Aller au contenu

Peut on obliger un enseignant à venir à l'école avant l'heure?


mat.ps.pat.

Messages recommandés

Ca m'est arrivé l'année dernière, la directrice voulait que l'on reste chacune notre tour le vendredi soir. Je suis allée la voir dans le bureau et lui ai dit clairement que si elle voulait payer les frais de garderie de mes enfants il n'y aurait pas de problème mais que dans le cas contraire il en était hors de question... Du coup elle a accepté que je descende plus tôt avec mes élèves afin que je monte une partie du parcours... Les autres collègues se chargeaient du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h30??!! ça fait tôt!!

Pourquoi ne pas le monter la veille ? (sauf si contraintes ménage of course!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas laisser faire les Atsem ? Vous préparez un schéma du parcours et les atsem installent le matin, pendant un temps où tu es en regroupement par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres!

C'est sûr que c'est plus sympa pour tout le monde de monter un parcours et de le partager. Maintenant, chacun peut aussi donner ses disponibilités et l'équipe peut discuter pour s'organiser. Ceci dit, je vois bien...Moi, l'année dernière, je restais un midi par semaine pour le faire avec une collègue....un peu lourd, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

En fait, avant les" nouveaux rythme"s, on le faisait le vendredi soir pour le lundi. Il n'y avait pas de problème. On l'enlevait le lundi soir.

On ne peut plus le faire le soir car la salle de motricité sert aux ARE.... Nos chers ARE.... :heat:

Je suis dans cette école depuis plusieurs années et je ne veux pas en changer . Nous avons une nouvelle directrice qui n'est pas très cool on va dire... Mais je ne changerai pas d'école pour elle!

J'ai proposé d'autres solutions mais la réponse est toujours la même:

"On le fait toutes à 7h30. Tes problèmes privés n'ont pas à gêner l'organisation de l'école" (alors que je n'en parle JAMAIS!! Je suis toujours présente et je fais mon boulot jusque là sans compter)

En réponse à Lolita sur les horaires. NOus commençons à 8h20 tous les jours.

BOn finalement j'ai fini par péter un câble hier! L'argument de l'équipe était: "On vient tôt comme ça on a le temps de réfléchir pour installer le parcours".

Moi j'ai bien vu qu'en commençant à 7h30, on finit bien avant 8h. Mais ces dames (3 en fait) veulent avoir 20 minutes pour boire un café et potiner avant le classe...

Devant de genre d'argument, j'ai refusé tout net de venir avant l'heure.

Mais ce n'est pas facile pour moi... :unsure:

Modifié par mat.ps.pat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas culpabiliser, tu es dans ton bon Droit...La culpabilisation à tous les niveaux: c'est devenu le sport national de certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

En fait, avant les" nouveaux rythme"s, on le faisait le vendredi soir pour le lundi. Il n'y avait pas de problème. On l'enlevait le lundi soir.

On ne peut plus le faire le soir car la salle de motricité sert aux ARE.... Nos chers ARE.... :heat:

Je suis dans cette école depuis plusieurs années et je ne veux pas en changer . Nous avons une nouvelle directrice qui n'est pas très cool on va dire... Mais je ne changerai pas d'école pour elle!

J'ai proposé d'autres solutions mais la réponse est toujours la même:

"On le fait toutes à 7h30. Tes problèmes privés n'ont pas à gêner l'organisation de l'école" (alors que je n'en parle JAMAIS!! Je suis toujours présente et je fais mon boulot jusque là sans compter) Ah et par contre la vie de l'école devrait te gêner dans ta vie personnelle??? Non mais elle s'écoute parler??

En réponse à Lolita sur les horaires. NOus commençons à 8h20 tous les jours.

BOn finalement j'ai fini par péter un câble hier! L'argument de l'équipe était: "On vient tôt comme ça on a le temps de réfléchir pour installer le parcours". Pour gagner du temps, elles peuvent désormais prendre chaque parcours fait en photo et les archiver dans un classeur, ça servira pour d'autres années.

Moi j'ai bien vu qu'en commençant à 7h30, on finit bien avant 8h. Mais ces dames (3 en fait) veulent avoir 20 minutes pour boire un café et potiner avant le classe... Et bien, dans ce cas, elles viennent à 7h30, boivent leur café et à partir de 8h elles montent le parcours avec toi! Et si ce n'est pas possible pour toi de venir à 8h et bien elles te laissent quelques éléments à monter à ton arrivée si vraiment leur mauvaise volonté les empêche de tout monter sans toi.

Devant de genre d'argument, j'ai refusé tout net de venir avant l'heure.

Mais ce n'est pas facile pour moi... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin ! Il ne faut surtout pas s'attaquer à un invariable présent partout dans nos beaux établissements scolaires : les habitudes....

Quant à la psychorigidité de la directrice, l'argument "vie privée" est lamentable. Je lui conseille de devenir IEN, elle en a le profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant!!! :ohmy:

Nos horaires sont ce qu'ils sont et elles n'ont pas à te forcer la main pour que tu viennes 45 min avant de le début de la classe. Et je rajouterai que même si tu n'avais aucune obligation personnelle et que tu n'avais juste pas envie ce serait pareil. Je pense que dans "organisation perso", elles n'ont pas compris ce qui signifie "perso"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lamentable cette mentalité ! Enfants ou pas on ne peut t'imposer cela ,d'autant plus que tu ne te débines pas et que tu proposes des solutions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...