Aller au contenu

Fiches de prep sur un projet ?


shortbread

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PES, je débute complètement ! J'ai une classe de MS-GS, assez agitée mais qui peut aussi être très agréable.
Je vais bientôt être inspectée et j'ai du mal à faire des fiches de prep'... je n'ai jamais fait ça avant, et je trouve ça long et difficile. Je tiens mon cahier journal de la manière la plus appliquée possible et prépare mon emploi du temps par semaine.
Je souhaiterais travailler sur L'Ecole de Léon, la fameux album de Serge Bloch, avec ma classe. C'est à dire, que chacun réaliserait sa propre version.
Dans un premier temps, travailler sur les lignes horizontales pour réaliser la couverture, leur faire faire des photos du personnel et des lieux de l'école, travailler sur les règles de vie, les comptines, etc...
Est ce que tout ça constitue une seule et même séquence sur "la fabrication de notre album", même si cela mélange plein de domaines différents ? Dans ce cas là, dois-je réaliser une fiche de prep' par atelier, ayant pour thème "Réalisation d'un album d'après L'Ecole de Léon", et ainsi enchainer les séances là dessus, même si cela touche à plusieurs domaine ? Ou pas du tout ?
Si quelqu'un a déjà essayé un tel projet, je veux bien vos conseils, et ceux qui sauraient comment faire, je veux bien votre aide aussi !
Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour calmer tes élèves quand il y a besoin :

- fais chanter "Mains en l'air" (les élèves adorent) sans la musique de fond :

Tu peux également faire chanter/réciter une comptine qu'ils connaissent.

- fais faire des jeux de mimes : tu fais des gestes avec tes mains (mais aussi tourner la tête, hausser les épaules, et les élèves doivent les reproduire, en même temps que toi.

- fais faire des jeux rythmiques simples : tu proposes un rythme simple, en tapant des mains, jusqu'à ce que les élèves arrivent à le reproduire ensemble (en alternance avec toi).