Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde! Petit message d'encouragement à tous ceux qui vont passer le concours dans l'académie de Lyon en troisième voie!! Je suis actuellement salariée, j'habite dans l'Ain j'ai déjà passé ce fameux concours mais il y de cela plusieurs années, je vais essayer de le tenter une toute dernière fois! ;-) Je dis essayer car je ne suis pas sure d'arriver à bien le préparer avec mon boulot et ma puce de 2 ans mais on ne sait jamais!! Le plus dure pour moi est de me remettre à réviser le français et surtout ma bête noire les maths!!! (motivation, motivation, motivation...)

Alors que la force soit avec vous!!

Posté(e)

Bonjour ! Je suis dans le même cas que toi, 3ème concours à Lyon, 2 enfants de 6 ans et 14 mois. Ma bête noire, les maths ! Pour l'instant je bosse les programmes mais pas facile de trouver du temps pour bosser.... A bientôt et bon courage !

Posté(e)

Bon courage à toi Massika!!

J'en profite pour te demander si par hasard tu savais où les épreuves écrites se passaient, merci!

A bientôt!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je vous souhaite bon courage et bonnes révisions! Je souhaite passer le 3ème concours 2017 et dans ce cadre, j'aimerai rencontrer une personne de ma région pour discuter de sa façon de réviser. Quels livres? investir dans une formation à distance? le temps consacré aux révisions? comment s'entraîner à l'oral, faire des binômes? Si une personne sur Lyon est dispo pour qu'on se rencontre, ce serait génial!

Merci d'avance!

Nathalie

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, mais pas encore très au point... ça fait quelques temps que je pense au concours, mais vraiment sérieusement depuis quelques jours seulement...

J'aimerais bien discuter de tout ça avec vous , parce qu'on aura sans doute les mêmes problématiques.

Je suis salariée dans le privé, j'habite aussi dans l'Ain, limite Rhône (juste à côté de Villefranche sur Saône) .

C'est l'académie de Lyon, du coup ?

Ce qui me fait peur, avec une famille de 2 enfants aussi , c'est, si j'arrive à réussir le concours, de me retrouver super loin de la maison pour l'année de stage voire les 1ers postes.

Vous avez commencé à réviser depuis longtemps ? Je ne me rends pas encore compte du niveau attendu ..... Je crois que je vais commencer par les maths , sans doute le plus dur pour moi aussi ...

Vous vous y prenez comment ? Avec un bouquin ?

Et un truc encore que je n'ai pas compris... il y a de l'anglais ou pas ?

Merci !

Et bon courage à vous :)

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis aussi dans le même cas que vous par contre je passe le 3ème concours dans l’académie de Grenoble et pas Lyon car j'habite en Isère mais à 20 kms de lyon.

Dans quel domaine avez vous choisi votre option pour oral ?

courage car c'est vrai que préparer ce concours en parallèle de la vie pro et perso c'est un peu dur ! :heat: