July2776 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Bonjour, J'ai une classe de CP-CM2 (20 CP + 4 CM2) et l'un de mes CM2 est très vulgaire. Ce n'est pas toujours dirigé contre ses camarades. Il lance parfois des "ça fait chier" ou encore "oh putain je me suis trompé". Enfin, ça fait partie de son langage et cela me dérange énormément car les CP en "profitent"... L'an dernier, mon collègue faisait un cahier de comportement, mais ça ne portait pas toujours ses fruits et puis s'il parle comme cela c'est parce qu'il entend ce vocabulaire quotidiennement à mon avis. Je pensais faire un cahier où il noterait les grossièretés qu'il prononce dans la journée et un système de récompense lorsque la liste de la journée est quasi-nulle. Est-ce que vous avez tenté des choses efficaces pour remédier à ses grossièretés ? Merci d'avance.
pescalunette Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Bonjour, J'ai une classe de CP-CM2 (20 CP + 4 CM2) et l'un de mes CM2 est très vulgaire. Ce n'est pas toujours dirigé contre ses camarades. Il lance parfois des "ça fait chier" ou encore "oh putain je me suis trompé". Enfin, ça fait partie de son langage et cela me dérange énormément car les CP en "profitent"... L'an dernier, mon collègue faisait un cahier de comportement, mais ça ne portait pas toujours ses fruits et puis s'il parle comme cela c'est parce qu'il entend ce vocabulaire quotidiennement à mon avis. Je pensais faire un cahier où il noterait les grossièretés qu'il prononce dans la journée et un système de récompense lorsque la liste de la journée est quasi-nulle. Est-ce que vous avez tenté des choses efficaces pour remédier à ses grossièretés ? Merci d'avance. Je commence toujours l'année avec les registre de langage et on reprend chaque mot familier pour essayer de trouver un équivalent en langage soutenu! Bon courage, celui-ci a l'air bien gratiné!
audita Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Et les parents ils en disent quoi puisque ça n'a pas l'air d'être tout nouveau...ok il reproduit peut être mais il est assez grand pour comprendre la portée de ces grossièretés!! L'année prochaine il sera au collège et ce sera des heures de retenues assurées s'il continue!! Il faudrait vraiment envisager de le punir car c'est un comportement inacceptable. Le récompenser s'il ne dit que 2/3 p...ou ch...dans la journée ce ne serait pas envisageable pour moi.
July2776 Posté(e) 26 septembre 2015 Auteur Posté(e) 26 septembre 2015 Et les parents ils en disent quoi puisque ça n'a pas l'air d'être tout nouveau...ok il reproduit peut être mais il est assez grand pour comprendre la portée de ces grossièretés!! L'année prochaine il sera au collège et ce sera des heures de retenues assurées s'il continue!! Il faudrait vraiment envisager de le punir car c'est un comportement inacceptable. Le récompenser s'il ne dit que 2/3 p...ou ch...dans la journée ce ne serait pas envisageable pour moi. Cet enfant a eu une période où il était violent avec les autres en récréation et cela a changé. Les parents sont au courant et fonctionnent dans le sens de l'équipe enseignante. Je ne suis pas pour le côté répressif car je pense que ça ne sert à rien...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant