Aller au contenu

Manque d'hygiène d'un élève. Que faire ?


Calyadhel

Messages recommandés

Bonjour

Je suis enseignante au cycle III et j'ai une élève qui vient à l'école sale. Elle sent mauvais et ses vêtements sont sales. J'ai fait intervenir le médecin scolaire qui me dit ne rien pouvoir faire, et ne surtout pas prévenir la famille.

La petite fille est mise à l'écart. Elle est toujours toute seule. Les autres refusent de la faire participer à leurs jeux. Ils refusent de manger les gâteaux d'anniversaire qu'elle apporte.

J'avoue que je suis très indisposée quand elle s'approche de moi et je garde son odeur jusque chez moi le soir. Je comprends parfaitement les enfants qui supportent difficilement sa proximité en classe.

Cette petite a beaucoup de difficultés scolaires et j'ai rencontré la famille à plusieurs reprises. La maman est bien évidemment dans le même état que sa fille !!! En plus, les relations parents-enseignante ne sont pas très faciles.

Que dois-je faire ?

En vous remerciant de votre réponse

HG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont-ils déjà suivi par une assistante sociale ?

Sinon, une information préoccupante serait peut-être une bonne chose. Cette famille a besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai une information préoccupante au motif : carence éducative.

Je suis étonnée que le medecin scolaire ne puisse rien faire...

M'enfin faut pas trop leur en demander quand même...

J'ai eu le même cas pour un enfant placé en famille d'accueil...

Ils ne s'occupaient pas de lui c'etait afligeant... Sale, cheveux tondu genre camp de concentration. Chaissure trop petite et trouée pas changée pendant 3semaines...

Après de nombreux coup de fil j'ai fait intervenir l'AS qui l'a changé de famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour