du coin regroupement) : ils y vont s'ils le souhaitent quand ils ont terminé leur travail (maximum 5 élèves), ils peuvent s'allonger par terre pour le colorier, ce qu'ils apprécient particulièrement! Super ça! En effet ils doivent certainement adorer! Moi dans ma classe de CM2 avec ma binôme on va mettre en place à partir de la période 2 un puzzle collectif à 5 maximum également.
Lola9 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 J'aime ces idées ! Pas mal le puzzle... dans ma toute petite classe pas la place pour le grand coloriage Ici ils se lèvent n'importe quand mais des fois ça m'agace... par contre pas de toilettes sur le temps de classe. Je leur demande de venir me redire si vraiment ça ne va pas. Généralement ça passe...
Messages recommandés