Aller au contenu

Candidat libre/IUFM


Stellakling

Messages recommandés

oui, menfin, je voudrais juste rajouter que ça dépend du jury.

je m'explique : l'année dernière, j'ai présenté un dossier candidat.

et à l'époque la 1ère question était "présentez votre dossier" puis 2 autres questions en rapport avec le thème de votre dossier.

donc, j'étais prête à commencer mon monologue de 20 min et l'ien me demande 'qu'est ce qu'il y a marqué là "en désignant mon nom écrit sur mon dossier, je répond "Loëtitia ..." puis il me dit "et, qu'est ce qu'il y a marqué là ?" en me montrant l'espace sous mon nom, je répond "rien" ; et là il me rétorque "ah, vous n'êtes pas de l'iufm, alors ?!?!"

ça commençait bien !

donc je commence mon exposé, et là il m'arrête et me dit de ne pas exposer les idées de mon dossier (= 1ère question), car il ne l'avait pas lu !!!!!!!!!!!!!

j'avais envie de partir mais je suis restée jusqu'au bout, et je me suis effondrée après avoir fermé la porte

je savais que je n'aurais pas le concours (j'ai eu 8 qd même, il ne m'a donc pas éliminée c'est déjà ça)

en résumé je pense que ça dépend du jury, à savoir que certains prennent un malin plaisir à saquer les candidats libres !

ah oui, il m'a même demandé d'où je venais à cause de mon accent (et oui, pauvre toulousaine que je suis, à aix on a l'accent pointu)

bref, je prie pour avoir un jury sympa pour mon OP jeudi ; même si je n'ai pas le concours, je n'aurais pas passé 3/4 d'heure à discuter avec un c..

loeti, énervée de se remémorer ce calvaire

rien à rajouter il est vrai que cette année l'equilibre redevient de mise avec la disparition du dossier prepare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ronan

    34

  • AubergineFelee

    10

  • thalie

    9

  • arwen

    7

Jours de popularité

Membres les plus actifs

C'est quoi ton expérience ?

Y aurait-il quelques années que tu fréquentes le milieu scolaire ?

Et l'expérience dont tu parles, la politique de l'autruche, n'est-ce pas toi qui la pratique ? As-tu seulement été voir dans le privé, et dans les milieux "favorisés" comment cela se passe ?

Et je persiste, sans pratiquer la politique de l'autruche, comme tu le penses, les rêves ça existe. Et ce n'est pas en disant c'est comme ça c'est tout qu'on fait avancer les choses,, mais bien en rêvant qu'on peut les changer. Ca ne se fait pas du jour au lendemain, c'est sûr, mais les clichés, quels qu'ils soient, moi, perso, je me bats contre eux.

tout a fait d'accord c'est d'ailleurs pour cela que j'ai envie de travailler en zep car par ce que tu dis tu avoues toi aussi qu'il y a des disparites puisque tu dis moi je crois que l'on peut reduire l'ecart

merci pour ton soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o  ça y est , tu daignes me répondre, en progrés, continue comme ça.

pour te répondre, je te dois bien cela, non ! je ne suis pas de cette majorité qui pense que la minorité a tort ! bien au contraire, mais tes points de vue semblent malheureusement guère fondés, c'est ce qui me dérange !!

autre chose :

je me sert de ma maigre experience pour exposer et demonter vos paroles qui parfois sont pleines d'hypocrisie

excusez moi forumiens, je n'ai pas envie de corriger ses fautes ! et ça tarlie/ronan/PE1/Sebti/seb84, toi qui parles de respect, tu es sûr que tes propos sont respectueux -n_gri- -n_gri- -n_gri- -n_gri-

par respect essaie de mettre seb84 qui n'est pas moi avant d'utiliser le respect dans tes phrases applique le au moins à ceux que tu ne connais pas

desole seb84 que l'on te prenne pour moi

oui fautes de frappe et fautes tout court c'est mon point faible desole je partage sinon ton avis pour la minorite c'est deja ca sinon pour l'hypocrisie ca frolait tout a l'heure quand meme desole mais je tiens à te dire que je respecte toute opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à rajouter il est vrai que cette année l'equilibre redevient de mise avec la disparition du dossier prepare

désolée tarlie/ronan/daphnée/sebti... mais je n'attendais aucune réponse de ta part à ce sujet, pauv' candidate libre que je suis :( tu le sais mieux que moi, tu viens de m'ouvrir les yeux, je ne suis rien comparée à toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller manger, parce que j'ai du trop boire, je ne vois pas où j'ai dit qu'on pouvait réduire un écart.

Désolée, Ronan, mais là, je ne te soutiens absolument pas dans tes propos. Relis bien mes messages, parce que je suis à l'opposé de ce que tu dis.

Faudrais aussi voir a ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit

Sur ce bon appétit !!

Je vais ensuite essayer de diminuer les problèmes inexistents dans nos écoles de privilégiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oses me reprocher de manquer de respect quand je te demande de garder pour toi tes commentaires comme quoi les gens comme nous, avec la tête pleine de rêve, se casseront la gueule en PE2!

Ce n'est pas te manquer de respect, mais juste souligner que toi, tu n'en a aucun pour les gens qui te lisent. Tu te plains qu'on veut te chasser du forum, et pour cause!!!

Le soit-disant Ronan plein de bonnes intentions montre encore une fois le visage angélique de Tarlie, défenseur des héritiers, des ZEP, des minorités et des incompris, le chevalier blanc des écoles primaires...

Encore une fois tu as créé la polémique, et je pense que tu est fier de toi. Alors si toi, tu as perdu ton rêve, ne parasite pas celui des autres.

J'espère que les administrateurs et modérateurs de ce forum liront ces messages, et chasseront une nouvelle fois l'indésirable Ronan. Et oui, je suis pleine d'intolérance, qu'est-ce que tu veux!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fautes de frappe et fautes tout court c'est mon point faible desole je partage sinon ton avis pour la minorite c'est deja ca sinon pour l'hypocrisie ca frolait tout a l'heure quand meme desole mais je tiens à te dire que je respecte toute opinion

moi hypocrite ça me fait sourire, désolée :D:D:D:D

pour les fautes, attention tu sais ce que tu fais cette année, tu passes... tu passes.... et ben tu ne t'en souviens plus ? tu passes... le concours de prof des écoles :blink::blink:

et non, désolée, tu ne respectes pas nos opinions, c'est un faittttt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que vous acceptez mal la remise en question encore moins la critique fondee bien trop de fierte pour cela...

Je te retourne le compliment !

Tu dis que nous n'acceptons pas la critique mais est ce que tu l'acceptes toi ??????????? T'es tu demandé parfois si tu n'avais pas tort ? T'es tu jamais penché sur d'autres possibilités sans te braquer en te disant que TOI tu as raison !

Ce qu'on entend dans ton discours (et c dommage parce que si tu prenais un autre ton, peut-être qu'on t'écouterait plus ou tout du mojns qu'on ferait l'effort puisque j'oubliais qu'on est borné ....) c TOI, TOI et encore TOI et toujours TOI et tout cela en disant que TOI tu sais, que TOI tu as tout compris, que TOI tu es lucide, que TOI tu ne veux que du bien à tout le monde (tout en critiquant tout le monde), que TOI tu seras un enseignant hors pair car TOI tu es le meilleur ....

J'avais po continuer comme ca car tu m'agaces ! Ici, tout le monde est a egalité : on est tous des personnes qui avons ce reve d'exercer l'un des plus beaux metiers du monde : l'enseignement ! Certes nous avons des reves plein la tete et je dirais heureusement car sans reve, je crois qu'un enseignant ne l'est plus vraiment !

Oui c utopique de croire certaines choses mais c humain et toi, je crois que tu ne l'es po, que tu ne l'as jamais été ou alors dans un passé tres lointain !

J'espere qu'un jour tu prendras conscience que tu es humain po un dieu que tu reflechiras alors a tout ce que tu dis !

Sur ce ...

bonjour mamiebrossard, l'une des piliers de ce forum pour moi:

c'est un honeur de te repondre... Oui il m'arrive souvent d'avoir des idees tranchees et il est parfois difficile de me faire changer d'avis mais ca existe je vais te prendre un exemple concret: j'etais au depart inquiet de la tournure que prenait la greve qu'il y a eu ne la comprenant qu'a moitie au sujet des retraites et j'en ai discuté avec des amis d'iufm et l'on m'a fait changé d'avis apres au moins 1 heure de reflexion certe mais j'ai changé d'avis...

maintenant les arguments qui me sont proposés ne peuvent me faire changer d'avis car ils se limitnet à tu as tort et tais toi ou on t'ignore donc j'ai un peu de mal mais si tu peux me faire toi changer d'avis alors pourquoi pas je suis prets à apprendre

pour ce qui est du reve oui on a besoin d'ideaux mais pour moi un ideal ce n'est pas un reve. Le reve c'est quelque chose inateignable, un ideal si avec efforts et je compte bien y arriver...

merci pour ta reponse et bonne chance pour la titularisation.... Oh j'oublias puisque tu es la ton memoire est super interessant et j'ai appris enormement en le lisant ca donne envie d'utilser la BD

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à rajouter il est vrai que cette année l'equilibre redevient de mise avec la disparition du dossier prepare

désolée tarlie/ronan/daphnée/sebti... mais je n'attendais aucune réponse de ta part à ce sujet, pauv' candidate libre que je suis :( tu le sais mieux que moi, tu viens de m'ouvrir les yeux, je ne suis rien comparée à toi :(

bien tanpis alors desole de ne pouvoir plus echanger avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, tout ce raffut pour une seule question !! :blink:

vous la connaissez pas celle-là : parlez de moi en bien, parlez de moi en mal, mais parlez de moi !! :D

si j'ai bien lu au fur et à mesure de l'année sur ce forum, il y a des personnes qui sélectionnent leurs réponses et les personnes à qui elles répondent; eh bien, continuez sur cette voie !

vous aurez toujours tort, n'est-ce pas? Ne vous énervez pas sur lui, il n'en vaut pas la peine ! il a ses opinions, qu'il les garde, il n'a plus de rêves, c'est son problème, c'est apparemment vous qui n'avez rien compris à la vie?

Allez, allez circulez, y' a plus rien à lire !! :huh:

Ce qui est dommage, c'est que Ronan, tu as une belle réputation sur ce forum et je ne sais pas si beaucoup de monde voudra te répondre, sauf quand tu joues la provoc ! tu es au moins bon à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fautes de frappe et fautes tout court c'est mon point faible desole je partage sinon ton avis pour la minorite c'est deja ca sinon pour l'hypocrisie ca frolait tout a l'heure quand meme desole mais je tiens à te dire que je respecte toute opinion

moi hypocrite ça me fait sourire, désolée :D:D:D:D

pour les fautes, attention tu sais ce que tu fais cette année, tu passes... tu passes.... et ben tu ne t'en souviens plus ? tu passes... le concours de prof des écoles :blink::blink:

et non, désolée, tu ne respectes pas nos opinions, c'est un faittttt !!

oui desole mais j'essaie de repondre à tout le monde donc ce n'est pas facile. Là, par exemple, je fais un effort pour écrire correctement et ça va déjà mieux non?!?

bien, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mamiebrossard, l'une des piliers de ce forum pour moi:

c'est un honeur de te repondre... Oui il m'arrive souvent d'avoir des idees tranchees et il est parfois difficile de me faire changer d'avis mais ca existe je vais te prendre un exemple concret: j'etais au depart inquiet de la tournure que prenait la greve qu'il y a eu ne la comprenant qu'a moitie au sujet des retraites et j'en ai discuté avec des amis d'iufm et l'on m'a fait changé d'avis apres au moins 1 heure de reflexion certe mais j'ai changé d'avis...

maintenant les arguments qui me sont proposés ne peuvent me faire changer d'avis car ils se limitnet à tu as tort et tais toi ou on t'ignore donc j'ai un peu de mal mais si tu peux me faire toi changer d'avis alors pourquoi pas je suis prets à apprendre

pour ce qui est du reve oui on a besoin d'ideaux mais pour moi un ideal ce n'est pas un reve. Le reve c'est quelque chose inateignable, un ideal si avec efforts et je compte bien y arriver...

merci pour ta reponse et bonne chance pour la titularisation.... Oh j'oublias puisque tu es la ton memoire est super interessant et j'ai appris enormement en le lisant ca donne envie d'utilser la BD

a plus

La flatterie, ca ne marche po, ! je ne suis po un pillier de ce forum car tout simplement c le fait d'etre tous la a echanger qui fait que ce forum est genial et po par qqs uns de ces membres !

Le pb etant qu'on ne te dit po tu as tort mais arrete de critiquer tout le monde, de penser que toi tu as raison, il y a des choses vraies dans tout !

Mais le truc c que tu parles d'une maniere vraiment irrespectueuse des autres et ca me choque surtout sur un forum d'echange et de convivialite comme ici !

Je pense que certains reves peuvent etre impossible mais po tous : la preuve, un de mes reves etait de devenir enseignante et je le suis devenu (en ayant ete dans le public toute ma scolarité) comme quoi on peut realiser ses reves !

Je pense aussi que les ideaux, il faut en avoir car c ce qui fait avancer !

Pour recentrer le debat sur iufm ou candidat libre, perso, g vecu l'inverse de toi loeti : lors de mon OP : un membre du jury m'a demandé si j'avais fait l'iufm et g dit oui et la il me sort : ah vous n'avez po eu le courage de bosser seule !"

Donc, je pense qu'effectivement ca depend des jurys !

Ronan, ce qui serait vraiment geant c que quand tu reponds a un mess ce soit sans animosite de ta part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...