Aller au contenu

La photo de classe : classique ou originale?


coconuts2009

Messages recommandés

J'aimerais faire quelque chose de plus fun cette année. Avec peut être un dress code?

Faites vous votre photo de classe plutôt classique ou originale ?

Merci pour vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classique. Parfois photo grimace s'il y a possibilité que les parents prennent 2 photos.

Mais je n'ai jamais eu de parents qui ne prenaient que la photo grimace donc bon c'est bien pour faire de l'argent mais sinon ça fait quand même vite double emploi.

Parce qu'il faut le dire les photos grimaces c'est vilain lol, on ne voit pas la moitié des visages..

Ce qui me dérangerais avec un dress code c'est que ça pointe pas mal les enfants dont les parents ont oublié que c'était la photo de classe qui vont dénoter sur la photo et

risque de passer une journée assez peu agréable et de garder un mauvais souvenir de la photo de classe...

Voilà pour mon avis! ;)

Ah oui...effectivement, je n'avais pas pensé au fait d'un oubli...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on a fait une photo panoramique http://www.laphotographie-scolaire.com/2015/02/nouveau-pour-la-rentree-2015.htmlen un peu plus original : 1 CE1 qui saute en l'air avec un cerceau, 2 CP allongés par terre à lire le livre de lecture, 2 élèves tenant un poster de l’Auvergne (on y a passé 1 semaine), quelques élèves jouant d'instrument de musique...

Comme le photographe prend les élèves par groupe de 2-3 ou 4 pour ces mises en scène c'est plus facile d'avoir tout le monde avec un joli sourire!!...

Les parents ont adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une photo de classe où les élèves (MS) ont été pris avec du matériel de motricité sur un fond blanc. ca rendait vraiment bien!
Tape sur Go*gle , photo de classe originale. Je viens de voir qu'il y a dans les images, une photo du même type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une photo de classe où les élèves (MS) ont été pris avec du matériel de motricité sur un fond blanc. ca rendait vraiment bien!

Tape sur Go*gle , photo de classe originale. Je viens de voir qu'il y a dans les images, une photo du même type.

C'est ce qu'on a fait ! Effectivement les maternelles ont fait aussi avec le matériel de motricité c'est coloré ça rend vraiment bien!

La photographe nous avait demandé de prendre dans la classe ce qui représentait l'année des enfants en privilégiant les couleurs (matériel de maths...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école: photo classique +grimace

dans le petit mot aux parents on indique d'habiller les enfants en couleurs pour qu ela photo ait du pep's

En Ps pour mon fils, les enseignants avaient choisi la photo panoramique, en tant que maman, j'ai adoré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça par contre je ne me suis jamais posée la question, je fais toujours la même "grimace" mignonne qui fait grimace de maitresse lol ;)

Tous les ans j'ai pas mal d'élèves qui arrivent habillés n'importe comment pour la photo et les parents qui "découvrent" au portail que c'est le jour de la photo ...

J'ai fait celle de cette année hier justement et j'en avait 2 habillée en habit d'équitation parce qu'il y a poney le vendredi soir et un qui était tâché de sauce tomate (à 10h du matin oui oui)

C'est exactement ça! lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour vos commentaires rapides! Je vais aller faire un tour sur le net alors pour quelques photos.

Je peux dire des couleurs vives effectivement sans faire de dress code...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo panoramique ne rentre pas dans les traditionnel album photo de classe :lol:

c'est ce qui m'embête le plus en maman qui a des albums pour ses loulous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, nous avons travaillé sur le personnage de Charlot (pour son 100ème anniversaire).

Du coup, on a fait une photo classique et une (en noir et blanc) devant un portrait géant de charlot et chaque élève portait un chapeau noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo panoramique ne rentre pas dans les traditionnel album photo de classe :lol:

c'est ce qui m'embête le plus en maman qui a des albums pour ses loulous :lol:

Des albums photos de classe ? Je découvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime les photos dont vous parlez, "originales", mais je préfère la classique...car je suis attachée aux traditions, à ça un côté culturel pour moi...mais c'est très perso! et oui l'autre ne rentre pas dans les albums photos, si on veut les ranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...