Aller au contenu

histoire géo bordeaux


pilouosmosa

Messages recommandés

alors quelqu'un est il passé ce matin?

merci pour ceux qui ont fini de témoigner :D

a +

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne suis pas sur Bordeaux mais sur Dijon, alors si je peux quand même t'éclairer après mon oral...

Sujet: Louis XIV et Versailles

3 docs:

1/ texte d'un historien sur tout le protocole, la "théâtralisation" qd ce bon vieux Louis reçoit ses invités

2/ un plan de Versailles

3/ un doc de manuel de Ce2 avec tableau de Louis + texte de St Simon qui critique le luxe du palais

A dispo ds la salle de préparation:

1 atlas + une chrono + l'encyclopédie Encarta sur ordi => pour 6 candidats !

Sinon, le jury: une historienne qui me posait des questions extrêmement précises sur Versailles (par ex: le nom des architectes, de quel art s'agit-il ? quel est l'art dt il est question ailleurs en Europe à cette époque?...) et un pédagogue qui m'a posé des questions uniquement sur ma partie didactique et dc le doc pédagogique du dossier. Dc les rôles des jurys étaient vraiment bien déterminés.

J'espère t'avoir un peu éclairée sur cette épreuve, bon courage et tu verras ça passe vite.

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir parlé de ton expérience!

s'il y en a d'autres qui dont tentés surtout n'hésitez pas!!

Kalou tu passais pas aujourd'hui l'histoire géo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je suis passée cet après -midi.

Sujet : les zones froides, avec le texte d'un scientifique, un autre sur l'autonomie des Inuits au Nunavut, et un dernier sur un manuel de géo au cycle 3.

A dispo : deux atlas, une encyclopédie.

Mon jury : deux jeunes, un homme et une femme. La femme m'a posé des questions d'ordre pédagogique pendant 10 minutes, auxquelles j'ai su répondre. Lui m'a posé des questions tordues sur la confédération, la géopolitique, etc. Malgré tout, je ne ressors pas trop mécontente car mon exposé se tenait et ma partie pédagogique était correcte. J'ai tenu 15 minutes exactement, et franchement je ne pensais pas pouvoir le faire.

Kalou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la franchement bravo!!!

parce que vu ton sujetn moi j'aurais tout de suite été déstabilisée et je n'aurais même pas penser à un sujet comme ça!!

enfin le principal c'est que tu sois passée et qu'apparement ça s'est bien passé!

tant mieux!!

au fait tu es passée le matin ou l'aprem?

et connais tu les sujets que les autres candidats ont eu le matin ou l'aprem??

Moi je passe demain matin

merci d'avoir raconté

a +

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de voir que je t'ai posé une question inutile puisque tu as déjà dit que tu était passée l'aprem!!

autant pour moi

je fais vraiment gaffe à rien en ce moment!

alors connais-tu le thème du matin?

Histoire ou Géo?

merci

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement, je ne peux pas te dire le thème du matin. Aucune info ne circule et c'est très surveillé. Mais tous ceux qui passaient l'après-midi avaient le même sujet que moi.

Si tu passes avec le même jury que moi (deux jeunes), dis le moi et donnes-moi tes impressions.

Bon courage.

Kalou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je te dirai ça demain

peux tu me dire (je sais que certains l'ont déjà expliqué : mais je panique un peu!! :blink: ) comment tu as construit ton plan?

de quels doc te sers-tu?

est-ce que ton jury a beaucoup axé la discussion sur la didactique ou plutôt sur tes connaissances?

merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis passé vendredi ap midi, sujet sur l'extermination des juifs, g fait deux parties théoriques et une pédagogique.. Jury 2 tres sympa, j'ai tenu 13 mns puis questions d'hist plutot pointu ms bon ça a été et developpement de ma partie pédagogique.. Le matin sujet sur le colonialisme.. bon courage , soit détendue ça se passe mieux qu'on peut s'y attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...