Aller au contenu

relation avec les enseignants/rased

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je m'explique,

J'ai reçu un mail du rased surement adressé à ma collègue où était indiqué qu'il manquait les coordonnées des parents. Puis un autre 5 minutes après pour dire qu'elle n'arrivait pas à ouvrir le fichier.

J'ai donc modifié le format du fichier et mis l'adresse des parents et j'ai envoyé en informant la collègue de ce que j'avais fait. Je me suis faite remonter les bretelles par la maitresse E comme quoi ce n'est pas mon rôle.

Sachant que c'est sur la boîte de l'école que ces mails arrivent je voulais savoir si j'avais fait une faute ou non.

Posté(e)

!!!!!

Mais à qui donc la maîtresse E pense-t-elle s'adresser sur la messagerie de l'école ?

Posté(e)

Nous sommes 2 collègues seulement et donc on a toutes les deux les codes pour les mails de l'école comme ça si je ne suis pas là elle peut y accéder et du coup je sais qu'elle consulte les mails.

Posté(e)

Aux extraterrestres ....... :bleh:

Elle devait être ma lunée ta maître E, l'essentiel c'est que les infos lui arrivent.

Posté(e)

Je sais pas j'ai pris le poste d'une collègue qu'elles aimaient beaucoup mais qui ne s'était pas inscrite sur liste d'aptitude en pensant que comme c'était un poste peu demandé elle l'aurait et du coup j'ai l'impression qu'on me le fait payer indirectement.

On est le 30 septembre et j'en ai ras le bol des relations compliquées...

Posté(e)

Je sais pas j'ai pris le poste d'une collègue qu'elles aimaient beaucoup mais qui ne s'était pas inscrite sur liste d'aptitude en pensant que comme c'était un poste peu demandé elle l'aurait et du coup j'ai l'impression qu'on me le fait payer indirectement.

On est le 30 septembre et j'en ai ras le bol des relations compliquées...

Peut être faire un rappel à cette collègue que justement si c'est ton rôle, tu es chargée du volet administratif de l'école. Elle avait besoin de coordonnées, tu les lui donnes. Je rappellerai aussi à ta collègue et à la maîtresse E qu'elles doivent te signaler les élèves suivis par le RASED. En fin d'année je n'apprécierai pas de devoir courir après les infos pour remplir les enquêtes IEN et IA demandant combien d'enfants pris en PPRE, RASED, APC etc.... mais elles n'existent que peut être que chez nous . Après les considérations, elle a pris le poste de notre collègue ; tu n' y es pour rien. Ta prédéccédrice a fin une connerie en ne s'inscrivant pas. Tout est de sa faute.

Posté(e)

je savais qu'elle faisait une demande RASED et pourquoi on en avait parlé en conseil des maîtres... C'était même pas une surprise.

Posté(e)

TA collègue du rased est une ....

la responsabilité d'ouvrir la boite mail de l'école le directeur

Le suivi des élèves en difficulté le directeur

reference des textes

Bulletin officiel spécial n°7 du 11 décembre 2014

Références : loi n° 2013-595 du 8-7-2013 ; décret n° 89-122 du 24-2-1989 modifié ; arrêté du 28-11-2014

Référentiel métier des directeurs d'école

NOR : MENE1428315C
circulaire n° 2014-163 du 1-12-2014
MENESR - DGESCO B3-3

...

Le directeur d'école veille à la diffusion auprès des maîtres de l'école des instructions et programmes officiels, et des documents d'accompagnement pour la mise en œuvre du socle commun de connaissances de compétences et de culture. Il s'assure des conditions nécessaires à la progression et à l'évaluation des élèves de l'école au plan collectif et individuel, et veille à ce qu'un dispositif de soutien, si nécessaire un programme personnalisé de réussite éducative (PPRE), soit défini pour les élèves qui n'apparaissent pas en mesure de maîtriser les connaissances et compétences attendues à la fin d'un cycle d'enseignement ; il veille aussi à ce que des actions particulières soient prévues pour les élèves allophones inscrits à l'école ; il détermine et met en œuvre, avec tous les personnels de l'école, les aménagements qui peuvent être nécessaires pour le projet personnel de scolarisation (PPS) des élèves en situation de handicap ou pour le plan d'accompagnement personnalisé (PAP) des élèves dont les difficultés scolaires durables sont la conséquence d'un trouble des apprentissages.

Le directeur réunit l'équipe éducative chaque fois que l'examen de la situation d'un élève ou d'un groupe d'élèves l'exige qu'il s'agisse de l'efficience scolaire, de l'assiduité ou du comportement.

Posté(e)

et si cette collègue du rased voulait une relation exclusive avec ta collègue elle avait à utiliser la boite pro personnelle

prenom.nom@ac-XXXX.fr

NONMEO!!! à

Posté(e)

Rien à ajouter ;)

Ah si en fait, les textes rien que les textes, viens les chercher ici ou là quand tu ne les trouves pas mais il n'y a qu'avec ces textes que tu gagneras ta place dans les conditions que tu nous exposes.
Pour la maître E, une chose est certaine, elle prendrait un joli courrier en retour nonméo