Aller au contenu

RAS LE BOL DU DOUBLE NIVEAU


bab33

Messages recommandés

C'est le problème de la formation qui surgit! Aucun cours ni formation sur la gestion d'un cours double ou triple...Et surtout le nombre d'élèves! Ce n'est plus pareil à 28 plutôt qu'à 18! Il suffit qu'on ait en plus un élève handicapé ou ayant des troubles du comportement et on passe une année magnifique à 5 jours d'affilés dans la semaine sans SAS de décompression, c'est TRES long....

Ce n'est pas qu'un problème de formation. Avec une formation ou pas, il faut bien dire que gérer plusieurs niveaux, avec un gros effectif ou des élèves peu autonomes ou bien en grosse difficultés c'est mettre un(e) maitre(sse) et une partie des élèves en difficulté.

D'ailleurs il ne viendrait à l'idée de personne de mettre des terminales avec des premières...

On se bat pour avoir un multi niveau sauf avantage en quantité et "qualité" d'élève et celui ci est souvent laissé au dernier arrivé.

L'immense majorité du temps, tu as raison. Cela dit, quand j'étais en terminale, les latinistes (dont j'étais) de terminale et de première étaient réunis. La prof a davantage travaillé pour nous (bac oblige) mais elle allégeait un peu ses demandes pour les premières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, et l'année dernière j'avais 3 niveaux! il y en a même qui en ont 5. Je suis bien d'accord que ce n'est pas normal de ne pas être reconnu comme travaillant plus. Je n'ai plus que 2 niveaux et franchement niveau préparation ça n'a rien à voir avec quand j'en avais 3.

(alors un simple niveau... mais ça ne m'arrivera jamais... ça doit être bien!!!!!).

Ceci dit le nombre d'élèves joue aussi. Là j'en ai 30... niveau correction... c'est juste un peu l'horreur quand même.

Enfin c'est compliqué, parce que 30 CM demande un surcharge de travail par rapport à 20, alors que 30 PS par rapport à 20 ça ne doit pas jouer beaucoup (je parle en temps de travail hors classe, ça ne me fait absolument pas rêver hein 30 PS il ne faut pas se méprendre sur mes pensées).

Oui enfin du découpage x 30 ou coller des feuilles x 30, c'est pas comme 20 quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si en plus (tout comme pour les directions d'école selon le nombre de classes) il y avait une prime en fonction du nombre d'eleves ?

Moins de 20 : pas de prime, de 20 à 25 : petite prime, de 25 à 30 : grosse prime et au delà de 30 : méga prime!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un niveau multiple, c'est un boulot en flux tendu tout le temps. Au bout de trois ans et entamant une 4ème année, j'avoue que je commence tout juste à sortir la tête de l'eau niveau préps. J'ai du faire une croix sur la vraie différenciation, je différencie la quantité d'écrits, la taille de l'écrit, bref je bidouille. Je bosse un peu moins de 50 heures par semaine pendant le temps scolaire, je bosse en moyenne une dizaine d'heures pendant les petites vacances et deux grosses semaines en été.

Par contre j'ai un effectif sympa depuis tout ce temps, jamais plus de 21 élèves. ça aide beaucoup. Mais j'ai eu (et je vais bientôt recevoir) des élèves porteurs de handicaps divers et variés. Avec une aide proche du zéro, of course.

Mais j'ai aussi la direction, la gestion de la coop du RPI. Je suis également administratrice de l'ENT. Mes deux autres collègues gèrent les sorties (renseignements, résas de bus et devis divers), les achats de consommables pour les soirées, la résa pour le photographe scolaire, bref, toutes les joyeusetés que je déteste.

Dans l'ensemble, je suis sur les rotules. Mais peinarde.

Ce poste m'a rendue sauvage (je suis trop bien toute seule). Mais aigrie aussi. Quand j'entends les discours pédagogo absolument inapplicables dans ma situation, je bondis alors qu'avant ça me glissait dessus genre eau sur toile cirée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si en plus (tout comme pour les directions d'école selon le nombre de classes) il y avait une prime en fonction du nombre d'eleves ?

Moins de 20 : pas de prime, de 20 à 25 : petite prime, de 25 à 30 : grosse prime et au delà de 30 : méga prime!!!!

+1 pour les primes effectif ou multi.

Mais je me demande si je ne préfèrerai pas quand même une classe plus simple et sans prime à la fatigue du mardi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable mais je trouve qu'un double niveau, ça se gère "relativement" bien. Mais dès qu'on passe à 3 niveaux ou plus, mama mia... :heat:

M'enfin il faut reconnaître qu'il y a moins de boulot en simple niveau. Une prime serait effectivement logique. Mais faut pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins...

Premier cours double de ma vie (et presque mon premier cycle 3...)

Je n'ose même pas me projeter au moment des évals et des livrets... :heat:

Je suis effarée de voir la gestion et l'énergie qu'il faut déployer pour les prép...et les photocops! Purée, j'en ai partout! Et essayer de maintenir tout le monde au boulot sans se taper une heure de correction en plus le soir...

Bon, il faut dire que j'arrive d'une GS à 24 avec à plein temps et que là, j'ai un ce2-cm1 avec 9 très bons ce2 (enfin, un un peu à la ramasse en français) et un cm1 à 15 avec un gamin de clis qui a perdu sa place et en attend une autre, un enfant avec ted qui attend son avs (mais qui ne perturbe pas, soyons honnête) et une gamine en très grande difficulté qui additionne tous les nombres quand on lui pose un pb...Je pense que je n'aurai JAMAIS le temps de la prendre toute seule pour revoir des choses, mis à part en apc.

Bref...je crois que si j'avais un cours simple...je serais la plus heureuse!!!! (et je préfère aussi le cours simple que la prime...qu'on n'aura jamais!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans une équipe, y'en aura peut etre qui la voudront la prime ( ouh la honte j'avais écrit vouleront !!!!) et qui accepteront d'avoir plus d'eleves afin que d'autres en aient moins.

Le souci d'un prime pour niveaux multiples, c'est que des écoles risqueraient de ne faire plus que des classes multiples.

Apres y'a des doubles niveaux plus faciles que d'autres : je prefere largement mon ms/gs à des gs purs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'adore (eh oui, il en faut), cycle 3 complet depuis 8 ans et avant ça 9 ans de CP-CE1-CE2. Bref depuis que je suis sortie de l'IUFM, je n'ai jamais eu moins de 3 niveaux.

J'aime pouvoir les suivre pendant 3 ans, j'aime pouvoir gérer tout le cycle 3 sans dépendre d'une collègue qui n'aurait pas vu telle ou telle notion, j'aime la bonne ambiance qui règne dans ce type de classe (tutorat, prennent soin les uns des autres), j'aime quand mes CE2 sont super fiers car ils répondent à une question de CM2. Alors bien sûr il y a aussi des points noirs (le plus gros étant, à mon avis, la difficulté à dégager du temps pour prendre un élève en tête à tête pour revoir les difficultés) mais pour moi, pas suffisamment pour l'instant pour me donner envie d'aller voir ailleurs.

Je précise que j'en ai 27 cette année mais mon record c'est 31 (et je suis directrice, non déchargée bien sûr).

Par contre, j'adore mais je ne cracherai pas pour autant sur une petite prime :bleh:

Ah oui, moi aussi j'adore, ça fait 4 ans que j'y suis, mais pareil pour la prime, et la reconnaissance de toute cette charge de preps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans que j'enseigne et jamais eu de simple niveaux...

cette année je rempile abec ps-ms-gs mais à 20 au lieu de mes 31 ms-gs de l'année dernière (et aucun qii fait la sieste bien sur sinon pas drôle! )

En maternelle je préfère les multiniveaux .... Parce que une classe pure Petite section au secours !!

En élémentaire jamais connu simple niveaux... Ca n'existe plus chez moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'adore (eh oui, il en faut), cycle 3 complet depuis 8 ans et avant ça 9 ans de CP-CE1-CE2. Bref depuis que je suis sortie de l'IUFM, je n'ai jamais eu moins de 3 niveaux.

J'aime pouvoir les suivre pendant 3 ans, j'aime pouvoir gérer tout le cycle 3 sans dépendre d'une collègue qui n'aurait pas vu telle ou telle notion, j'aime la bonne ambiance qui règne dans ce type de classe (tutorat, prennent soin les uns des autres), j'aime quand mes CE2 sont super fiers car ils répondent à une question de CM2. Alors bien sûr il y a aussi des points noirs (le plus gros étant, à mon avis, la difficulté à dégager du temps pour prendre un élève en tête à tête pour revoir les difficultés) mais pour moi, pas suffisamment pour l'instant pour me donner envie d'aller voir ailleurs.

Je précise que j'en ai 27 cette année mais mon record c'est 31 (et je suis directrice, non déchargée bien sûr).

Par contre, j'adore mais je ne cracherai pas pour autant sur une petite prime :bleh:

Ah oui, moi aussi j'adore, ça fait 4 ans que j'y suis, mais pareil pour la prime, et la reconnaissance de toute cette charge de preps !!!

exactement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...