Aller au contenu

Crpe possible ou pas ?


Anabrre

Messages recommandés

Bonjour

Actuellement en bts Muc en contrat de professionnalisation je souhaite me reorienter pour devenir professeur des ecoles. Déjà un minimum informée sur le site education je me pose certaines questions tout de même.

En effet j'ai vu qu'il y avait le troisième concours et qu'il nécessitait une expérience de 5 ans dans le privé. Mes questions sont donc les suivantes :

- Etant en contrat pro (statut de salarié) cela compte-t-il comme 2 ans d'experience tout de même ?

- Comment me préparer au concours ? Des ouvrages à recommander ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Merci crazy:{}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en bts Muc en contrat de professionnalisation

- Etant en contrat pro (statut de salarié) cela compte-t-il comme 2 ans d'experience tout de même ?

Pas sûr. C'est peut-être négociable, au prorata du temps passé en entreprise (50% ?), mais je dirais qu'en dernière analyse, c'est le Rectorat qui décidera. Le mieux serait probablement de contacter celui de l'académie où tu envisages de passer le concours, et de leur poser la question (idéalement par écrit...)

De toute façon, si je comprends bien, il te manquera encore 3 (voire 4) ans d'activité pour le troisième concours. Pourquoi ne pas préparer plutôt, dans le même temps, une licence (en sciences de l'éducation ? ou même en gestion ?), puis un master MEEF, ce qui te permettrait de te présenter au concours un an plus tôt (fin de M1) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d' accord j'appellerai . Merci.

J'avais pas penser à la licence éducation. Je vais regarder ce qu'il y a sur ma région.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu.

d' accord j'appellerai . Merci.

J'avais pas penser à la licence éducation. Je vais regarder ce qu'il y a sur ma région.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...