Matt Hieu Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Dans mon école, on a opté pour un panneau d'affichage école (blanc), un APE / comité de parents (jaune et bleu) et un mairie (vert > pour tout ce qui est périscolaire). Chaque entité a eu une couleur dévolue pour ce qui est affiché (librement) et diffusé dans le cahier de liaison (avec mon accord). Ca tourne bien, d'autant plus que pour l'instant, tout le monde travaille dans le même sens et s'entend plutôt bien (pourvu que ça dure....)
blacknader Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Ils font quelles tailles vos panneaux, perso je suis obligée de refuser un paquet d'affichages des parents, j'ai pas la place - y'a déjà les listes d'élèves, les horaires école/bus, vigipirate, interdiction de fumer. Le PV du conseil, je ne l'affiche jamais, pas la place
El Popo Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Question con : à quoi ça sert, d'afficher la composition des classes ?
esmeralda93 Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 A-t-on le droit et/ou le devoir de faire passer des documents de la part des représentants des parents (et donc signés des parents élus et non pas des enseignants) dans les cahiers des enfants? (sans les coller?)
Moustache Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 La réponse a été donnée plus haut. Tu as l'obligation de diffuser les documents, point ! Aucune obligation de passer (ou non) par un cahier de liaison, lui-même n'étant aucunement obligatoire.
Tinsel Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 Mon panneau est format A3 donc j'affiche les informations urgentes quelques jours et c'est tout. La composition des classes était affichée la semaine de la rentrée uniquement.
esmeralda93 Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 La réponse a été donnée plus haut. Tu as l'obligation de diffuser les documents, point ! Aucune obligation de passer (ou non) par un cahier de liaison, lui-même n'étant aucunement obligatoire. Merci J'avais lu mais c'était indiqué association de parents et non pas parents élus... C'est pas tout à fait la même chose. En fait, les parents élus sont censés avoir les adresses mail de tous les parents, mais ils préfèrent passer par nous pour toucher le plus de parents possible. Cette démarche ne me dérange pas, au contraire. Je voulais juste m'assurer de ne pas me mettre en porte à faux sur ces pratiques...
Moustache Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 (...) En fait, les parents élus sont censés avoir les adresses mail de tous les parents, mais ils préfèrent passer par nous pour toucher le plus de parents possible. Cette démarche ne me dérange pas, au contraire. Je voulais juste m'assurer de ne pas me mettre en porte à faux sur ces pratiques... attention, de ceux seulement qui ont accepté que leur coordonnées soient diffusées. D'ailleurs je me demande si ce ne sont pas les associations qui peuvent avoir accès à ces coordonnées ? quid des parents élus s'ils ne font pas partie d'une association ? ça demande à être vérifié... c'est vérifié Art. D. 111-10 - Pendant la période de quatre semaines précédant les élections au conseil d’école et au conseil d’administration des établissements publics locaux d’enseignement, l’article D. 111-7 et le premier alinéa de l’article D. 111-8 sont applicables aux parents d’élèves et aux associations de parents d’élèves, candidats à ces élections. premier alinéa de l’article D. 111-8 : Art. D. 111-8 - Les associations de parents d’élèves peuvent prendre connaissance et obtenir copie de la liste des parents d’élèves de l’école ou de l’établissement scolaire mentionnant leurs noms, adresses postale et électronique, à la condition que ceux-ci aient donné leur accord exprès à cette communication. http://www.education.gouv.fr/bo/2006/31/MENE0601820D.htm
blacknader Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 ici que des parents élus sans asso, fédération... je leur demande s'ils veulent contacter les autres parents de faire passer un mot en leur nom demandant de récupérer les adresses mails des parents de l'école s'ils le souhaitent, après ça se passent entre eux, je n'interviens pas, je fait juste passer leur mot pour qu'ils récupèrent les adresses... ils pourront ensuite diffuser leurs informations Donc de mon côté, je ne transmets aucune adresse mail
Messages recommandés