Aller au contenu

Candidat libre/IUFM


Stellakling

Messages recommandés

Stop!!

L'enfant en école privée n'est pas forcément "mieux loti" que l'enfant en zep à Sarcelles. Ce n'est pas parce que les parents payent pour la scolarisation de leur enfant que l'enfant se sent aimé et respecté.

Par ailoleurs, l'enfant n'est pas responsable du choix de ses parents.

et je connais des personnes ayant fait toute leur scolarité dans le privé, et ils sont loin d'être épanouis.

Donc, si l'on considère l'enfant et son son milieu socio culturel : c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ronan

    34

  • AubergineFelee

    10

  • thalie

    9

  • arwen

    7

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Merci les filles d'un coup je me suis sentie jugée ! Ronan il ferait pas partie du jury par hazard ?

Nous ce que l'on veut c'est le bien des enfants non ? Que ce soit dans le privé ou le public non ?

Non mais des fois !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie ma dernière phrase : il faut lire :

Si l'on considère l'enfant et non son milieu socioculturel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fils de bourgeois ou fils d'apôtres, tous les enfants sont comme les vôtres

Fils de César ou fils de rien, tous les enfants sont comme le tien

Le même sourire, les mêmes larmes, les mêmes alarmes, les mêmes soupirs

Fils de César ou fils de rien, tous les enfants sont comme le tien.

Jacques Brel, Fils de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent, tu as tout dit !

et en chanson en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention!!!!!

non, tous les enfants dans le prive ne sont pas epanouis, oui certains sont dans une detresse enorme, oui le prive a parfois moins de moyens que le publique. Malgre tout en toute sincerite, admettez le: quand je suis arrive dans la classe de ce2 il y avait 50% des enfants qui ne savaient ni lire ni ecrire. Ces stats vous ne pouvez l'ignorez on ne les ressence pas dans le prive.

Quelque part le prive oui je l'affirme favorise une scolarite epanouie c'est mon opinion. Reflechissez deux secondes aux raisons de pourquoi met on son enfant dans le prive generalement pas dans des cas particuliers!!!!!

Oui l'enfant n'est pas responsable des choix des parents je n'en veux à personne ni meme aux parents qui ont parfois des raisons legitimes ... Mais avouez le, le prive aide fortement à l'obtention de diplomes qui sont non pas vises par les enfants mais par les parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais simplement rajouter qu'exercer dans les ecoles de campagne n'est pas aussi simple que semble le croire notre cher ami car les enseignants doivent doubler d'imagination pour combler les lacunes que pourraient accumuler les enfants par rapport au faible budget dont ces ecoles disposent ( materiel informatique, sorties culturelles, locaux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amis qui ont enlevé leurs enfants du privé non pour raison financière mais parce que leurs enfants n'y effectuaient pas un travail sérieux et que leurs résultats laissaient à désirer donc je pense tout simplement que quelque soit l'école , privé ou publique, on y trouve des bons et des mauvais enseignants !

Chacun est libre d'avoir son avis perso sur la question seulement je ne pense pas que l'on puisse établic comme une vérité que le privé soit meilleur que le public , la sélection au niveau du concours y est différente ça oui !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'enfants sont mis dans le privé parce que les parents pensent "que l'enfant sera plus tenu". Ce qui n'est pas toujours le cas.

Tu dis toi même que l'on ne recense pas dans le privé, donc, on ne peut comparer les chiffres, puisqu'ils n'existent que d'un coté.

Les enfants dans le privé passent les mêmes examens que ceux du public.

Par ailleurs, ayant eu l'expérience des cités HLM et d'un milieu privilégié, je peux te dire que les enfants sont les mêmes et qu'ils ont les mêmes problèmes que les autres. Ce sont avant tout des enfants qui ont besoin qu'on les aime, et qu'on les respecte, quel que soit leur milieu.

Enfin, les enfants des milieux "privilégiés" ne sont pas forcément mieux lotis que les autres dans le sens ou les difficultés, les problèmes sont beaucoup plus tabous.

On n'hésite pas à signaler un enfant d'ouvrier, mais on hésite plus à signaler l'enfant du médecin. Et cela, partout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas vrai ca vous m'enervez la aurore :

je voudrais simplement rajouter qu'exercer dans les ecoles de campagne n'est pas aussi simple que semble le croire notre cher ami car les enseignants doivent doubler d'imagination pour combler les lacunes que pourraient accumuler les enfants par rapport au faible budget dont ces ecoles disposent ( materiel informatique, sorties culturelles, locaux...).

voila toi dans ton ecole de campagne tu te bats pour combler les lacunes a cause du vilain budget (bouh le vilain pffff) moi je te parle d'une classe de 28 en deux niveaux avec 12 ne sachant paslire dont 2 primo arrivants, un trouble comportemental non avere, une mairire sur endette avec des locaux ou le plafond menace de s'efondrer a chaque instant, les pneux des instits creves presque tous les jours, une instit de cm2 qui s'est fait agresse par des parents...

comment peux tu comparer je donnerais rien pourtant pour quitter ce milieu car c'est ici que tout reste à faire avec rien. C'est parce que on ne fait pas de stages dans ces etablissements que l'on a de tels propos avec un retour brutal à la realite en pe2... Et se pleindre de rien avoir en fond, ppfffff, tu es à la campagne tu as un espace presque infinit de decouverte alors oui toi s'il te faut du musee, du betonne ca te regarde moi non ils auront largement le temps de l'avoir plus tard...

quand à la chanson de brel oh oui c'est magnifique mais tellement naif et vivez à votre temps brel c'est magique, un homme incroyable mais ce texte il a pris un sacre coup de vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...