Aller au contenu

Récréation en maternelle l'après-midi.


Messages recommandés

Bonjour,

Avec la réforme des rythmes scolaires, certaines écoles font 4 après-midi de 2h15

Dans cette configuration, je me demandais ce qu'il en était des récréations :

Sont-elles obligatoires? Si oui, quelle durée? Y a t'il un B.O qui stipule la règle?

Et vous, que faites-vous?

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec la réforme des rythmes scolaires, certaines écoles font 4 après-midi de 2h15

Dans cette configuration, je me demandais ce qu'il en était des récréations :

Sont-elles obligatoires? Si oui, quelle durée? Y a t'il un B.O qui stipule la règle?

Et vous, que faites-vous?

D'avance merci!

je suis dans ce cas pas de récré l'après-midi (classe de 13h30 à 15h45)pour une raison principale:

- nous partageons la cour avec les collègue d'élémentaire qui sortent de 14h45 à 15h à peu près donc le temps que les escaliers soient libres nous ne pourrions sortir qu'à partir de 15h05 ou 15h10

- en sachant que la cour donne sur la grille de l'école et qu'on a des parents à la grille dès 15h30 il ne me semble pas judicieux de sortir sous les yeux des parents

nous avons une petite cour qui donne sur l'arrière de l'école dans laquelle il n'y a pas de toboggans ni accès aux vélos, nous l'utilisons quand vraiment il fait beau, chaud!

on fait un temps calme de 13h30 à 14h et ensuite on travaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de récréation pour les petits qui dorment mais une récréation à 15h15 pour les MS et les GS (horaires de l'am 13h30-16h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de récréation l'après-midi (13h30 à 15h45) car décloisonnement de 14h30 à 15h et nous ne ferions plus rien après donc passage aux toilettes et eau/lait mais c'est tout...

pareil: temps calme de 13h30 à 14h certains dorment et certains auraient plutôt besoin de sortir en récré vers 15h... difficile de jongler avec les besoins de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on fait 13h30-15h45. Les récrés sont déconseillées chez nous pour les élèves faisant la sieste ( PS et MS). Ceux qui ne dorment pas ont 1/4 d'h de jeux libres en classe avant le retour à 15h de ceux qui dorment. Les GS ont une récré dans la cour de 14H45 à 15h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de récréation pour les petits qui dorment mais une récréation à 15h15 pour les MS et les GS (horaires de l'am 13h30-16h)

Bonsoir Maïs,

Tu peux me dire comment ça se passe dans ton école ?

Parce que notre ien a fait passer une note de service disant qu'il ne souhaitait pas que les PS sortent en récré après la sieste.

Je ne suis pas contre... mais je ne vois pas comment faire avec ma classe de PS/MS.

Sinon pour la question initiale, j'ai classe 3h l'après midi (TAP sur une après-midi), dont récré de 15h15 à 15h45 (et classe de 13h10 à 16h20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons 2 classes de TPS/PS 1 classe de MS 1 classe de MS/GS et 1 classe de GS .Pour les 2 classes de TPS/PS nous les accueillons lorsqu'il se lèvent à partir de 14h45 pour les premiers , nous faisons un réveil échelonné et nous ne les sortons pas. Les MS et les GS sortent ensemble à 15h15 . Ne peux tu pas faire sortir tes MS avec les grands pendant que tu restes dans ta classe avec tes petits, tes collègues se chargeant de les surveiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons 2 classes de TPS/PS 1 classe de MS 1 classe de MS/GS et 1 classe de GS .Pour les 2 classes de TPS/PS nous les accueillons lorsqu'il se lèvent à partir de 14h45 pour les premiers , nous faisons un réveil échelonné et nous ne les sortons pas. Les MS et les GS sortent ensemble à 15h15 . Ne peux tu pas faire sortir tes MS avec les grands pendant que tu restes dans ta classe avec tes petits, tes collègues se chargeant de les surveiller ?

Dans l'école il y a 2 classes de PS-MS et 1 classe de GS.

Il faut 2 enseignantes sur la cour pour surveiller les MS et GS.

Du coup les enseignantes de TPS PS décloisonnent-elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :) le jeudi et le vendredi (le mardi est un jour court on finit à 12h) et pas le lundi car la collègue de GS a l'evs tout l'après-midi dans sa classe.Celle de MS/GS n'a que 7 GS en début d'après-midi car les MS se reposent jusqu'à 14h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on fait 13h45 - 16h

Récré de 15h05 à 15h25 pour les deux classes de GS et MS-GS

Récré de 15h25 à 15h45 pour ma classe de MS et une des deux classes de PS

En début d'année la collègue qui a les plus jeunes PS préfèrent les laisser jouer en classe, elle verra au cours de l'année si elle sort aussi l'après-midi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on fait 14h00-16h00. (En fait, 15h50, car c'est l'heure où on ouvre es portes ...)

et récré de 15h15 à 15h30 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...