Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Dans notre école nous utilisons l'OCCE13 pour la coopérative scolaire

les tarifs sont de (1,95 + 0,25) soit 61€60 pour 1 maître + 27 élèves,

cela commence à faire une somme.

Est-il possible de faire autrement ?

http://www.occe13.fr/index.php?ref=31

merci

Posté(e)

Bonjour,

Et si tu n'utilisais plus l'OCCE?

Voici ce que je lis sur l'OCCE 91 à laquelle mon ancienne école est affiliée:

" Les coopératives scolaires revêtent deux formes juridiques distinctes :
1) La coopérative scolaire constituée en association autonome, personne morale distincte de l’école ou de l’établissement scolaire, dispose de la capacité juridique, et doit se conformer aux dispositions de l’article 5 de la loi 1901 (déclarations à la Préfecture, tenue des registres légaux, assemblée générale...) et à toute autre disposition légale concernant les associations de droit privé (dispositions fiscales notamment). Ayant son siège dans l’école ou l’établissement et agissant durant le temps scolaire, dans le cadre d’une convention établie avec l’inspection académique ou l’établissement, elle doit se conformer aux principes qui régissent le fonctionnement du service public, notamment aux principes de laïcité et de neutralité. Les dirigeants de la coopérative scolaire “loi 1901” assument l’entière responsabilité civile et/ou pénale des fautes commises dans son fonctionnement.
2) La coopérative scolaire affiliée à l’Office Central de la Coopération à l’École (OCCE) est une section locale de l’association départementale OCCE. La coopérative bénéficie du soutien de l’OCCE en matières éducative, pédagogique, juridique et comptable. L’OCCE assume la responsabilité du fonctionnement des coopératives scolaires qui lui sont affiliées, en dehors des fautes lourdes et intentionnelles ou des infractions dont se seraient rendus responsables les mandataires (représentants adultes) des coopératives scolaires. En contrepartie, elle exige du mandataire, de respecter les obligations que lui impose la délégation de pouvoirs qu’il reçoit de l’association départementale : respect des statuts, versement de la cotisation, transmission du compte rendu d’activités, du bilan financier de la coopérative.... "

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour ta réponse, sinon autre possibilité de l'OCCE moins cher,

pour certains collègues la moitié des élève la coopérative scolaire entre 8 et 10 euros.

exemple 25 élèves 15 payent

soit recette coopérative environ 120 euros

dépenses prix OCCE + maître 57 euros

reste 60 euros soit 2,40 euros par élève

ça vaut le coup ?

merci

merci

Posté(e)

Bonjour

Si la coopérative a moyen de faire entrer plus de sous par l'intermédiaire des photos individuelles et de classe et par des ventes telles que marché de Noël c'est jouable. Sinon je trouve que cette cotisation occe coûte trop cher par rapport au montant de la participation des familles.

J'ai l' impression que le montant de la cotisation + l' assurance est différent selon les départements. Chez nous en Essonne, l' an dernier pour 55 élèves et 3 enseignants cela faisait un peu moins de 100.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...