isa12 Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 Avez des astuces pour gagner du temps dans la gestion la coop?
isa12 Posté(e) 25 septembre 2015 Auteur Posté(e) 25 septembre 2015 oui, ben c'est bien pour ça que je poste... on m'a refilé le bébé
deia Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 A l'époque où c'est moi qui le faisait, je pointais au fur et à mesure des relevés de compte et je ventilais aussitôt. J'ai fait mon dernier bilan cet aprèm, ca a été bouclé en 15 minutes.
Tinsel Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 J'utilise le logiciel coopweb qui est bien pratique.
lullaby3382 Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 Bonjour, j'arrive un peu tard mais au cas où voici comment je fais: - je fais la compta sur un tableur fourni par l'occe 33 donc tout est automatique et je le met dans ma dropbox pour qu'il soit disponible de partout - je paie les factures au fur et à mesure et je les range dans un classeur avec les documents joints (cela me prend 15mn par semaine) - j'essaie de vérifier les relevés bancaires dès que je les reçois Et surtout je n'hésite pas à demander de l'aide au moment des gros rush: cotisations, photos de classe... Voilà Bordereau de dépense.doc Bordereau de recette.doc
isa12 Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Posté(e) 28 septembre 2015 Petite question sur l'encaissement des chèques: lorsque vous avez une 50 aine de chèques à encaisser, notez vous sur le bordereau de remise de chèques le nom de chaque chèque ou vous contentez vous de noter le nombre total de chèques et le montant? Ma collègue note le nom de chacun sur les bordereaux de remise de chèques (elle pense que c'est plus simple en cas de chèque en bois), cela me semble fastidieux...
Tempérence Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Petite question sur l'encaissement des chèques: lorsque vous avez une 50 aine de chèques à encaisser, notez vous sur le bordereau de remise de chèques le nom de chaque chèque ou vous contentez vous de noter le nombre total de chèques et le montant? Ma collègue note le nom de chacun sur les bordereaux de remise de chèques (elle pense que c'est plus simple en cas de chèque en bois), cela me semble fastidieux... Quand tu as beaucoup de chèques, tu notes juste la somme totale sur le bordereau. Mais tu gardes pour toi une feuille à part avec les noms / banques / montants au cas où.
fran91 Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 Bonjour à tous Lorsque j'étais mandataire, pour m'aider, mes collègues saisissaient les chèques reçus dans leur classe sur les bordereaux de remise, et on notait toutes le nom de la banque et le nom du titulaire du compte chèque sur les bordereaux. Je n'avais plus qu'à vérifier que les chèques des collègues étaient dans l'ordre de leur bordereau, à dater et à signer et ensuite mettre dans les enveloppes T. Je gardais les feuillets jaunes (les doubles) des bordereaux sur mon bureau à la maison bien en vue jusqu'à ce que je les rentre dans le fichier tenue des comptes. Et ensuite je les rangeais dans ma pochette OCCE.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant