Argon Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 vouloir s'imposer dans les réunions d'équipe éducative au prétexte que les parents lui ont démandé de les assister et qu'il me dit que son rôle de parents élus est bien d'assister les autres parents d'élèves... Ne refuse pas directement. Prépare un formulaire d'autorisation nominative, donnant explicitement permission à M. X, personne non liée par le secret professionnel, d'assister aux équipes éducatives concernant tel enfant, soulignant le fait que des informations confidentielles le concernant peuvent être évoquées et dégageant la responsabilité de l'équipe en cas d'indiscrétion, et laisse-le se débrouiller avec. M'étonnerait qu'il obtienne beaucoup de signatures de parents. L'animal est plutôt tenace, du genre à envoyer 20 mails par jour à l'IEN, la mairie et moi-même, pour tout et pour rien. Bref, l'animal est connu... Si ton gestionnaire de courrier le permet, fabrique un répondeur automatique à son seul usage, avec un message du genre : « Nous avons bien reçu votre message, qui sera traité lorsque les enseignants/la directrice de l'école en auront(a) le loisir. Nous vous rappelons que celle-ci ne dispose pas de secrétariat et vous remercions d'avance de vos efforts de concision. »
Nao Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 vouloir s'imposer dans les réunions d'équipe éducative au prétexte que les parents lui ont démandé de les assister et qu'il me dit que son rôle de parents élus est bien d'assister les autres parents d'élèves... Ne refuse pas directement. Prépare un formulaire d'autorisation nominative, donnant explicitement permission à M. X, personne non liée par le secret professionnel, d'assister aux équipes éducatives concernant tel enfant, soulignant le fait que des informations confidentielles le concernant peuvent être évoquées et dégageant la responsabilité de l'équipe en cas d'indiscrétion, et laisse-le se débrouiller avec. M'étonnerait qu'il obtienne beaucoup de signatures de parents. L'animal est plutôt tenace, du genre à envoyer 20 mails par jour à l'IEN, la mairie et moi-même, pour tout et pour rien. Bref, l'animal est connu... Si ton gestionnaire de courrier le permet, fabrique un répondeur automatique à son seul usage, avec un message du genre : « Nous avons bien reçu votre message, qui sera traité lorsque les enseignants/la directrice de l'école en auront(a) le loisir. Nous vous rappelons que celle-ci ne dispose pas de secrétariat et vous remercions d'avance de vos efforts de concision. » Je garde cette formulation sous le coude, elle me plait beaucoup !!! Merci.
Messages recommandés