yoyo34 Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Voilà, tout est dans le titre, je suis PE dans une classe de CP et cette année, j'ai un élève qui est vraiment très en retard (en décalage complet avec les autres élèves!). Il ne lit pas du tout les lettres quelque soit l'alphabet et écrire son prénom en lettres bâtons lui est vraiment très pénible voir impossible sans aide. De plus, il décroche toutes les 30 secondes (et je n'exagère pas!!!) et si je ne le sollicite pas régulièrement, il passe son temps à rêver. Comment pourrais-je différencier avec cet élève? Avez-vous des pistes ou des éléments pour m'aider? Le niveau de ma classe est relativement bon et cela accentue d'autant plus cet écart et cette difficulté. Merci pour votre aide.
tina3513 Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Étiquette des alphas sur sa table pour qu'il manipule les syllabes. Mercanson je crois a fait des exercices en fonction du niveau des élèves (ou dansmatrousseilya, je sais plus). Après je ne sais pas quelle méthode tu utilises. Pour les élèves en grande difficulte, la méthode syllabique me semble plus adapté.
yoyo34 Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Posté(e) 22 septembre 2015 Merci Tina, je vais regarder.J'utilise Chut... je lis! Qui reste une méthode difficile et dense surtout en début de CP.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant