Sofsof Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 Hello La mère de mon zom va sûrement venir nous voir à la mi-octobre (pendant nos vacances), et elle m'a proposé de me ramener des trucs pour ma classe. C'est une bonne idée car ici c'est souvent beaucoup plus cher qu'en métropole et on ne trouve pas tout. J'ai laissé tomber l'idée de manuels parce que je préfère les feuilleter pour me faire une idée, alors j'ai pensé à des jeux pour mes GS. J'ai peu de choses dans ma classe : tangrams, un jeu de prélecture, 2 jeux de loto différents, et d'autres trucs où il manque des pièces <_< Alors je voulais vous demander votre avis, que me conseillez vous ? Merci pour vos réponses
Cagory Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 Tout simplement, des jeux de l'oie ou de petits chevaux. Sinon, des lotos, des dominos. Les autres jeux, tu peux les faire toi-même d'autant plus que tu pourras les adapter au niveau de tes élèves.
TITECOX13 Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 des jeux traditionnels....dames,dominos,triominos,puzzles,jeux de 7 familles,dés..etc..
Sofsof Posté(e) 11 septembre 2004 Auteur Posté(e) 11 septembre 2004 Je n'avais pas pensé aux jeux de l'oie, des petits chevaux ou des sept familles, c'est une bonne idée Pour ce qui est d'en fabriquer, j'ai déjà commencé mais comme c'est ma première année en GS (ma première année tout court ) je n'ai pas des tonnes d'idées... Merci pour vos réponses
Watteau Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 Annick en met sur son site là jeux maths Il y en a aussi, bien évidemment , sur le site de Moustache.
Sofsof Posté(e) 13 septembre 2004 Auteur Posté(e) 13 septembre 2004 Merci Watteau ! J'en profite pour faire remonter le sujet, su jamais vous avez d'autres jeux que vous me conseillez d'acheter, ou même de fabriquer
boiteamalice Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 bonjour! y a aussi memory mais ca tu sais facilement le faire toi meme et l'adapter a chacun de tes thèmes! le jeux des 7 familles! Puis les jeux habba qui sont des jeux de société qui je trouve sont super j'en ai quelques uns si tu evux des conseils dis le!! puis les domino, loto Puis y a la roue du langague aussi c'est une roue divisée en quatier et dans chaque partie tu met l'image exemple si tu travaille sur la ferme tu epxu y mettre le tracteur, vache, cochon ensuite pour compliquer tu epxu ajouetr au dessin le schème! cela permet à l'enfant se s'exprimer en rapport au mot du thème vu en classe! si plus d'explication hésite pas! biz mel
Messages recommandés