Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le titre, je suis PE dans une classe de CP et cette année, j'ai un élève qui est vraiment très en retard (en décalage complet avec les autres élèves!).

Il ne lit pas du tout les lettres quelque soit l'alphabet et écrire son prénom en lettres bâtons lui est vraiment très pénible voir impossible sans aide. De plus, il décroche toutes les 30 secondes (et je n'exagère pas!!!) et si je ne le sollicite pas régulièrement, il passe son temps à rêver.

Comment pourrais-je différencier avec cet élève?

Avez-vous des pistes ou des éléments pour m'aider?

Le niveau de ma classe est relativement bon et cela accentue d'autant plus cet écart et cette difficulté.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Étiquette des alphas sur sa table pour qu'il manipule les syllabes. Mercanson je crois a fait des exercices en fonction du niveau des élèves (ou dansmatrousseilya, je sais plus). Après je ne sais pas quelle méthode tu utilises. Pour les élèves en grande difficulte, la méthode syllabique me semble plus adapté.

Posté(e)

Merci Tina, je vais regarder.J'utilise Chut... je lis! Qui reste une méthode difficile et dense surtout en début de CP.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...