folysacs Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Bonsoir, je reviens dépitée de l'école. Je me débrouille pour tout gérer au mieux mais visiblement ça ne suffit pas ! ce matin, exercice d'évacuation. L'heure a été choisi en fonction des PS, pour ce premier exercice, pas pendant la sieste, ni le passage aux toilettes... Evidemment une collègue (ancienne directrice faisant fonction) râle, (ça va me couper dans ma séance gna gnagna...) Passons, L'exercice a lieu. Tout se passe correctement pour moi (on a juste oublié de fermer la porte d'entrée....) temps d'évac 1min 40s pour sortir 126 enfants avec 2 classes à l'étage : correct (on demande normalement 3min maxi) Seulement, j'ai attendu que les élèves des autres classes évacuent le couloir pour sortir avec mes élèves sachant qu'il faut "rester groupé" (dixit texte officiel). Je me suis fait agressée par ladite collègue comme quoi tous devait se dépêcher et courir. Je ne suis pas d'accord, si c'est la débandade, sûr il y aura des blessés et inévitablement des bousculades à la porte (qui est juste à côté de ma porte de classe) Bref, madame a râlé que je m'y prends mal, que je n'ai pas lu ses compte rendus (tout est en vrac dans une pochette) et qu'elle en a marre... Qui a raison ?
helenel Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 je ne comprends pas pourquoi tu as "attendu"? on sort avec les élèves dès qu'on arrive à une sortie, je ne vois pas pourquoi attendre? pas d'accord avec ta collègue pour courir, par contre, c'est les gadins assurés, en particulier dans les escaliers...
kiki38 Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Si elle râle, pourquoi ne pas avoir gardé la direction? D'accord avec helenel, pourquoi rester groupé? En revanche, courir, tout le monde sait que c'est la pire idée (meilleure moyen pour exciter les élèves, les perdre en route, et créer éventuellement des bousculades, voire des chutes et des coups...)
folysacs Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Posté(e) 24 septembre 2015 attendre car porte bloqué par le flux des élèves des autres classes ou la prochaine on leur marche dessus !!! (non je blague) Tout simplement, je ne voulais pas que les classes soient mélangés. Voisin pompier croisé il y a 5 min confirme : sortir groupe par groupe donc ne pas mélanger les classes...
folysacs Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Posté(e) 24 septembre 2015 kiki38, elle a beau dire qu'elle est sur la liste d'aptitude, elle a fait deux ans de faisant fonction et n'a jamais été titulaire du poste (et si tu voyais tous les dossiers en vrac, base élève rempli avec seulement 1 parent et j'en passe) Mais c'est une râleuse professionnelle... Les collègues me disent "ZEN"
El Popo Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Oublie, c'est pas grave.... Surtout si tu mets 1min40 en "attendant" après les autres classes, y a vraiment pas de quoi s'inquiéter. Par contre, je pense qu'un petit recadrage de collègue à base de textes officiels ne serait pas du luxe... 1
dada Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Bonsoir, je reviens dépitée de l'école. Je me débrouille pour tout gérer au mieux mais visiblement ça ne suffit pas ! ce matin, exercice d'évacuation. L'heure a été choisi en fonction des PS, pour ce premier exercice, pas pendant la sieste, ni le passage aux toilettes... Evidemment une collègue (ancienne directrice faisant fonction) râle, (ça va me couper dans ma séance gna gnagna...) Il est vrai que le jour où il aura un incendie, les flammes attendront la fin de ta séance, c'est ce que je lui auras répondu nonméo Passons, L'exercice a lieu. Tout se passe correctement pour moi (on a juste oublié de fermer la porte d'entrée....) temps d'évac 1min 40s pour sortir 126 enfants avec 2 classes à l'étage : correct (on demande normalement 3min maxi) Seulement, j'ai attendu que les élèves des autres classes évacuent le couloir pour sortir avec mes élèves sachant qu'il faut "rester groupé" (dixit texte officiel). Je me suis fait agressée par ladite collègue comme quoi tous devait se dépêcher et courir. Je ne suis pas d'accord, si c'est la débandade, sûr il y aura des blessés et inévitablement des bousculades à la porte (qui est juste à côté de ma porte de classe) Bref, madame a râlé que je m'y prends mal, que je n'ai pas lu ses compte rendus (tout est en vrac dans une pochette) et qu'elle en a marre... Tu enclanches le mode téfal, quand on est C... On est C... Qui a raison ? Ici on sort par groupe classe, interdiction de courir et je l'explique aux enfants en disant que s'ils courent ils vont tomber.
mariew Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Bonsoir, je reviens dépitée de l'école. Je me débrouille pour tout gérer au mieux mais visiblement ça ne suffit pas ! ce matin, exercice d'évacuation. L'heure a été choisi en fonction des PS, pour ce premier exercice, pas pendant la sieste, ni le passage aux toilettes... Evidemment une collègue (ancienne directrice faisant fonction) râle, (ça va me couper dans ma séance gna gnagna...) Il est vrai que le jour où il aura un incendie, les flammes attendront la fin de ta séance, c'est ce que je lui auras répondu nonméo Passons, L'exercice a lieu. Tout se passe correctement pour moi (on a juste oublié de fermer la porte d'entrée....) temps d'évac 1min 40s pour sortir 126 enfants avec 2 classes à l'étage : correct (on demande normalement 3min maxi) Seulement, j'ai attendu que les élèves des autres classes évacuent le couloir pour sortir avec mes élèves sachant qu'il faut "rester groupé" (dixit texte officiel). Je me suis fait agressée par ladite collègue comme quoi tous devait se dépêcher et courir. Je ne suis pas d'accord, si c'est la débandade, sûr il y aura des blessés et inévitablement des bousculades à la porte (qui est juste à côté de ma porte de classe) Bref, madame a râlé que je m'y prends mal, que je n'ai pas lu ses compte rendus (tout est en vrac dans une pochette) et qu'elle en a marre... Tu enclanches le mode téfal, quand on est C... On est C... Qui a raison ? Ici on sort par groupe classe, interdiction de courir et je l'explique aux enfants en disant que s'ils courent ils vont tomber. Je dis pareil : sortie par groupe classe ( comment tu fais pour les recompter dehors si tous les groupes se sont mélangés dans les couloirs? ) et surtout ne pas courir!!!! ( c'est l'affolement qui fait courir et qui provoque des catastrophes comme par exemple les cas de discothèque qui ont pris feu...)
folysacs Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Posté(e) 24 septembre 2015 Merci de vos réponses, en fait je crois que c'est surtout la façon dont les choses ont été dites qui m'a blessée Bien souvent, je la laisse tempêter toute seule, comme personne ne surenchérit, elle s'essouffle... Je passe à autre chose (tiens, des cahiers du jour à corriger) et recadrage au prochain conseil des maîtres.
kissy78 Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Tu fais bien Folysacs de réagir ainsi pour le " râles autant que tu veux, on verra ça en CM". Pour ton exercice, je suis d'accord aussi, on reste groupé et on ne court pas! C'est la première chose que je dis aux enfants. Où a t-elle caché son bon sens ta collègue?!!
helenel Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 Ok pour l'histoire de rester groupé, je ne visualisais pas le concept!! (on est 3 classes dans mon école, et une seule classe à l'étage : la mienne, les deux autres classes évacuent l'une par l'avant du batiment, l'autre par l'arrière, autant dire que ça n'est pas difficile de "rester groupés"!!)
Matt Hieu Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 pareil, ce sont les mêmes consignes... je viens également de faire mon 1er exercice d'évacuation en tant que dirlo et je me demandais y a t'il un doc type à remplir pour le compte rendu de cet exercice? merci d'avance
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