Aller au contenu

tni ....


tipie5

Messages recommandés

Bonjour,

Honnêtement, comment vous débrouillez-vous les mi temps et temps partiels voire postes fractionnés pour le tableau numérique ?

Reprenant l'enseignement après un long congé parental et à mi temps ( 2 quarts et non titulaires) je me rends compte que je suis perdue avec le tni ..

Il y en a un dans une de mes classes et j'aimerais bien m'en servir davantage - manque de temps dans la classe et hors classe- c'est un domaine à maîtriser - d'autant plus si inspection- mais rien de prévu aux anim' pédagogiques..

alors me dire que vu mon poste/statut/ contexte ..., ça doit passer à la trappe ?

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est dommage de ne pas avoir profité de ton congé pour te familiariser avec le logiciel, car ça demande un peu de temps.

Si c'est activinspire, il existe des tutoriels très bien faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 3 jours avec TNI en CM2, je me suis dit: trop cool pour afficher textes / cartes / exercices etc.

Donc oui c'est très cool, très facile à utiliser quand, comme moi, on ne fait "que" projeter et annoter. Je me suis bcp appuyé dessus mais ce qui fait j'ai fait beaucoup, beaucoup de frontal.

Je vais réfléchir à comment l'utiliser dans le cadre de la différenciation ou du travail de groupe.

En tout cas, si je peux te donner un conseil, ce serait de télécharger le logiciel sur ton ordinateur personnel pour t'essayer à ses fonctions et aussi chercher des séances conçues (et VRAIMENT interactives, pas de simples diaporama powerpoint améliorés) sur le net pour voir ce qu'il est possible de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est dommage de ne pas avoir profité de ton congé pour te familiariser avec le logiciel, car ça demande un peu de temps.

Si c'est activinspire, il existe des tutoriels très bien faits.

Mince, moi qui pensais qu'un congé parental, c'était fait pour s'occuper des ses enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...