Aller au contenu

RAS LE BOL DU DOUBLE NIVEAU


bab33

Messages recommandés

Géré ce matin ma première double séance de géographie.....pfffff......

Comment on fait pour passer d'un groupe à l'autre sans s'emmêler, avoir toujours la bonne photocop à la main, une trace écrite photocopiée à recopier, une autre à projeter?????

Punaise...c'est du sport de haut niveau!!!!

C'est une habitude à prendre, ça ne vient pas d'un claquement de doigts.... Et je pense que c'est normal si j'en crois tous les collègues ayant un poste similaire au mien ou au tien. Quelques unes de tes séances vont échouer, et petit à petit ça va rentrer dans l'ordre jusqu'à qu'un jour, tu te rendes compte que tu as réussi à gérer un atelier électricité avec des GS CP et un atelier cartes de France avec des CE1. J'te raconte pas la fierté par la suite..... :sweatingbullets: Je sais, j'ai des petites joies.

+1 et je ne vous dis pas quand on a réussi à mener 3 séances en même temps avec les CE2 puis les CM1 et les CM2 !!! :lol:

Après c'est normal au début de se "perdre" un peu dans ce qu'il faut faire et oui ,en effet petit à petit ça vient... il faut aussi se dire que 16 ans après il y a aussi des moments où cela ne se passe pas comme prévu...il faut se dire aussi que le multicours c'est sportif mais on y arrive...il faut toujours savoir ce que fait le niveau qui est en autonomie quand on travaille avec l'autre groupe...en histoire ou en géo (là, je souffle car j'ai 2 niveaux et pas trois à ce moment-là), il faut jongler avec par exemple un niveau qui est en recherche et l'autre avec lequel on est en synthèse et on tourne sur la séance suivante...je n'arrive pas à faire 1 séance d'histoire ou de géo complète dans les 2 niveaux sur le même créneau...

J'ose même pas imaginer!!!!!!!!!!

Ici, je fais histoire avec un groupe quand l'autre est en autonomie complète sur des trucs sympas et faisables: copie poésie + illustration + lecture suivie + fiche. J'ai au moins 45 mn de vrai calme, c'est chouette...L'idéal serait de pouvoir faire la même chose pour la géo, mais s'ils sont tout le temps en autonomie, ça ne va pas non plus...(mais ça serait bien!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est en dictée que je m'arrache les cheveux. Donc malgré moi je vais faire dictée pendant que les autres feront une autre matière ce que je n'ai jamais fait en double niveau ! Mais tout à un début

En fait Cpette il faut pour un double niveau que tout soit minuté et que tes consignes soient claires en bref que tout soit prêt archi prêt

chose que je ne peux pas faire cette année car new ecole car carte scolaire plus 3 enfants dont deux en 5ème et 6ème dernier en MS . Les devoirs des grands c'est double peine à la maison ! et là obligation de réussite !!

Et avec le salaire qui baisse j'ai décidé de faire encore passer mes enfants en premier !!

Donc je prépare ce qu'il faut pour être dans les clous mais pas plus donc ça ne tourne pas rond rond !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non merci l'autonomie c'est plus de bruits qu'autre chose

ma collègue fait des plans de travail en plus mais c'est toujours pareil avec mes 3 gosses j'ai pas le temps

elle est à mi temps avec des cm1 cm2 !


cpette suivant ton nombre de ce22 ou cm1 une collegue peut pas te les prendre en hist géo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géré ce matin ma première double séance de géographie.....pfffff......

Comment on fait pour passer d'un groupe à l'autre sans s'emmêler, avoir toujours la bonne photocop à la main, une trace écrite photocopiée à recopier, une autre à projeter?????

Punaise...c'est du sport de haut niveau!!!!

C'est une habitude à prendre, ça ne vient pas d'un claquement de doigts.... Et je pense que c'est normal si j'en crois tous les collègues ayant un poste similaire au mien ou au tien. Quelques unes de tes séances vont échouer, et petit à petit ça va rentrer dans l'ordre jusqu'à qu'un jour, tu te rendes compte que tu as réussi à gérer un atelier électricité avec des GS CP et un atelier cartes de France avec des CE1. J'te raconte pas la fierté par la suite..... :sweatingbullets: Je sais, j'ai des petites joies.

+1 et je ne vous dis pas quand on a réussi à mener 3 séances en même temps avec les CE2 puis les CM1 et les CM2 !!! :lol:

Après c'est normal au début de se "perdre" un peu dans ce qu'il faut faire et oui ,en effet petit à petit ça vient... il faut aussi se dire que 16 ans après il y a aussi des moments où cela ne se passe pas comme prévu...il faut se dire aussi que le multicours c'est sportif mais on y arrive...il faut toujours savoir ce que fait le niveau qui est en autonomie quand on travaille avec l'autre groupe...en histoire ou en géo (là, je souffle car j'ai 2 niveaux et pas trois à ce moment-là), il faut jongler avec par exemple un niveau qui est en recherche et l'autre avec lequel on est en synthèse et on tourne sur la séance suivante...je n'arrive pas à faire 1 séance d'histoire ou de géo complète dans les 2 niveaux sur le même créneau...

J'ose même pas imaginer!!!!!!!!!!

Ici, je fais histoire avec un groupe quand l'autre est en autonomie complète sur des trucs sympas et faisables: copie poésie + illustration + lecture suivie + fiche. J'ai au moins 45 mn de vrai calme, c'est chouette...L'idéal serait de pouvoir faire la même chose pour la géo, mais s'ils sont tout le temps en autonomie, ça ne va pas non plus...(mais ça serait bien!!!!)

oui, c'est une solution de faire complètement autre chose, après j'ai fait géo ce matin, les CM rappel de la séance précédente, un travail de recherche, copie de la trace écrite pendant que les CE2 préparaient le matériel (découpage d'images et de textes à apparier sur les animaux du monde avant de les placer sur le planisphère...)

moi c'est en dictée que je m'arrache les cheveux. Donc malgré moi je vais faire dictée pendant que les autres feront une autre matière ce que je n'ai jamais fait en double niveau ! Mais tout à un début

En fait Cpette il faut pour un double niveau que tout soit minuté et que tes consignes soient claires en bref que tout soit prêt archi prêt

chose que je ne peux pas faire cette année car new ecole car carte scolaire plus 3 enfants dont deux en 5ème et 6ème dernier en MS . Les devoirs des grands c'est double peine à la maison ! et là obligation de réussite !!

Et avec le salaire qui baisse j'ai décidé de faire encore passer mes enfants en premier !!

Donc je prépare ce qu'il faut pour être dans les clous mais pas plus donc ça ne tourne pas rond rond !!

en dictée les CM en préparation de dictée et les CE2 en dictée et vice-versa la fois suivante (j'ai 2 créneaux de dictée dans la semaine du coup...)

l'autonomie ça vient, la première année c'est pas facile et la deuxième vous avez déjà un niveau qui vous connaît et qui sait comment les choses fonctionnent, on a l'impression de perdre son temps au départ mais c'est pour ensuite le regagner plus tard...ensuite il faut vous dire que ce sont des élèves que l'on a plusieurs années (pour le meilleur et quelquefois le pire :lol:) et qu'il faut voir sur le long terme et pas seulement sur une année comme un cours simple ou l'on fait passer ses élèves à une autre classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors non pour l'histoire géo, car on est à 24 par classe...et du coup, je ne peux pas refiler mes 15 cm1 au collègue qui en a 12 et qui devrait refiler ses 12 cm2 au collègue qui en a 24....ni refiler mes 9 ce2 à la collègue qui en a 24! Ca, c'est réglé!

Pour ce qui est des prép, j'en suis bien consciente...mais comme je ne connais pas le niveau...ben, je ne prévois pas du tout le temps qu'ils vont mettre (ni celui que je vais mettre! Donc c'est assez flou!)

Ceci dit, j'ai la chance d'avoir une très bonne classe, en tous cas un TRES bon groupe de ce2, très autonomes...Je crois que je pourrais leur donner 1h d'exos au brouillon qu'ils les feraient en silence...Donc bon, s'ils ont fini et qu'ils doivent attendre, ils ont des coloriages, des livres, ils s'occupent sans pb.

J'ai une avs qui devrait arriver incessamment sous peu...et bon, après avoir passé 7 ans en mater avec une atsem, je ne crains pas le regard extérieur...mais elle connaît très bien toute l'équipe (pas super sympa au demeurant, c'est une nouvelle école pour moi) et moi, même si je pense que ça tourne pas mal pour une fin septembre (étant donné mon peu d'expérience dans ce cycle et ma non expérience en cours double!), je me méfie un peu...Un peu peur qu'elle soit dans le jugement/observation/racontage aux copines....Bref...Encore une autre étape à passer... :heat:

Ah ,et comme c'est une grosse école, je ne risque pas de garder mes élèves, visiblement, ce n'est pas dans les habitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...