Aller au contenu

Peut on obliger un enseignant à venir à l'école avant l'heure?


mat.ps.pat.

Messages recommandés

Bonjour

Dans notre école chacune notre tour nous montons un parcours de grande motricité pour toutes les classes. ça revient toutes les 3 semaines.

Toutes les enseignantes viennent avant l'heure de la rentrée pour le faire c'est à dire à 7h30.

Personnellement, j'ai un problème pour être sur place tôt le matin car je m'occupe de ma vieille maman et sans trop rentrer dans les détails, cela me demande le matin de passer chez elle avant de venir à l'école, puis d'attendre une aide extérieure pour ma maman avant de me rendre à l'école.

Tout l'an dernier, j'ai du payer quelqu'un pour faire le relais. auprès de ma maman et pour pouvoir être à l'école à 7h30.

Je ne veux plus être obligée de payer quelqu'un pour organiser ma vie privée et je voudrais savoir si on peut m'obliger à venir à 7h30 le matin. Je ne refuse évidemment pas de faire ce parcours mais je veux le faire à un autre moment. Ma directrice n'est pas d'accord.

Je rajoute que j'installe souvent des modules de gymnastique d'autres jours avec mes élèves et que tout le monde en profite après moi. Je ne me sens donc pas "celle qui refuse de"

Bien au contraire!!

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de demander, non, on ne peut pas t'obliger, et ta directrice n'est pas ta supérieure hiérarchique donc même si elle n'est pas ok, c'est comme ça et pas autrement.

Après, il y a quelques années, nous installions un parcours tous les lundis soirs dans mon école. Une collègue partait vite pour récupérer ses pious pious. En contrepartie, elle s'occupait plus particulièrement de ranger le parcours pendant la recréation du mardi aprèm. Tu ne peux pas t'arranger un peu comme ça, afin que personne ne se sente lésé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai proposé l'an dernier mais me suis heurtée a un refus.

Merci pour la réponse. J'aurai au moins la certitude que j'ai le droit de "discuter" un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que va t il se passer si tu refuses? Bah rien ils feront sans toi et puis c'est tout!

J'hallucine, c'est quoi cette équipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut t'obliger à venir plus tôt c'est certain.

Pourquoi ta directrice refuse-t-elle que tu l'installes à un autre moment? Peut-être que ça pose alors des soucis de ménage ou oblige à faire le parcours un autre jour de la semaine et désorganise le planning, dans ce cas ça pourrait se comprendre.

Une chose que nous faisions lorsque j'étais dans la même situation, c'est que celle qui ne pouvait l'installer le démontait plus souvent car s'il faut l'installer, il faut aussi le ranger!

S'il est possible de discuter en bonne intelligence, tu proposes un échange (le démonter plus souvent, un service de récré en plus ou autre...) et s'il n'est pas possible de discuter eh bien tant pis, tu dis non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je ne peux pas arriver tôt donc 3 collègues installent et deux dont moi rangent, c'est quand même nul de ne pas faire en fonction des possibilités de chacune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus scandalisée, chaque année scolaire qui passe, par le comportement et/ou par le côté très "petit chef" de certains de nos collègues de travail.

Effectivement, on (les collègues) ne peuvent t'obliger à venir plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rappelles à ta directrices tes ORS...Demande lui qu'elle te montre le texte de Loi sur lequel elle s'appuie pour t'obliger à faire ce genre de chose...!

Certains se prennent déjà pour nos supérieurs hiérarchiques, on voit dans quelle panade cela peut nous mener si on laisse faire cette volonté de créer un nouveau corps de directeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...