Aller au contenu

Candidat libre/IUFM


Stellakling

Messages recommandés

j'ai fait une année d'iufm et g foiré le concours et cette année je le preprare en candidate libre...

pour ce qui est des stges, je suis d'accord avec ohpel, trois semaines (fois deux) c quand meme pas la panacée!!!

c pas parce qu'on a eu l'oaccasion de faire un stage qu'on est mieux ou pire qu'un autre, ce qui compte c le bon sens et l'adapatation

quand au retard, je ne sais pas si toutes les formations dans les uifm se valent (et j'espère pas) mais je ne pense pas qu'il soit si grand que ca entre candidat iufm et libre

j'ai beaucoup plus appris en pedagogie cette année toute seule que l'an dernier en formation generale (ou nous avons passé l'année et lire des textes très théoriqes qui sont certes importants mais qui ne suffisent pas)

bref comme je le repete, nous avons tous nos chances et ne stresser pas si les jury vous demandent votre aprcours, car parvenir aux oraux dans un concours que l'on a préparé seuls....eh be chapeau!!!

autonomie, maturité et organisation sont nos points points forts mes chers zamis

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ronan

    34

  • AubergineFelee

    10

  • thalie

    9

  • arwen

    7

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Une toute petite chose : en tant que candidate libre j'ai effectué un stage de deux semaines donc une semaine de moins que les IUFM est-ce que cela fait réellement une différence ? Je me demande !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pareil pour moi j'ai fais 15 jours de stage que j'ai étalé sur maternelle+ primaire et j'ai vu plusieurs niveaux

et puis aussi j'ai fait mon stage de 3e en primaire...

ça compte pas ?

ohhhh :(

moi je pense en plus comme Ophel (décidément) que les aide educ ou remplaçant(e)s ont quand même largement plus de trucs a raconter que les 3 semaines de stage en IUFM

l'IUFM c'est bien m'enfin Ronan tu peux cou même pas dire que vous faites tout et tout bien ! chaque solution a ses aventages pour moi d'où le ridicule de certains jurys a demander d'où ont vient.... mais ceci n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement la grande majorité des personnes candidat libre n'ont fait aucun stage en ecole malgre tout quelques unes ont fait un stage mais sans rapport avec un ien ni evolution suivie serieusement par un pro donc l'expe de 2*3 semaines est bien plus benefique en iufm ...

et je suis paratiquement sure qu'a expose egal les jurys privilegiens ceux qui viennent de l'iufm c'est bete mais vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh 2*3 semaines ca fait 6 sem 3 sem en mater et 3 en primaire. Qd au remplacements dans le prive on ne fait pas tout a fait le meme metier desole on a pas a faire au meme public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats des iufm l'année dernière étaient très décevants par rapport aux candidats libres.

D'autres parts, il ya tout de même pas mal de candidats libres qui ont une expérience, quelle qu'elle soit auprès des enfants, dans les différents milieux scolaires.

Certains font des stages, et même s'ils n'int pas le suivi d'un iufm, parfois, le suivi des enseignant de l'école même est plus efficace.

Et les mamans ont aussi des expériences d'interventions dans les écoles, et les conversations avec les enseignants sont très enrichissantes.

Ce débat revient pour chaque formation, je tiens à rassurer ceux et celles qui ont des doutes : un bac et un bts en candidat libre.

Ceci n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi que ce soit dans le public ou le privé des enfants sont des enfants point !

Quant aux 15 jours de stages pour les candidats libres je pense qu'ils sont assez suivis !

Pour ma part les instits m'ont laissé mené mes propres séances en notant ce qui était bon et ce qui était à revoir et j'ai trouvé ça très enrichissant !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Ronan, tu en sais des choses toi !!!!

Tu devrais pas te trouver aux renseignements généraux des fois?????

Je pense que tu y aurais plus ta place qu'ici où tu nous pfffffffffffffffffffffffffffffffff.

Monsieur a donc un avis sur tout et sur tout le monde :ph34r:

Faites gaffe, amis forumiens, l'oeil est parmi nous.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu thalie c'est grave là!!!!!!!

oui des enfants sont des enfants mais ne faits pas l'autruche tu risques de tomber de haut sinon... On ne peut pas comparer le public d'une ecole à sarcelles en zep/rep (là ou j'ai fait mes deux stages) et saint louis en pleine campagne. C'est pas du tout le meme boulot et je trouve que c'est de la naiveté de dire oui mais ce sont tous des enfants. Le seul probleme c'est que certains sont contraints à grandir un peu trop vite et a ne plus avoir confiance en l'adulte qui l'a tant trompé.

Entre un enfant blasé qui a tout pour réussir et un enfant en difficultés qui eprouve des difficultes et qui veut essayer de s'en sortir mon choix est sans attente et sans equivoque... Maintenant c'est à choisir et il faut des enseignats pour touss les eleves mais SVP pas de fausse egalisation sur le statut de l'enfant on en est plus la ou alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh Fanette t'es là !!

bonjour !! comment ça va ??

contente de te voir ;)

bon sinon t'es une candidate libre? laisse tomber tu vaux rien c'est bien connu pourtant t'as pas encore compris ?

Thalie, ce que tu dis est grave, toi non plus tu comprends rien

d'ailleurs toute personne qui ne sera pas d'accord avec Ronan ne vaudra rien

non mais

qui c'est le + beau, le + fort ici ?

Véro ? t'es ou Véro ? ici aussi faut que tu viennes rémercier ton sauveur !!

dépêche toi Véro !!! Ronan te l'a pourtant bien dit... il est génial tout ça c'ets grace a lui et il faut que tu lui baises les pieds

et surtout t'avise pas de le contredire hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis tu es une vrai bibliothèque à toi tout seul Ronan !

Ce que je veux dire c'est que lorsque l'on veut devenir enseignant que ce soit dans le privé ou dans le public c'est forcément pour le bien des enfants !

Quant à ma naïveté ne t'y trompe pas je connais assez bien le monde et les méandre de l'inégalité !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronan, penses-tu vraiment qu'il n'y ai que des enfants favorisés dans le privé ???????????

Si tu penses ça, saches que tu te fourres le doigt dans l'oeil!!!

Il y a des enfants en très grande difficulté dans le privé aussi :o

Faut arrêter cette discrimination stupide,car si l'école publique acceuille tout le monde, le privé en fait autant aujourd'hui, mis à part peut-être les écoles hors contrat.

Rappelles-toi seulement que les collègues du privé passe le même concours que toi, et aies un peu d'humilité, ça ne te fera pas de mal......;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...