Aller au contenu

Candidat libre/IUFM


Stellakling

Messages recommandés

bien apres avoir un peu discutés avec des personnes du forum il reste possible que certaines de mes phrases aient pu choquer certaines ou certains et je m'en excuse. Bien sur je crains de me voir retorquer comme d'hab pour continuer demain mais j'essai d'^tre le plus honnete possible avec vous...

si il y a quelqu'un que je respecte avant tout ici c'est andre georges, je comprends à quel point ce forum doit lui couter en temps mais aussi en argent. Aupres de lui je tiens à m'excuser de lui faire perdre de son temps en esperant qu'il comprenne que ma motivation premiere n'est pas de mettre la zizanie sur ce forum qui est unique en france pour le crpe au moins a cette ampleur et que rien que pour cela je lui tire mon chapeau.

IL est une choses que je vais essayer de faire ne plus rentrer dans les discutions ou les themes seraient trop polemeique pour ne pas envenimer la situation. J'espere pouvoir resister à la situation et espere que vous ne voyez pas en moi qu'une personne aigrie qui se regarde le nombril et qui ne pense qu'à perturber et faire perdre le temps des autres, j'en suis loin et veut me degager de cette caricature au plus vite.

Il ne reste que tres peu d'epreuves et il faut tous ramer dans le meme sens avec la pression qui grimpe, j'essaie d'apporter ma petite contribution comme je peux en esperant ne plus avoir à faire à des:"oula m'sieur je sais tout parle..." car je suis comme beaucoup pris de doutes sur ma reussite au concours et viens chercher ici des gens qui comprennent ce doute...

bonne soiree demain oral de sport versailles à 15h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ronan

    34

  • AubergineFelee

    10

  • thalie

    9

  • arwen

    7

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Juste une tite rectification : c André Jorge ! :P ;)

Merci des excuses ! Je (j'espere que les autres feront de meme) les accepte et tu es en conditionnelle ! :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'arrive un peu tard, mais je voulais quand même demander à Ronan si l'IUFM pourrait lui fournir aussi des cours d'orthographe, de syntaxe et lui apprendre à ponctuer ses phrases, car il est assez difficile à comprendre...Remarquez que pour ce qu'il dit... J'imagine cher Ronan que tu as travaillé en école privée pour être aussi intolérent et avoir autant de préjugés?

D'expérience, j'ai fréquenté des écoles publiques et des écoles privées, dont une à Villiers le Bel et c'était pas triste et je peux vous dire que les enfants sont des enfants partout... De plus, sachez que les pires cas vus sont souvent dans le privé (inceste, alcoolisme, maltraitance...) Pourquoi? Simplement parce qu'il ya bien moins de structures, et qu'ainsi certains parents s'estimment tranquilles pour faire ce qu'i veulent. Autre constatation, il y a des problèmes avec les enfants (problèmes du même type que plus haut) dans tous les milieus sociaux et cela est prouvé depuis bien avant ta naissance cher Ronan. Dernier argument: il est clair que certains parents mettent aussi leurs enfants dans le privé pour que ce soit l'école qui les élève, donc on peut avoir les mêmes problèmes qu'à Sarcelles comme tu dis si bien.

Mais tu as déjà du mal à respecter tes futurs (j'espère, même si je suis candidat libre) collègues en leur parlant simplement français, comment pourrais-tu respecter enfants, parents ou enseignants, de quelque milieu ou de quelque école qu'ils viennent?

Pour les autres, j'espère comme vous qu'être candidat libre ne joue pas en notre défaveur, mais j'en ai tout de même peur, bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Virginie mais bon, il a fait l'effort de s'excuser ! peut etre pourrais ton lui laisser une chance de se rehabiliter :) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Je n'avais pas lu tes autres messages Ronan, j'y ai peut être été fort, mais c'est vrai que lorsqu'on se défonce pour ce concours et pour enseigner en même temps, ce qui est mon cas, ton discours est énervant.

A Plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vouiiii bof,ronan est très fort pour les excuses aussi,on connait... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clo, tout le monde a le droit a une deuxieme chance (meme une troisieme ou une quatrieme) ! Attendons, on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui grand chef mamie! :rolleyes: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous embêter pas avec Ronan ! Qui est Tarlie et qui est je ne sais qui encore...

Régulièrement il fait son mea-culpa, on aurait presque envie de le croire...même moi.

Mais à chaque fois que je me dis que ce mec est finalement pas aussi irrécupérable que ça, car je crois naïvement que la nature humaine bonne et généreuse sans arrière pensée, il retombe dans ses travers.

Perso je laisse définitivement tomber en ce qui concerne Tarlie, Ronan, quelque soit le pseudo qu'il choisira car de toute façon, on change de pseudo mais pas de caractère et le naturel revient au galot.

Laisser tomber, ca n'en vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que la personne qui a lancé le sujet doit être bien triste de voir le voir dériver ainsi !

Je ne suis pas admissible cette année mais vu ce que des amis admissibles ont pu me raconter de leur expérience il faut reconnaître que les gens venant des IUFM sont favorisés car il faut bien justifier l'existence des formateurs ceci dit si tu as une expérience à côté telle que des heures de soutien , des stages ou autre je te conseille vivement de les mettre en avant si l'on te pose la question fatidique . Je te souhaite en tous cas bonne chance et je suis de tout coeur avec toi !

Je rêve depuis de nombreuses années de devenir professeur des écoles et je travaille beaucoup en ce sens ; je lis , j'écoute et j'observe ! C'est pourquoi je ne comprends pas que des personnes telles que Ronan viennent salir l'image de la profession je lui conseille d'en changer à moins qu'il ne songe déjà à prendre la place d'un formateur de l'IUFM !

Personne ici ne se voile la face , tout le monde connaît les inégalités et les injustices sans avoir à attendre les commentaires avisés du maître Ronan !

Que j'ai devant moi un enfant en difficulté ou un enfant qui fait un parcours parfait je donnerai toujours le meilleur de moi-même pour le préparer à la vie que ce soit dans le privé ou le public . Il n'y a pas de ségrégation à faire dans ce domaine ! Je trouve par ailleurs immoral d'infliger de telles réflexions à des candidats en pleine préparation de l'oral ,serait-ce pour démonter les candidats ? Pour ma part , je préfère les gens qui agissent que ceux qui se plaignent tout le temps , les premiers sont plus efficaces aussi à bon entendeur !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...