Aller au contenu

Maman de 3 enfants


jjnadoux

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Voilà je suis maman de 3 ptits bouts (7 ans, 5 ans et 18 mois), je suis actuellement en congé parental.

J'ai déjà passé le concours par 2 fois il y a quelques années, le concours était tout autre !!

Je souhaite retenter l'aventure cette année.

Mais voilà je me pose beaucoup de questions !!

- Déjà n'est pas tard pour commencer les révisions ??

- Je sais qu'en tant que mère de 3 enfants, je suis dispensée de diplome (sauf natation et secours) mais que se passe-t-il si je suis admis ? dois-je m''inscrire en M2 quand même ??

- Comment se passe l'année de Stage ?? (emploi du temps, a-t-on une classe ? rémunération ? lieu de stage ??)

Désolée pour toutes ses questions mais je me remets dedans...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jjnadoux

    8

  • Dramstein

    3

  • nadaa

    3

  • gouroue

    2

Membres les plus actifs

Déjà, il n'est jamais trop tard pour réviser ! Au pire, tu n'as pas le concours et tu te dis que tu auras plus de chance l'année prochaine en révisant plus, au mieux tu as le concours :D

Pour le M2, je n'en sais trop rien.

Pour l'année de stage, je crois que maintenant c'est un mi-temps avec des élèves, le reste de le semaine à l'ESPE. Tu es rémunéré (environ 1300 euros), le stage se passe dans ton département d'affectation (en fonction de ton rang au concours, tu obtiens l'un des départements de ton académie).

Des personnes qui sont actuellement stagiaires pourront certainement te donner des détails plus précis, mais j'espère avoir pu répondre un peu à tes questions quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du M2, si j'ai bien compris, cela dépend de ton niveau actuel :

  • Soit tu as déjà un M2 ou équivalent et tu dois juste suivre la formation pour ta 1ère année sans passer les partiels et faire le mémoire
  • Soit tu n'as pas de M2 et tu dois valider ton M2 durant l'année de ton stage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du M2, si j'ai bien compris, cela dépend de ton niveau actuel :

  • Soit tu as déjà un M2 ou équivalent et tu dois juste suivre la formation pour ta 1ère année sans passer les partiels et faire le mémoire
  • Soit tu n'as pas de M2 et tu dois valider ton M2 durant l'année de ton stage

Et ceux même si on est maman de 3 enfants, logiquement dispensé de diplome ??

car du coup aurais-je le niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du M2, si j'ai bien compris, cela dépend de ton niveau actuel :

  • Soit tu as déjà un M2 ou équivalent et tu dois juste suivre la formation pour ta 1ère année sans passer les partiels et faire le mémoire
  • Soit tu n'as pas de M2 et tu dois valider ton M2 durant l'année de ton stage

Et ceux même si on est maman de 3 enfants, logiquement dispensé de diplome ??

car du coup aurais-je le niveau ?

A faire confirmer... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu peux suivre la formation M2, en étant dispensée. Le niveau n'a rien d'insurmontable.

Renseigne toi dans la partie ESPE du forum, dans ton académie, on pourra mieux t'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis PES à Lyon.

Une fois le concours en poche, tu seras automatiquement inscrit à l'ESPE du département de ton affectation.

Les parents de 3 enfants sont inscrits dans un parcours adapté qui sera sanctionné par un DU (diplôme universitaire), moins d'heures que le M2 et pas de mémoire, juste un écrit professionnel.

Nous sommes en responsabilité de classe à mi-temps (12h / semaine). le principe d'affectation dans l'école varie d'un département à l'autre.

Ici dans le Rhône, nous avons choisi dans la liste en fonction de notre rang de classement.

Ailleurs, on fait une liste de vœux, certains ont une priori en fonction de leur situation personnelle. il faut se renseigner au cas par cas.

Pour les révisions, il n'est pas trop tard ! inscris toi déjà, ça ne mange pas de pain.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gouroue !! et merci aux autres !!

Ca y est je me suis inscrite !!! :)

La grande aventure va commencer !!!!!! j'ai déjà commandé les livres.. pour commencer au plus vite !!

C'est marrant, la vie, j'avais fait une croix dessus depuis quelques années.. et puis là ça revient avec force !!!

Finalement, je vais peut être réaliser mon rêve !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je vais peut être réaliser mon rêve !!! :blush:

et au pire tu ne te diras pas que tu n'as pas essayé :)

Oui je n'aurais pas de regret !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens demander un petit renseignement car je ne suis pas sûr d'avoir compris.

Si on est parents de 3 enfants, on est dispensé du M2, c'est ça?ou il faut le valider obligatoirement pendant l'année d'ESPE?

(question pour un ami qui est en reconversion professionnel, papa de 3 enfants. Un instit lui a dit qu'il ne serait jamais titulaire s'il n'avait pas de M2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...