Aller au contenu

RAS LE BOL DU DOUBLE NIVEAU


bab33

Messages recommandés

Je vais militer pour la prime du double niveau. Ras le bol . Cette année en CE2 CM1 avec plein de niveaux différents je n'y arrive pas je n'y arrive plus

Je sors de deux ans de cours simple et je sens passer la pilule

Je ne me souvenais pas

doubles programmation double progression

encore en cm1 cm2 tu fais pareil en littérature mais là impossible

Bref ce n'est pas la même charge de travail à quand la prime ?!!!!

Au collège pourquoi pas instaurer des double niveaux hein

nous on peut tout faire tout supporter avec un salaire qui baisse tous les ans

R A S L E B O L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, et l'année dernière j'avais 3 niveaux! il y en a même qui en ont 5. Je suis bien d'accord que ce n'est pas normal de ne pas être reconnu comme travaillant plus. Je n'ai plus que 2 niveaux et franchement niveau préparation ça n'a rien à voir avec quand j'en avais 3.

(alors un simple niveau... mais ça ne m'arrivera jamais... ça doit être bien!!!!!).

Ceci dit le nombre d'élèves joue aussi. Là j'en ai 30... niveau correction... c'est juste un peu l'horreur quand même.

Enfin c'est compliqué, parce que 30 CM demande un surcharge de travail par rapport à 20, alors que 30 PS par rapport à 20 ça ne doit pas jouer beaucoup (je parle en temps de travail hors classe, ça ne me fait absolument pas rêver hein 30 PS il ne faut pas se méprendre sur mes pensées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour :D !

5 ou 6 niveaux selon les années !!!

La TR qui m'avait remplacée sur ma classe pendant mon congé mater (et inspectée à ce moment là...) s'était entendue dire par l'inspecteur qu'il n'y avait pas plus de boulot qu'en classe ordinaire :blink:

La bonne blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour :D !

5 ou 6 niveaux selon les années !!!

La TR qui m'avait remplacée sur ma classe pendant mon congé mater (et inspectée à ce moment là...) s'était entendue dire qu'il n'y avait pas plus de boulot qu'en classe ordinaire :blink:

La bonne blague...

sans commentaires....

et quand on demande comment gérer l'hétérogénéité alors qu'on a déjà 3 (ou plus...) niveaux, on nous répond que même dans un simple niveau on peut avoir 3 niveaux. Ouais OK mais du coup dans 3 niveaux on en 9. Du coup toi avec des 6 niveaux ça t'en fait 18... et tu oses dire que ça te fait plus de travail? hahaha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha j'avais jamais calculé ça comme ça :lol: !

Hétérogénéité, différenciation, c'est leur dada et des heures d'animations péda là-dessus on en a eu à la pelle... Et pourtant, c'est moi ou ils ont toujours l'air d'être totalement à côté de la plaque ??? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...si on instaure une prime au double niveau je prends: en TRS cette année, j'ai 3 double niveaux différents, ce qui fait donc 6 niveaux à organiser, et encore si on admet que tous les élèves d'une même classe sont de même niveau ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démarre en double niveau (en fait je démarre tout court, je suis T1) en mater, hein, pas la même charge de travail qu'en élémentaire, mais même comme ça : entre le PS qui peut faire le boulot d'un MS et un MS qui n'arrive même pas à faire ce que je demande au PS, bah oui, faut gérer l'hétérogénéité !! et l'IEN qui dit que c'est pareil qu'un niveau simple, il me fait doucement rire (jaune...)...

Et les doubles progressions ? et le cahier journal qui ressemble à un agenda de ministre !!! Et un double niveau à 29 ou 30 comme on en voit souvent (j'en ai 29) ça devrait même pas exister !! j'ai l'impression de courir partout, de ne pas m'occuper des enfants comme j'aurais voulu :unsure: et encore j'ai une bonne heure l'après-midi seule avec mes MS pendant la sieste des PS (alors, je me plains pas trop...et c'est seulement à ce moment-là que j'ai l'impression d'être un peu efficace )

Ah oui, et les fameuses séances de langage encensées par les nouveaux programmes ? on fait comment ??? :fear:

Je me sens blasée .... déjà !!!

En élémentaire ça doit être pire ! Mon cauchemar serait un CP/CE1.... je croise les doigts ! :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, en réunion CM2-6ème, chacun, profs et instits, devait se présenter et dire en quelle(s) classe(s) il enseignait. L'inspecteur a tenu à rappeler à la fin de la présentation, que, lorsqu'un instit dit qu'il enseigne dans 3 ou 4 classes, c'était 3 ou 4 classes en même temps, alors qu'un prof de collège, c'était lune après l'autre. Nous avions apprécié!

C'était une réunion sur la différenciation et il a ajouté: "C'est un peu nouveau pour le secondaire, mais dans le primaire, c'est le quotidien". Et toc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de la formation qui surgit! Aucun cours ni formation sur la gestion d'un cours double ou triple...Et surtout le nombre d'élèves! Ce n'est plus pareil à 28 plutôt qu'à 18! Il suffit qu'on ait en plus un élève handicapé ou ayant des troubles du comportement et on passe une année magnifique à 5 jours d'affilés dans la semaine sans SAS de décompression, c'est TRES long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cette année en remplacement (court heureusement ! ) : PS-MS-GS à 33 élèves...

Ma collègue a 30 PS-MS-GS dont 18 GS et bien je la plains bien plus que moi avec mes 27 CE2-CM1-CM2 autonomes.

oui dans la gestion de classe tu as tout à fait raison! par contre en ce qui concerne la préparation de classe et les corrections, le temps passé hors classe quoi, je pense qu'en ps ms gs on passe moins de temps. (Ceci dit je reste en cycle 3 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de la formation qui surgit! Aucun cours ni formation sur la gestion d'un cours double ou triple...Et surtout le nombre d'élèves! Ce n'est plus pareil à 28 plutôt qu'à 18! Il suffit qu'on ait en plus un élève handicapé ou ayant des troubles du comportement et on passe une année magnifique à 5 jours d'affilés dans la semaine sans SAS de décompression, c'est TRES long....

Ce n'est pas qu'un problème de formation. Avec une formation ou pas, il faut bien dire que gérer plusieurs niveaux, avec un gros effectif ou des élèves peu autonomes ou bien en grosse difficultés c'est mettre un(e) maitre(sse) et une partie des élèves en difficulté.

D'ailleurs il ne viendrait à l'idée de personne de mettre des terminales avec des premières...

On ne se bat pas pour avoir un multi niveau sauf avantage en quantité et "qualité" d'élève et celui ci est souvent laissé au dernier arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...