cleuette Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 SOUTIEN Et peut-être : syndicats, référent MDPH, mail de protestation quant à la considération. Tu as fait le boulot de deux personnes et on t'envoie bouler ! Si tu peux te le permettre d'un point de vue professionnel, explique que 1) tu ne feras plus JAMAIS de dossier MDPH, et que 2) tu n'es pas remplaçant et que le maître sup n'est pas un bouche-trou. Les parents de la classe non remplacée se tourneront vers le tribunal administratif la prochaine fois pour le non-remplacement.
mayre Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Posté(e) 27 septembre 2015 Merci de votre soutien... Ne t'inquiète pas Cleuette, le nécessaire a été fait côté syndicat. On verra bien, maintenant...
delphine59 Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Bonsoir, Dans notre école les parents payaient l'AVS sur le temps scolaire, par contre elle avait été formée pour un geste spécial (niveau sonde).
mayre Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Posté(e) 28 septembre 2015 Bonsoir, Dans notre école les parents payaient l'AVS sur le temps scolaire, par contre elle avait été formée pour un geste spécial (niveau sonde). Le temps périscolaire, tu veux dire? Les nouvelles sont celles-ci: - La MDA va faire la modification au plus vite, en disant aux parents que c'est de ma faute. Bon, le papa m'a dit qu'ils les avait envoyés bouler. - La Mairie me fait comprendre qu'ils demanderont que le temps du midi soit payé par l'EN. On verra pour le temps de garderie. - Mon IEN ne m'a pas donné de nouvelles,sachant que je lui ai écrit un loooonnng mail (presque aussi long que mon premier message) - Les parents sont supers, ils ne lâcheront rien. Et j'ai passé beaucoup de temps au téléphone, merci à ma ZIL qui m'a bien dépannée sur ce coup là...
Pepettebond Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 dit tu as le double du dossier que tu as envoyé? donc qu'ils aillent voir ailleurs pour rester polie. par contre ce dossier que tu as monté seule sans référent tu en envoies le double à l'ien histoire de ....
mayre Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Posté(e) 28 septembre 2015 dit tu as le double du dossier que tu as envoyé? donc qu'ils aillent voir ailleurs pour rester polie. par contre ce dossier que tu as monté seule sans référent tu en envoies le double à l'ien histoire de .... Yep, tu as raison...
bat49 Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Salut ca se saurait si l'administration agissait dans l'intéret des élèves Pour info, on a eu dans notre CLIS l''année dernière un enfant autiste non francophone chez nous, avec une AVS I qui l'aidait 15h uniquement en classe; On avait voulu qu'elle soit présente à la cantine mais notre ami l'IEN ASH, que tu connais donc, n'a jamais accepté et le garçon est donc resté chez lui le midi ... un coup de pot que sa mère pouvait le reprendre sinon on se trouvait comme toi ...
mayre Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Posté(e) 29 septembre 2015 J'ai beau savoir que c'est la logique budgétaire qui prime sur l'humain, ça me révolte toujours autant...
cleuette Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 Ce n'est mm pas budgétaire car tous ces enfants coûteront bien plus cher à la société en plus plus tard.
delphine59 Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 Bonsoir, Dans notre école les parents payaient l'AVS sur le temps scolaire, par contre elle avait été formée pour un geste spécial (niveau sonde). Le temps périscolaire, tu veux dire? Les nouvelles sont celles-ci: - La MDA va faire la modification au plus vite, en disant aux parents que c'est de ma faute. Bon, le papa m'a dit qu'ils les avait envoyés bouler. - La Mairie me fait comprendre qu'ils demanderont que le temps du midi soit payé par l'EN. On verra pour le temps de garderie. - Mon IEN ne m'a pas donné de nouvelles,sachant que je lui ai écrit un loooonnng mail (presque aussi long que mon premier message) - Les parents sont supers, ils ne lâcheront rien. Et j'ai passé beaucoup de temps au téléphone, merci à ma ZIL qui m'a bien dépannée sur ce coup là... oups, oui sur le temps du midi
mayre Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Posté(e) 29 septembre 2015 Bon, dernières nouvelles de ce soir... Voilà ce que le papa m'écrit: "bonsoir May, les dernières news: notification MDA refaite pour rien...j' ai passé ma journée au tél avec les différents intervenants...pour rien Le rdv avec mme S. [la secrétaire aux affaires scolaires] s' est bien déroulé mais elle m' a rappelé pour m' annoncer que mme M. [l'Adjointe aux affaires scolaires] n' était pas chaude pour que la commune finance la périscolaire...mme M. n' a même pas eu le courage de m' en informer elle même...il doit y avoir une réunion lundi mais si l' élue en charge est déjà contre, c' est mal parti... La mda m' a confirmé qu' il n' y avait pas d' obligation légale pour la commune ( seulement sur Angers). J' ai recontacté la secrétaire de m. l'IEN ASH pour l' informer de l' évolution négative du dossier. Elle le tient au courant demain. L'AVS m'a aussi fait part de son planning de formation incluant de nombreux jours ou Sidonie est scolarisée [Ah oui, je ne vous ai pas raconté ça: mes AVS ont une formation obligatoire, et c'est sur les jours de Sidonie...]...bien évidement là encore, l'inspection m'a indiqué que c 'la ville qui devra assurer l'interim [ce n'est pas ce qui m'a été dit]. Finalement, après avoir usé de tout les recours, je m'aperçois que ce sac de noeud est ingérable donc j' ai prévenu mme S. que si mme M. continuait dans sa ligne de conduite alors j' agirais d' une manière différente à présent...pour la ville de [là où j'enseigne] qui refuse l'accès à la périscolaire à une enfant handicapé moteur, je referais faire toutes les infrastructures qui ne sont pas aux normes...à savoir surement une facture de plusieurs milliers d' euros. Je trouve stupide de devoir en arriver là mais je vais m'employer à remercier mme M. et M. l'IEN ASH à ma façon. Je me suis permis d' envoyer un mail à [notre conseiller départemental] pour installer un climat bien sympathique à la prochaine réunion municipale... Et en route pour la joie! bonne soirée" Bref................
Pepettebond Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 et les journaux locaux ??? pa toi hein... juste les parents , parce que eux on va les plaindre ...
Messages recommandés