Aller au contenu

Candidat libre/IUFM


Stellakling

Messages recommandés

Daccord avecc toi Christelle !

Ronan, tu n'essaies po de nous convaincre mais tu arrives en disant : voila, c comme ca et po autrement !

Dommage, ca ne fait po avancer les choses !

Tu ne te rends po comptes que tu choques, que tu blesses, bien dommage mais il faudrait peut etre faire un effort dans ce sens car ca me parait grave !

Sinon, je crois que confond : un reve est qqch quel'on desire, quel'on veut realiser !

Un idéal est qqch qui releve de la pensee et non du réel !

Larousse !

Maintenant si tu peux expliquer tes idées sans etre aggressif et sans imposer ces idees, je suis toute prete a ecouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ronan

    34

  • AubergineFelee

    10

  • thalie

    9

  • arwen

    7

Jours de popularité

Membres les plus actifs

ideal: ce qui donne entiere satisfaction

reve: representation plus ou moins chymerique ce ce qu'on veut realiser

oui en fait c'est assez proche, l'ideal c'est ce vers quoi on tends de reel alors que le reve reste toujours de la pensee du non concret en fait enfin je le percois comme ca donc oui c'est mon ideal pas mon reve, c'est une question d'objectif hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais y'a eu "égarement" dans la question.

enfin pour moi iufm ou non c'est un faux problème. Les jury ne sont pas nos copains ils ne sont pas là pour nous faire plaisir et donc ils veuillent voir comment on s'en sort.

Y'a rien de méchant là dedans c'est un jeu et iufm ou non on n'a les même chances.

Faire un exposé devant un jury qui fait la moue, enlève ses chaussures, sort de la salle c'est comme faire cours à des élèves qui s'en foute, font du bruit ou autre....il faut savoir garder son calme, replacer les choses et continuer son cours...

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi arwen ; j'avais juste envie d'exposer mon expérience, et comme le dit mamie, pour elle c'était le contraire !

tout dépend du jury, que tu sois de l'iufm ou pas, ils auront une remarque à te faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc débat clos:des fois c'est bien,des fois non! ;):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'était en aucun cas un reproche, il est interressant de voir que chaque personne à sa propre expérience d'un oral et c'est encore mieux de voir que la même situation entrainne 2 réponses différente.

ce forum nous permet d'échanger nos expériences et c'est tant mieux.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur ai dis que j'ai bossé seule mais que finalement la démarche etait la même que l'enseignant qui se retrouve seul face à ses élèves.De plus, je leur ai dis que je mon année en iufm comblerait mes lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore brel c'est l'un de mes interpretes preferes j'ai jamais dis le contraire relis mes messages

pour la traduction exacte mais attention à ta lecture qui est trop premier degré désoleé de te le dire

pour bourdieu certainement je ne suis pas fan au contraire mais il est tout de meme avec passeron l'instigateur du handicap socio culturel perpetue par l'ecole desole mais comme je l'ai dis (pfff qu'est que je me repete ce soir) il faut le remttre en question

Tu es gentil ... mais tu réponds à côté... ca va être rude pour l'oral pro si tu continues sur cette voie en ne comprenant pas ce qu'on te dit...

Premier paragraphe, je sais lire, j'ai bien vu que tu aimais Brel...

Second paragraphe, qu'est-ce qui est premier degré ? Les paroles de Brel ou ce que j'ai écris sur le plan pédagogique ?

Dernier paragraphe, je n'ai absolument pas parlé de la remise en question ou non de Bourdieu. Je parlais uniquement de sa pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore brel c'est l'un de mes interpretes preferes j'ai jamais dis le contraire relis mes messages

pour la traduction exacte mais attention à ta lecture qui est trop premier degré désoleé de te le dire

pour bourdieu certainement je ne suis pas fan au contraire mais il est tout de meme avec passeron l'instigateur du handicap socio culturel perpetue par l'ecole desole mais comme je l'ai dis (pfff qu'est que je me repete ce soir) il faut le remttre en question

Tu es gentil ... mais tu réponds à côté... ca va être rude pour l'oral pro si tu continues sur cette voie en ne comprenant pas ce qu'on te dit...

Premier paragraphe, je sais lire, j'ai bien vu que tu aimais Brel...

Second paragraphe, qu'est-ce qui est premier degré ? Les paroles de Brel ou ce que j'ai écris sur le plan pédagogique ?

Dernier paragraphe, je n'ai absolument pas parlé de la remise en question ou non de Bourdieu. Je parlais uniquement de sa pensée.

well done

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une réponse rapide, car je n'ai pas de temps à perdre avec qq'un qui ne souhaite aller nulle par, je me permettrai donc de reprendre un point extérieur au débat, mais qui résume et explique pourquoi de toutes façons CA N'EST PAS UN DEBAT :

quand aux pseudo c'est par ce qu'il semblerait que je sois genat que l'on me retire les uns apres les autres mes pseudo avec des menaces en plus mais je ne me cahce pas plus que ca pour ecrire mais essaie de ne pas trop polemiquer sur ce point 

As-tu besoin d'un traducteur ? La réponse semble pourtant claire, si on te retire tes users, c'est que tes propos ne vont pas dans le sens de ce forum (échange entre-aide). Étonnant que tu reviennes systématiquement ?!

Par ailleurs qq'un de normalement constitué aurait emprunté un pseudo non équivoque, genre Tarlie1, Tarlie2... et non Ronan, Titof ou encore Daphné !!! Tu n'es pas net, tu les sais et c'est ce qui te pousse à emprunter tous ces pseudo.

Je crois savoir que tu as rencontré ce type de pb en d'autres lieux sur le net... Ca te semble normal ? Pour ma part, si j'intervenais sur un forum en totale inadéquation avec moi, je le quitterai de suite... non, toi tu persistes dans ton but de détruire les gens, leur pourrir la vie. Je ne connais ton vécu, peut-être as-tu connu de terribles souffrances ou autre, et sur ce point il te faut de l'aide. En revanche, t'acharner sur les autres n'arrangera rien à tes pb, nous n'y pouvons rien, d'une part, si tu y prête attention, toutes les personnes autour de toi ont connu la tristesse, la peur ou d'autres tourments. Ca n'est pas en tapant sur les autres qu'on s'en sort, et ce forum n'est pas le lieu de l'exorcisme de tes peines.

Et si je suis à la masse, si tout va bien pour toi, alors tu dois être en mesure de comprendre les signes qui te sont adressés et ne plus revenir, à l'évidence ta démarche n'est pas celle que souhaite instaurer AJ sur son forum, tu dois également le respecter, il travaille énormément sur ce projet, ça n'est pas pour voir les users de sont site le déserter du fait du changement d'ambiance que tu y fais régner.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...