Aller au contenu

Peut on obliger un enseignant à venir à l'école avant l'heure?


mat.ps.pat.

Messages recommandés

Je crois que bcp essaient de jouer la carte de la culpabilité.

Ca marche très bien....sauf si la personne qu'on essaie de culpabiliser est sure d'elle.

Avec les années, j'ai pris de la bouteille, et de l'assurance.

Oui, je suis une bonne maîtresse. Je prépare ma classe sérieusement, je fais travailler mes élèves, je m'adapte autant que faire se peut, ils progressent, je reçois les parents quand c'est nécessaire, je travaille avec mes collègues quand c'est possible.

MAIS je ne suis pas superwoman, je ne vis pas uniquement pour l'école (quoique septembre.... :heat: ),j'ai une vie de famille et des loisirs, je ne peux ni supporter ni régler tous les malheurs du monde et tous les problèmes des enfants (familiaux, sociaux, handicaps, etc...), je ne suis pas là pour dorloter ceux qui pleurnichent quand ils n'écoutent pas et je ne suis pas à la disposition de l'éducation nationale.

Ce que je ne peux pas faire (ou ne veux pas faire) ne m'empêche pas de dormir. C'est comme ça. C'est mon boulot, je le fais le mieux possible, mais j'ai une vraie vie ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle fait quoi, ta directrice, si tu te blesses à l'école à 7h40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens! bonne question!!! Faudra que je lui demande... Un toboggan en bois massif sur le pied...

Mais je n'avais pas pensé à tout ça!!! Une mine d'or ce forum!!! :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est vrai, c'est l'habitude!

Dans mon ancienne école (quel bonheur, ce mot "ancienne"!), des vrais problèmes relationnels. Quand je les racontais à mon compagnon, il me disait "mais va voir ton chef, c'est pas possible!" Ben, d'abord, dans l'éducation nationale, ton chef n'est pas là pour résoudre tes problèmes, et si tu lui en parles, tu as l'air d'une rapporteuse ou d'une fille qui sait pas se débrouiller....Et lui de me dire "et bien si ton chef n'intervient pas, va voir son chef!" Euh, comment dire, le DASEN, il n'en a rien à battre que la directrice outrepasse ses droits....

Mais cette discussion m'avait bien remis les idées en place. Je suis cpette, fonctionnaire de l'éducation nationale, et pas cpette, adjointe de machinette qui peut passer ses humeurs sur moi et essayer de me faire faire des choses qu'on n'a pas à me demander.

J'ai bougé cette année, ça me fait beaucoup de bien....Bon, je retombe dans une autre école, avec plein d'habitudes aussi, de dysfonctionnements aussi, mais bon...ça CHANGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scandalisée par l'attitude de ta directrice !

Tu n'as pas à te culpabiliser de ne pas pouvoir venir aussi tôt ! C'est vraiment n'importe quoi !

Tu as bien fait de mettre le olà ! Tiens bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode sérieux: tu demandes une autorisation d'absence de 7h30 à 8h00, et tu demandes à l'ien si tu peux etre là qu'à partir de 8 h. Tu rajoutes que selon les textes ton devoir est d'être là à 8h20...donc 8h00 8h20...dans quoi mettre ces 20 minutes? dans les 60 h? 24 h? S'il ne sait répondre, demande lui quel syndicat contacter? en plus demande lui une réponse écrite sur comment tu es assurée en cas d'accident à 8h.

Mode sympa: tu arrives lundi en pyjama avec ton croissant lait et jus d'orange. Tu t'es levée en tu t'excuses auprès de ta directrice tu les laisses installer et tu petit déjeunes devant elles...en tout cas moi à 7h30 je petit déjeune.....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde ici, un tel comportement et manque d'empathie me scandalise. Et dire que ces personnes travaillent avec des enfants, cela fait froid dans le dos. Bien sûr que tu n'as aucune obligation d'être présente à 7h30 et je t'encourage à tenir ta position. Ta maman prime sur tout le reste. Bon courage.

PS : je me permets juste un hors sujet. Le propos des directeurs qui se prennent pour des petits chefs et heureusement que le statut n'existe pas me paraît simpliste et réducteur. Dans ce cas là, ce n'est pas une question de fonction mais de personne. On peut être directeur et humain, un DHR comme dit notre " Ours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parcours de gym, même de grande qualité (50min d'installation, c'est le parcours de l'année), ne vaut pas une maman.

Avec ces gens-là, il faut être simple, clair et concis :

"Non, je ne viendrai pas."

Laisse-les se heurter à ce mur d'évidence. Ce n'est pas parce que tu te plieras à ces exigences qu'elles te respecteront plus, ce serait même plutôt le contraire.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde ici, un tel comportement et manque d'empathie me scandalise. Et dire que ces personnes travaillent avec des enfants, cela fait froid dans le dos. Bien sûr que tu n'as aucune obligation d'être présente à 7h30 et je t'encourage à tenir ta position. Ta maman prime sur tout le reste. Bon courage.

PS : je me permets juste un hors sujet. Le propos des directeurs qui se prennent pour des petits chefs et heureusement que le statut n'existe pas me paraît simpliste et réducteur. Dans ce cas là, ce n'est pas une question de fonction mais de personne. On peut être directeur et humain, un DHR comme dit notre " Ours".

Bonsoir,

Je ne sais si ce terme fait référence à une de mes interventions car je l'ai utilisé mais je faisais référence à tous les collègues en général. Je trouve que certains d'entre eux se prennent vraiment pour de petits chefs quel que soit le poste occupé.

Je n'ai pas de problème avec l'autorité alors un(e) directeur(trice) un peu autoritaire mais juste et intelligent dans ses actes me convient très bien!:)

Et sinon, je suis tout à fait d'accord avec ton PS! ;)

Mat.ps.pat: Des nouvelles des réactions des collègues qui aiment se lever tôt?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, dis non et laisse les se lever aux aurores, attends de voir si ça dure aussi longtemps que ça..... Genre avant les vacances de Noël où tout le monde est sur les rotules.

Impossible que toutes tes collègues se prêtent à ce petit jeu toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... J'ai annoncé que je ne viendrai plus à 7h30 fermement avec tous les bons arguments récupérés ici. Et j'ai attendu les réactions. Pfiouuuuu!!!!

Je pense que je me suis mis tout le monde à dos mais tant pis.

J'ai proposé de monter ce parcours à un autre moment de la journée, même seule (car en fait, ça enquiquine tout le monde de le faire si j'ai bien compris) et même ça, ça a été mal reçu par les anciennes.

Je propose de la faire pendant une récré. Mais là encore un problème: Ici, on est TOUTES de service à TOUTES les récrés.... Encore un truc qu'il a fallu discutailler...

Tant pis, je ne changerai plus d'avis. Vous m'avez confortée.
D'autant que je tiens à ce parcours pour ma classe, ayant des ps-tps! Mieux: J'adore le monter.

Je suis en train de préparer des fiches pédagogiques super léchées à propos de ce parcours et de son montage pour être à l'abri de la moindre remarque de l'inspectrice au cas où. Je vais faire des photos de ce qui marche bien etc...

Et en plus je sais que je serai bien la seule à faire ça dans l'école!

ps: J'ai bien ri à ton commentaire nathoune 54.. Venir en pyjama avec mon café et mes tartines...Quelle bonne idée! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...