Aller au contenu

Candidat libre/IUFM


Stellakling

Messages recommandés

ohhhhhhhhhhhhhhhhh,

du calme les gens !

vous allez pas vous énerver sur des sujets si inintérressant que de savoir si être à l'iufm cela favorise ou si le privé et mieux que le public.

on a d'autre chat à fouetter non?

dans l'éducation nationale il faudra apprendre à travailler avec des personnes qui nous sont opposées en tout, avec des gens sympa, des cons racistes etc... quiconque à bossé dans l'éducation nationale le sait.

alors du calme, on n'est pas d'accord et apparement on ne se comprends pas ...que faire ? on n'a déjà essayé plusieurs fois le dialogue et les choses s'enveniment quand même alors ?

Ronan je ne saurais te dire exactement pourquoi tes discours passent mal, mais le fait est qu'ils passent mal...tu parais prétentieux (je ne dis pas que tu l'es attention ) c'est un sentiment alors on se trompe peut être tous et toutes mais voilà prends le en considération quand même pour ton avenir. A moins qu'il n'y est que sur ce forum que tu ais des problèmes de communication, dans ce cas ......

allez on reste calme la fin du concours approche.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ronan

    34

  • AubergineFelee

    10

  • thalie

    9

  • arwen

    7

Jours de popularité

Membres les plus actifs

eh bien, tout ce raffut pour une seule question !! :blink:

vous la connaissez pas celle-là : parlez de moi en bien, parlez de moi en mal, mais parlez de moi !! :D

si j'ai bien lu au fur et à mesure de l'année sur ce forum, il y a des personnes qui sélectionnent leurs réponses et les personnes à qui elles répondent; eh bien, continuez sur cette voie !

vous aurez toujours tort, n'est-ce pas? Ne vous énervez pas sur lui, il n'en vaut pas la peine ! il a ses opinions, qu'il les garde, il n'a plus de rêves, c'est son problème, c'est apparemment vous qui n'avez rien compris à la vie?

Allez, allez circulez, y' a plus rien à lire !! :huh:

Ce qui est dommage, c'est que Ronan, tu as une belle réputation sur ce forum et je ne sais pas si beaucoup de monde voudra te répondre, sauf quand tu joues la provoc ! tu es au moins bon à ça !

bonsoir chrystelle,

parler de moi ne m'intéresse pas exposé mes opinions et les confronter à celles des autres oui.

Non je ne reve pas j'ai juste des idéaux pour lesquels je veux me battre désolé...

Je n'en vaut pas la peine mes opinions n'étant pas respectables... Reflexion sur ce qui ne va pas dans la phrase precedente...

pour la reputation, j'en suis fort désolé, vraiment mais... on ne peut pas plaire à tout le monde icic pas grand monde certe...J'espere juste pouvoir vous rencontrer autrepart que sur ce forum c'est tout

pour la provoc c'est ton opinion et je la respecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pensée en faveur des enfants (désolé je peux pas m'en empêcher) :

Café-au-lait, café-au-lait

Tous les enfants sont faits de lait

Avec plus ou moins de café

De grenadine ou bien de thé

Ce qui n'empêche pas d'en voir

Café tout noir

Ce qui n'empêche qu'ils aient tous

Belle frimousse

Dans les familles on vit ensemble

Et bien souvent

On peut se dire qu'on ressemble

À ses parents

Ou bien qu'on ne ressemble à personne

Mais qu'on rappelle de très loin

Une arrière-grand-mère bretonne

Ou bien un grand-père africain

Café-au-lait...

On additionne et on échange

Tous ses trésors

Et toutes sortes de mélanges

Se font alors

On aura les yeux en amande

Les cheveux raides ou frisés

Le nez pointu la bouche grande

Et la peau claire ou bien foncée

Café-au-lait...

D'autres familles s'arrondissent

Et c'est joli

D'enfants que parfois elles choisissent

Très loin d'ici

On voit avec deux qui sont roses

Un chocolat l'autre de miel

Quand tous ensemble ils se reposent

On croirait voir un arc-en-ciel

Café-au-lait...

Mais comme tout n'est pas facile

On est aussi

Gourmand coléreux indocile

Ou trop gentil

Les caractères se mélangent

Avec plus ou moins de soleil

Si au-dehors les couleurs changent

Dedans on est bien tous pareils

Café-au-lait...

Anne Sylvestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il faut comprendre une fois pour toute que les jury sont là pour tester nos réactions évidement quand ils posent la question êtes vous de l'iufm ? que tu dises oui ou non ils on une réponse toute prête pour te déstabiliser.

Ils peuvent même te demander ton courant politique, si tu es croyante etc ... A toi de leur répondre que cela ne les regarde pas tout comme cela ne regardera pas tes élèves, A toi de rappeler les textes qui disent que le jury doit ignorer l'origine des candidats (cf avt avec dossier candidat aucune marque distinctives sur le dossier).

tout ça c'est du flan pour voir nos réactions.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mamiebrossard, l'une des piliers de ce forum pour moi:

c'est un honeur de te repondre... Oui il m'arrive souvent d'avoir des idees tranchees et il est parfois difficile de me faire changer d'avis mais ca existe je vais te prendre un exemple concret: j'etais au depart inquiet de la tournure que prenait la greve qu'il y a eu ne la comprenant qu'a moitie au sujet des retraites et j'en ai discuté avec des amis d'iufm et l'on m'a fait changé d'avis apres au moins 1 heure de reflexion certe mais j'ai changé d'avis...

maintenant les arguments qui me sont proposés ne peuvent me faire changer d'avis car ils se limitnet à tu as tort et tais toi ou on t'ignore donc j'ai un peu de mal mais si tu peux me faire toi changer d'avis alors pourquoi pas je suis prets à apprendre

pour ce qui est du reve oui on a besoin d'ideaux mais pour moi un ideal ce n'est pas un reve. Le reve c'est quelque chose inateignable, un ideal si avec efforts et je compte bien y arriver...

merci pour ta reponse et bonne chance pour la titularisation.... Oh j'oublias puisque tu es la ton memoire est super interessant et j'ai appris enormement en le lisant ca donne envie d'utilser la BD

a plus

La flatterie, ca ne marche po, ! je ne suis po un pillier de ce forum car tout simplement c le fait d'etre tous la a echanger qui fait que ce forum est genial et po par qqs uns de ces membres !

Le pb etant qu'on ne te dit po tu as tort mais arrete de critiquer tout le monde, de penser que toi tu as raison, il y a des choses vraies dans tout !

Mais le truc c que tu parles d'une maniere vraiment irrespectueuse des autres et ca me choque surtout sur un forum d'echange et de convivialite comme ici !

Je pense que certains reves peuvent etre impossible mais po tous : la preuve, un de mes reves etait de devenir enseignante et je le suis devenu (en ayant ete dans le public toute ma scolarité) comme quoi on peut realiser ses reves !

Je pense aussi que les ideaux, il faut en avoir car c ce qui fait avancer !

Pour recentrer le debat sur iufm ou candidat libre, perso, g vecu l'inverse de toi loeti : lors de mon OP : un membre du jury m'a demandé si j'avais fait l'iufm et g dit oui et la il me sort : ah vous n'avez po eu le courage de bosser seule !"

Donc, je pense qu'effectivement ca depend des jurys !

Ronan, ce qui serait vraiment geant c que quand tu reponds a un mess ce soit sans animosite de ta part !

bien j'en prends note pour l'animosité mais elle est non perceptible pour ma part donc pas facile de faire attetion.

pour ton reve de devenir enseignate non ton ideal c'etait que tu sois enseignante. Un reve qui s'exausse ca n'existe pas c'est inateignable

sinon pour la flaterie c'est ton opinion et je la respecte mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhhhhhhhhhh,

du calme les gens !

vous allez pas vous énerver sur des sujets si inintérressant que de savoir si être à l'iufm cela favorise ou si le privé et mieux que le public.

on a d'autre chat à fouetter non?

dans l'éducation nationale il faudra apprendre à travailler avec des personnes qui nous sont opposées en tout, avec des gens sympa, des cons racistes etc... quiconque à bossé dans l'éducation nationale le sait.

alors du calme, on n'est pas d'accord et apparement on ne se comprends pas ...que faire ? on n'a déjà essayé plusieurs fois le dialogue et les choses s'enveniment quand même alors ?

Ronan je ne saurais te dire exactement pourquoi tes discours passent mal, mais le fait est qu'ils passent mal...tu parais prétentieux (je ne dis pas que tu l'es attention ) c'est un sentiment alors on se trompe peut être tous et toutes mais voilà prends le en considération quand même pour ton avenir. A moins qu'il n'y est que sur ce forum que tu ais des problèmes de communication, dans ce cas ......

allez on reste calme la fin du concours approche.

arwen

bien à propos de sagesse, apaisement de mon esprit...

tu as totalement raison et je suis tout à fait conscient que la facon dont je parle passe mal sur le forum mais à l'exterieur et en direct c'es pas pareil heureusement sinon j'aurais pas beaucoup d'amis hihi

alors je suis pret à repondre en essayant de ne as envenimer la discution

merci à toi pour ta reaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Ronan,

moi, je pense que la manière dont tu réponds est (je suis d'avis avec les autres) irrespectueuse, et c'est peut-être dommage : chacun a des choses à dire et à partager mais il faut aussi y mettre les formes : moi, en entrant dans le sujet, je n'ai pas l'impression que tu cherches à discuter et à confronter des idées. Pour moi, tu les imposes...

Mais bon, vu que ce thème (IUFM ou non) ne me touche pas, je préfère laisser la place aux autres qui auront plus d'arguments que moi pour en "discuter"....

En plus, j'ai la vague impression, que le sujet a été oublié dans tout ceci...c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je suis entierement d'accord avec toi arwenn et c bien pour ca que je dis que vraiment ca depend des jurys ! mais c vrai que g oublie de dire qu'en fait, ils jugent notre capacité de reaction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ronan tu dis que c'est difficile de voir quand tu blesses les gens et bien regarde, quand tu réponds à quelqun et que dans cette réponse tu glisse une leçon de chose ou de français c'est pas super délicat. Si tu comprends pas cette régles simple ça va être difficile de t'expliquer.

exemple de la différence entre rêve et idéal ça fait donneur de leçon.

Soit tu le fais exprès alors continu à t'amuser, soit tu ne le fais pas exprès alors fait attention....

c'est tout simple.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pensée en faveur des enfants (désolé je peux pas m'en empêcher) :

Café-au-lait, café-au-lait

Tous les enfants sont faits de lait

Avec plus ou moins de café

De grenadine ou bien de thé

Ce qui n'empêche pas d'en voir

Café tout noir

Ce qui n'empêche qu'ils aient tous

Belle frimousse

Dans les familles on vit ensemble

Et bien souvent

On peut se dire qu'on ressemble

À ses parents

Ou bien qu'on ne ressemble à personne

Mais qu'on rappelle de très loin

Une arrière-grand-mère bretonne

Ou bien un grand-père africain

Café-au-lait...

On additionne et on échange

Tous ses trésors

Et toutes sortes de mélanges

Se font alors

On aura les yeux en amande

Les cheveux raides ou frisés

Le nez pointu la bouche grande

Et la peau claire ou bien foncée

Café-au-lait...

D'autres familles s'arrondissent

Et c'est joli

D'enfants que parfois elles choisissent

Très loin d'ici

On voit avec deux qui sont roses

Un chocolat l'autre de miel

Quand tous ensemble ils se reposent

On croirait voir un arc-en-ciel

Café-au-lait...

Mais comme tout n'est pas facile

On est aussi

Gourmand coléreux indocile

Ou trop gentil

Les caractères se mélangent

Avec plus ou moins de soleil

Si au-dehors les couleurs changent

Dedans on est bien tous pareils

Café-au-lait...

 

                                Anne Sylvestre

ok j'en prends notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronan, toi qui es si sur de toi, tu fais quoi dans ta vie? tu passes le temps? tu devrais aller jouer ailleurs à mon avis, tu n'as pas ta place ici.... et arrete de repondre a tous les messages, ca devient ridicule et risible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...