doubleR Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 J'utilise cleo en français (sans le fichier) c'est très bien pour suivre les élèves vu que c'est toujours le même type d'exos par compétence, au bout du Xième exercice, tout le monde doit réussir. Pour moi c'est le cahier du jour me sert de cahier de suivi , pas besoin de redire la même chose sur un autre cahier/classeur. Je connais mes élèves.
Bla67 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 J'ai exactement la même chose! Un classeur avec intercalaires par ordre alphabétique et une pochette par élève avec tout, fiche de renseignement difficultés rencontrées au fur et à mesure, résultats des éval départementales... L'inspecteur a énormément apprécié! J'ai d'ailleurs reçu mon rapport hier et il l'a bien noté. J'ai eu 17 croix sur 19 de choses acquises ( le nouveau tableau) et c'est ressorti plusieurs fois ( Mme connaît très bien ses élèves bla-bla-bla) C'est super utile, on s'y repère vite car c'est par ordre alphabétique , c'est vite préparé et on peut assez rapidement écrire un truc dans le classeur! J'apporte ma petite contribution. J'ai un classeur avec une pochette plastique pour chaque élève qui contient: un tableau rempli par les enseignants des années précédentes (difficultés, port de lunettes, dys, apc ...), les copies des bilans des équipes éducatives ou de suivi le cas échéant, les comptes rendus des rdv avec les parents, puis le bilan de l'évaluation diagnostique de début d'année (sous forme de pourcentage en français et maths). Ensuite j'ai un cahier de texte lambda dans lequel je note chaque jour quel élève a une difficulté pour une compétence. Exemple le mardi c'est opération, je corrige les cahiers, observent... Sur mon cahier de texte je prends la page du mardi et je note pour le mardi suivant quels élèves il faudra aller voir absolument pour contrôler, relancer, étayer.
loumaro Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 je reviens à la charge... J'ai tout lu et je ne sais toujours pas bien ce que vous appelez classeur de suivi... j'utilise 2 supports : l'un plutôt en rapport avec les éval (j'ai des grilles pour reporter mes "notes" - comme les carnets des profs- une fiche par matière) qui me sert pour remplir mes "bulletins" ; un autre que je nomme "classeur administratif" où en plus des compte rendus de réunions et autres papiers administratifs divers, j'ai des intercalaires "enfants en difficulté" avec rased, demande d'aide, ppre, pai, pps etc... + fiche de rv parents et récap général (qui va chez l'ortho, le psy, en soutien etc...) jusqu'à cette année (je collecte ce que je peux des années antérieures). Donc pour vous c'est quoi? Spécifiquement les docs concernant les enfants "suivis" de près? Les évals "formatives" (avant les sommatives (ah, que j'aime ce jargon...)) pour tous les enfants de la classe ? bref : je connais mes élèves, mes cahiers du jour montrent bien les lacunes quand il y en a, et pour la différenciation, je regrette, je ne peux passer 6 mois avec lui sur la même notion parce que Tartempion n'a pas encore compris, il faudra bien qu'il passe à autre chose un jour (et oui, je saurai alors que Tartempion ne sait pas, et ce sera même sûrement marqué dans son livret scolaire puisque l'éval l'aura montré, voire dans son LPC tant qu'il existe) !
jess85 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Posté(e) 8 octobre 2015 bla 67, il y aurait moyen que tu m'envoies un de tes tableaux?
Bla67 Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Jess85 oui mais je n'ai pas compris de quel tableau tu parles? Celui de l'inspection?
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