Aller au contenu

La justification des 108h


Nadikaah

Messages recommandés

Ce qu'est devenu le taf de CPC est vraiment consternant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    5

  • sylvielise

    5

  • abel27

    3

  • aleytys

    3

Nous, c'est dans la semaine que l'on se fait sonner les cloches. :ohmy:

Perso, circonscript, j'y fait un tour pour dire que. De toute façon, mon ien m'impose mes 12h 9h ( 'tendez, chui à 50% ! )

Elle prévoit des trucs à 1,5 voire 2h; certains pour préparer sur temps institutionnel les futurs programmes (elle a du bon sens), mais comme c'est avec le collège, coincer des 3h le mercredi ap. midi pour eux, non. Alors on se fera des happy hours! :yahoo:

(humeur joyeuse, je vais regarder P.R.O.F.S avec Patriiiiiiiick :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je préfère bloquer qqs mercredis après-midis, plutôt que de finir le soir à 19h après uen journée d'école sachatn qu'il faut remettre ça le lendemain...et encore moi je suis dnas une zone où les anims pédas sont maximum à 15 min de chez moi.

Dans mon école, c'est justement les soirs jusqu'à 18h30 ou plus qu'on cale nos réunions. Les autres années ça ne posait pas de problème, mais cette année j'ai mon fils à aller chercher à la crèche (je suis seule à pouvoir y aller, pas de famille dans le coin et le papa ne rentre pas avant 19h30 - 20h). Du coup je préfèrerais largement les mercredis après-midi, mais je suis semble-t-il la seule dans l'équipe.

Alors je me demandais, dans quelle mesure suis-je "hors-la-loi" de ne pas pouvoir assister à des réunions (conseils de maîtres, conseils de cycle) quand je ne peux vraiment pas faire autrement? Est-ce qu'un texte définit clairement les horaires auxquels on peut nous obliger à être présents à ces temps de réunion? Je ne me vois pas obliger toute l'équipe à venir un mercredi si ça n'arrange que moi, d'un autre côté, j'ai beau chercher, passé 18h je ne peux pas rester :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si tu en rates 1 ou 2 conseil des maîtres, c'est pas bien grave.

Tu l'annonces d'entrée de réunion, tu t'excuses mais tu n'as pas réussi à t'organiser et tu devras partir à telle heure.

Si vous pouvez commencer par les choses importantes, tant mieux.

J'ai raté des conseil d'école quand j'allaitais encore, je ne me voyais pas faire attendre mon bb jusqu'à 21h le temps que je rentre pour sa tétée.

J'ai raté des cm, des anims péda car je n'avais pas de mode de garde, que mon bb était malade et que je tenais à rentrer tôt ou simplement car je m'étais choppé une méga migraine et que je n'avais plus qu'à rentrer chez moi en espérant que ça passe.

On n'est pas des robots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun texte....Le snuipp m'avait dit qu'il fallait se mettre d'accord, et qu'en gros, la majorité l'emportait...

Je m'étais renseignée le jour où une directrice voulait nous imposer une réunion à 7h30 le matin (si, si, elle était sérieuse) car les atsem n'ayant pas de temps dégagé pour les réunions, on ne pouvait pas faire autrement si on voulait pouvoir faire une réunion avec elles...(et ça avait été TRES tendu de reporter la dite réunion à 7h45...)

Purée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parlais des anims péda le mercredi après-midi

Je vois que certains IEN font du zèle, punaise. Nous aussi on s'inscrit sur un logiciel en ligne et on doit émarger le jour de ladite anim péda. ..jamais eu de "rappel à l'ordre"...

Pour les réunions, avec les nouveaux rythmes, on les fait soit le midi, soit le jeudi de 15h à 16h30...donc gérable avec une vie de famille

Quand un de nous a un rdv médical ou a des obligations, il part de la réunion, du concseil d'école, ça ne pose pas de souci. On se fait confiance, et si qqn doit dire qqchose, c'est le supérieur...et comme il n'est à aucune réunions :-)

La directrice, elle peut tjrs mettre une réunion à 7h30....mais libres à aux enseignants de venir ou non...perso avec une pépette à la maison, et un mari qui commence parfois à 5h du mat, ça aurait été niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, les réunions si je peux j'y vais mais c'est pas au détriment de mes filles..Les nouveaux rythmes les fatiguent déjà assez. Mais cette année en TRS, je vais m'adapter pour les réunions puisque aucune de mes écoles ne me parle des réunions à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...