titi poule Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Quelles sont les activités que vous proposez à vos élèves pour les aider à connaître les lettres de l'alphabet et la correspondance entre les différentes graphies? Passez-vous par l'apprentissage des techniques de tracé des lettres dans les différentes graphies et leur écriture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
missnina Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Il n'y a pas d'apprentissage systématique de l'écriture capitale. Le traitement de texte aide bien! ou d'autres outils nuémriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Didoudidoula Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Je vais suivre ce sujet ... car envie de nouvelles idées ... nous faisons : - tous les matins 1 élève écrit la date, les autres lui épellent les lettres qu'il doit écrire (les jours de la semaine sont affichés au dessus du tableau) - en atelier : * jeu du "j'ai ... qui a ... ?" * jeu de loto des lettres * jeu de l'oie des lettres * mémory des lettres On fait aussi tout un travail autour des prénoms de la classe. L'an dernier, j'ai suivi la progression de Chrys : http://lejournaldechrys.blogspot.fr/2012/10/le-prenom-en-moyenne-section.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Didoudidoula Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 Quelles sont les activités que vous proposez à vos élèves pour les aider à connaître les lettres de l'alphabet et la correspondance entre les différentes graphies? Passez-vous par l'apprentissage des techniques de tracé des lettres dans les différentes graphies et leur écriture? Pas beaucoup de réponses ... tu devrais changer le titre de ton sujet ... (Faire éditer/editeur complet) "Apprendre le nom des lettres de l'alphabet" me paraitrait plus explicite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Coco1766 Posté(e) 28 octobre 2015 Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Besoin d'un petit" éclaircissement concernant les nouveaux programmes. La compétence "Comprendre, acquérir et utiliser un vocabulaire pertinent concernant les mots de l'école, les mots de l'automne, les vêtements, la nourriture, etc des programmes de 2008 vous la mettrez où dans les NP de 2015 ? Je trouve que le vocabulaire a très peu de place dans les NP ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Coco1766 Posté(e) 29 octobre 2015 Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Coucou ! Pas de réponse ? Vous dormez ou comme moi vous êtres perdus dans les NP. En être arrivée à ne pas savoir où mettre les compétences dans les NP ça devient inquiétant ! Je me dis que dans " COMPRENDRE ET APPRENDRE" il y a la compétence "s'exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis" donc il s'agit là de la syntaxe mais rien sur le lexique ! Donc on ne fait plus de lexique (cahier de mots, de vocabulaire) comme dans les programmes de 2008 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant