Aller au contenu

durée remplacement...


FILoSIK

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais le discours qu'on vous tient dans vos circonscriptions...

Y a-t-il une distinction ZIL/Brigade?

A partir de combien de temps envoient-ils un brigade plutôt qu'un ZIL?

Est-ce qu'on privilégie la continuité pédagogique plutôt que le changement de tête en cas de remplacement qui se prolonge?

Bonne journée,

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu il y a 2 ans une ZIL être nommée dès début septembre sur un poste à l'année dans une école...ils n'avaient personne à placer sur la classe concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages! je m'attendais à ce que ce soit un peu aléatoire...

Il y a 7 ans, quand j'ai eu le poste, il n'y avait pas de distinction zil/brigade.

Et là, … il y en a une…un coup un zil reste pour moins d'un mois…un coup pour moins de 15 jours….
On n'hésite pas à sortir un zil qui s'est investi (et avait même accepté la direction) pour mettre un brigade tiré du chapeau...

J'espère qu'ailleurs on tient plus compte de l'investissement de chacun et qu'on essaye au maximum de garder la même personne face aux élèves quand c'est possible :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, la distinction ZIL / Brigade est très bien faite. MAIS c'est généralement la continuité pédagogique qui prime.

Je m'explique : si un petit remplacement se prolonge, on continue avec le ZIL qui a démarré, et on évite de changer de remplaçant. Ce qui implique que, régulièrement, les ZIL se retrouvent à faire des remplacements de plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

C'est mon cas en ce moment : 2 jours 1/2 au départ, puis 2 semaines 1/2 de plus, et vraisemblablement encore 2 semaines de plus pour aller jusqu'aux vacances, et sans doute une prolongation après... C'était un remplacement court, ça devient petit à petit un remplacement long. Et c'est toujours le ZIL qui est dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...