Roserouge100 Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Faire verbaliser l'enfant qui a réalisé une planche de tangram pour qu'il nous montre qu'il a bien compris les notions d'espace... Je n'ai jamais fait cela moi et vous ? Pour travailler les notions d'espace sur plan vertical, puis plan horizontal, je me base sur la séance la chasse au trésor de vers les maths grande section, puis je fabrique deux ou trois jeux basés sur cette séance sur feuille plastifiée de format A4. Comment faire avec le tangram...??? Travailler en dictée à un camarade pour que le récepteur du message, place les images ou pions, dans les mêmes cases que l'émetteur du message dans un quadrillage, (ou le dessin d'un immeuble représenté), je vois comment faire, mais, avec le tangram, je ne vois pas ce qu'il peut faire dans ce domaine, comment il peut verbaliser...
Roserouge100 Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Posté(e) 2 octobre 2015 Bon, j'en conclue que personne ne fait verbaliser après que l'élève aie fait un atelier de tangram en autonomie ? On est "accusé" à ce moment là de faire faire de l'occupationnel aux élèves :-(
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant