Aller au contenu

Candidat libre/IUFM


Stellakling

Messages recommandés

mais arretez de le persecuter!!!!! zallez le perturber ce genie!

en general j'essaie de ne pas me meler au sujet dans lesquels il s'illustre car g dejà eu affaire à lui sur le forum du cned et j'avoue que je trouve les discussions avec lui un peu stériles donc...

mais il faut aussi prendre en compte les differences des gens et ne pas se prendre pour dieu et pour celui qui montre la voie, parce que si tu as fait des stages c bien mais ne crache pas sur l'experience de la vie  qu'ont certaines personnes. elles ont surement beaucoup plus de choses à apprendre que toi (meme si elles n'ont pas "fait 2*3 semaines de stage")

et comme beaucoup , je pense que tu devrais prendre des cours "d'humilité" et surtout te poser des questions au lieu de penser que tu as TOUJOURS raison et que tu nous montre le chemin (merci mais moi j'ai réussi à le trouver sans toi)

bon courage aux autres

pour le cned je me suis largement exprime si tu ne deigne faire un effort de comprehension cela te regarde...

en quoi est ce se prendre pour dieu le pere que d'exprimer un avis etayer par une argumentation, tes porpos je ne les comprends pas tres bien. desole de ne pas vous prendre avec des pincettes mais j'ai jamais ete de ceux qui amient les ronds de jambe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ronan

    34

  • AubergineFelee

    10

  • thalie

    9

  • arwen

    7

Jours de popularité

Membres les plus actifs

C'est quoi ton expérience ?

Y aurait-il quelques années que tu fréquentes le milieu scolaire ?

Et l'expérience dont tu parles, la politique de l'autruche, n'est-ce pas toi qui la pratique ? As-tu seulement été voir dans le privé, et dans les milieux "favorisés" comment cela se passe ?

Et je persiste, sans pratiquer la politique de l'autruche, comme tu le penses, les rêves ça existe. Et ce n'est pas en disant c'est comme ça c'est tout qu'on fait avancer les choses,, mais bien en rêvant qu'on peut les changer. Ca ne se fait pas du jour au lendemain, c'est sûr, mais les clichés, quels qu'ils soient, moi, perso, je me bats contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour Brel, si on écoute et chante encore ses chansons, c'est qu'elles ont une portée qui vont au-delà de son temps, de sa mort ou d'une mode quelconque.

Pour traduire ses mots en termes pédagogiques: l'enseignant a pour devoir de prendre n'importe quel élève, quelque soit son niveau, et de le porter, de le hisser au plus haut.

Pour Bourdieu, va falloir te renseigner un peu plus Ronan/Tharlie/je-ne-sais-quoi ... Plus exactement sur le rôle de l'école dans la création d'inégalités sociales et culturelles.

j'adore brel c'est l'un de mes interpretes preferes j'ai jamais dis le contraire relis mes messages

pour la traduction exacte mais attention à ta lecture qui est trop premier degré désoleé de te le dire

pour bourdieu certainement je ne suis pas fan au contraire mais il est tout de meme avec passeron l'instigateur du handicap socio culturel perpetue par l'ecole desole mais comme je l'ai dis (pfff qu'est que je me repete ce soir) il faut le remttre en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"moi je te parle d'une classe de 28 en deux niveaux avec 12 ne sachant paslire dont 2 primo arrivants, un trouble comportemental non avere, une mairire sur endette avec des locaux ou le plafond menace de s'efondrer a chaque instant, les pneux des instits creves presque tous les jours, une instit de cm2 qui s'est fait agresse par des parents..."

En ZEP, les classes sont plafonnées... Alors, soit tu n'étais pas en ZEP, soit les élèves étaient moins...

desole encore mais je confirme c'est tellement beau dans les textes les zep c'est vrai que lorsque l'on arrive sur le terrain ca file un coup enfin bon pense à tes classes a 1 seul niveau en zep sans probleme avec 15 eleves tous parfait if you want

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'oubliais, chacun a le droit d'avoir son opinion, mais en ce qui me concerne, j'ai un peu de mal à changer la mienne.

Je respecte celle des autres (si, si j'essaie), mais c'est pas pour ça que je vais dire "oui t'as raison" quand je ne suis pas d'accord.

Faudrait voir a pas trop m'en demander quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ça y est , tu daignes me répondre, en progrés, continue comme ça.

pour te répondre, je te dois bien cela, non ! je ne suis pas de cette majorité qui pense que la minorité a tort ! bien au contraire, mais tes points de vue semblent malheureusement guère fondés, c'est ce qui me dérange !!

autre chose :

je me sert de ma maigre experience pour exposer et demonter vos paroles qui parfois sont pleines d'hypocrisie

excusez moi forumiens, je n'ai pas envie de corriger ses fautes ! et ça tarlie/ronan/PE1/Sebti/seb84, toi qui parles de respect, tu es sûr que tes propos sont respectueux -n_gri- -n_gri- -n_gri- -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce pauvre homme devrait réfléchir à ces propos.... ne plus parler avec lui serait la meilleure des choses, car c'est le style de personne à avoir toujours raison!nous n' avons pas la science infuse sur ce forum..heureusement d'ailleurs, car c'est ce qui fait la richesse de nos echanges...apparement, tu l'as, alors tu sais ce qu'il te restes à faire.....bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien tout suivi et compris, le stage effectué en PE1 aurait une importance cruciale concernant les représentations que l'on peut avoir de notre futur métier ... et il conviendrait de le choisir avec une attention toute particulière, car faute de n'avoir pas opté pour la "bonne" classe ou le "bon" milieu, on tomberait de haut en PE2...

c'est un peu réducteur comme vision, non ?

d'une part parce que notre expérience de l'école passe aussi par la connaissance de notre société, et là c'est le stage permanent pour qui ouvre les yeux (les inégalités sont partout, pas seulement à l'école, ce qui détermine l'ampleur de notre travail).

et d'autre part, parce que le pauvre PE2 qui pense avoir fait le tour des questions éducatives, des injustices, inégalités de notre système, en ayant simplement fait un stage de 3 semaines ou 3 mois même, démontre une carence exceptionnelle d'esprit critique et de jugement... celui-ci risque en effet de tomber de haut.

Personnellement, je n'ai pas fait de stage en école, juste du soutien scolaire dans une MJC de quartier défavorisé, et je pense bien apprendre encore beaucoup, faire évoluer mes représentations, me découvrir de nouveaux combats face à des injustices dont je n'aurais pas douter jusqu'alors (je n'imagine pas qu'il pourrait en être autrement).

C'est tout de même bien naïf de croire qu'avec son petit stage on a tout vu, quand des chercheurs étudient des décennies durant les maux de notre société, tentent de nouveautés etc...

Mais bon, tu fais ça pour nous "pousser dans nos retranchements", pour "notre bien"... quel altruiste ce Tarlie/Ronan/PE1/Titof/Daphné (j'en ai oublié ?)

Tout de même étonnant que qq'un qui aient des idées si tranchées aient recours à tant de pseudo ... on est pas très sûr de soi ? On a bobo qq part ? Tu peux parler, ici il n'y a que des personnes bienveillantes, soucieuses de venir en aide à leur prochain.

Manon.

ahhhh tres chere manon,

non le stage n'est pas crucial il m'a juste permis d'ouvrir un peu les yeux. Desole mais on ne choisit pas son stage moi j'ai voulu aller sur cette zone la que personne voulait pour voir un peu et surtout commencer à travailler avec ces eleves et me faire mon propre avis et j'en suis arriver à la conclusion: je veux travailler avec des eleves comme ceux la car c'est ici que je me sens le plus utile mais chacun est libre.

Oui mais les inegalites ne se traduisent pas de la meme facon a l'ecole et dans notre societe pour la simple et bonne raison que l'ecole est une societe en elle meme. Quand a ce que tu souhaite apprendre je partage ton avis d'ailleurs c'est un metier ou l'on a jamais finit d'apprendre

quand a dire que j'ai tout vu relis moi toi aussi je n'ai jamais dis ca tu extrapole un peu vite oulalla je repondais par mon experience en zep que les problemes sont differents entre public et prive c'est tout

quand aux pseudo c'est par ce qu'il semblerait que je sois genat que l'on me retire les uns apres les autres mes pseudo avec des menaces en plus mais je ne me cahce pas plus que ca pour ecrire mais essaie de ne pas trop polemiquer sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ancienne pe1 que je suis.... on nous épargne po en iufm... loins d'être chouchoutés... vu que j'avais la plus claire et évidente des impressions qu'a partir du moment qu'on avait pas encore eu le concours certaines questions qu'on se posaient restaient sans réponse... (vous verrez ca une fois le concorus eu... grrrrrrrr j'l'ai éntendu chais po combien de fois cette réponse)

année de pe2 finie<- bcp de pe2 sont issus du cned.. candidats libres.. bcp en LC....  ce qui donne une super mixité au niveau des filières  et des expériences...  j'ai carrément pluss appris cette année en écoutant leurs expériences qu'en écoutant mes cours...

voila ma tite impression sur ce 'faux" débat....

rien à redire totalement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais quoi, Ronan, je crois que tu te réveille un peu tard!!!

On est très nombreux sur ce forum à c'être rendu compte des problèmes da ns les écoles, car on est peut-être candidats libres, mères de famille, mais on a vécu, on a travaillé, on a galéré........;

Alors tes réflexions démago, tu peut te les garder !

Dis, t'as pas quelqu'un d'autre à qui chercher des poux?????????

Au hasard, le maire de Sarcelles pour la réfection des plafonds?

juste une chose en quoi ai je ete demago on me parle d'equite public prive je clame nonnnnnnnn c'est tout c'est pas etre demago recherche la def dans le dico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste dire que l'on a tous des a priori sur l'école l'essentiel étant d'arriver à les combattre.

Oui les enfants sont tous différents, oui certaines écoles sont plus favorisées mais il faut savoir que certaine ZEP sont un paradis pour les enseignants, certains villages ont 5 niveaux par classe et des enfants avec gros problèmes familliaux, les gosses du privé sont parfois de parfaites petites brutes (qu'on a mis là pour avoir la paix), et des gamins défavorisés peuvent avoir une envie de travailler à toute épreuve.

Y'a pas de bonne logique, moi j'ai travaillée un an dans un petit collège de campagne de 190 élèves, le paradis,  les élèves avaient oublié qu'ils pouvaient être désagréables....seulement quand tu gratte un peu, alcoolisme des parents, enfants battus voir plus, anorexie etc...sur plusieurs gamin on aurait pu faire des dossier gros comme ça. Le problème c'est que tout le personnel travaillait et habitait le village ou tout près donc tout le monde (y compris le principal) donc il fesait semblant de ne rien voir et aucun signalement n'était fait....ça laisse rêveur non?

on a tous des histoires à raconter, une expérience ne permet pas de faire des généralisations, j'ai fait 6 ans de pionnicat (collège lycée, rural, urbain) un an d'enseignement (seconde première) et j'ai beaucoup travaillé avec des handicapés et bien je n'ai que des expériences mais pas encore de certitudes.

Quand à l'oral pro, mon jury m'a clairement fait comprendre qu'il ne voulait pas savoir d'où je venais et quelle était ma formation ou mon expérience. J'ai donné des exemples sans m'impliquer, j'ai dit " je pense notamment aux enseignant qui ont des classes à 3 niveaux" et non "lors de mon stage j'ai vu des classes à 3 niveaux".

voilà

arwen

je respecte totalement ton experience et la trouve tres interessante mais le sujet tournait autour du prive public pas zep non zep car on connait tous enfin j'espere les dysfonctionnement avec des etablissementq qui devraient y etre et d'autre ne pas y etre c'est comme ca

pour l'oral oui ca depend des jury mais je le repete a competence egale je dis bien egale l'avantage est donne à l'iufm car on sait d'ou il vient et que des profs l'on suivit toute l'année et qu'il a fait 2*3 semaines de stage

je dis pas que c'est normal je dis c'est ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que vous acceptez mal la remise en question encore moins la critique fondee bien trop de fierte pour cela...

Je te retourne le compliment !

Tu dis que nous n'acceptons pas la critique mais est ce que tu l'acceptes toi ??????????? T'es tu demandé parfois si tu n'avais pas tort ? T'es tu jamais penché sur d'autres possibilités sans te braquer en te disant que TOI tu as raison !

Ce qu'on entend dans ton discours (et c dommage parce que si tu prenais un autre ton, peut-être qu'on t'écouterait plus ou tout du mojns qu'on ferait l'effort puisque j'oubliais qu'on est borné ....) c TOI, TOI et encore TOI et toujours TOI et tout cela en disant que TOI tu sais, que TOI tu as tout compris, que TOI tu es lucide, que TOI tu ne veux que du bien à tout le monde (tout en critiquant tout le monde), que TOI tu seras un enseignant hors pair car TOI tu es le meilleur ....

J'avais po continuer comme ca car tu m'agaces ! Ici, tout le monde est a egalité : on est tous des personnes qui avons ce reve d'exercer l'un des plus beaux metiers du monde : l'enseignement ! Certes nous avons des reves plein la tete et je dirais heureusement car sans reve, je crois qu'un enseignant ne l'est plus vraiment !

Oui c utopique de croire certaines choses mais c humain et toi, je crois que tu ne l'es po, que tu ne l'as jamais été ou alors dans un passé tres lointain !

J'espere qu'un jour tu prendras conscience que tu es humain po un dieu que tu reflechiras alors a tout ce que tu dis !

Sur ce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...