Jump to content

Kit Lego maths

gandalf
 Share

Recommended Posts

Kit Lego maths

R_NqkVS5DgERxACf8ACHt7uS9b4@355x412.jpg

Offre réservée aux 3000 premières demandes.

Kit de découverte MoreToMath de LEGO® Education

12 situations problèmes de numération et géométrie articulée en 4 étapes :
- une situation mathématique connectée à ce que les élèves connaissent déjà pour relier théorie et pratique,
- une manipulation de construction systématique autour de situations problèmes ouvertes pour améliorer l’attention aux détails, la persévérance des élèves et l’approche par tâtonnements,
- une phase spécifique de contemplation et d’observation pour imaginer ce qui se passerait si… pour présenter son approche et sa méthodologie
- une phase de continuation pour inventer de nouveaux problèmes

Contenu du kit
• 12 situations problèmes de numération et géométrie
• Une grille de création de nouveaux problèmes
• Un accompagnement pour les enseignants
• 2 sets de briques pour réaliser toutes les situations problèmes.

Pour commander le kit Lego Moretomaths: cliquez ici

(inscription gratuite préalable nécessaire).

Il existait un autre kit Lego mis à disposition gracieuse auprès des enseignants l'an dernier.

dLc1rfNBqS4eLctYpNzdzAeWJt0.png

J'ai lu sur un forum que certains ont tenté de le recommander et qu'ils avaient reçu un mail de confirmation (peut-être automatique).

Pour obtenir cet ancien kit Lego à dominante lui français (Lego Storystarter) voici, sans aucune garantie de le recevoir, l'ancien lien: cliquez ici

Je viens d'essayer, merci!

Merci, moi j'ai essayé, mais je ne dois pas être douée ! le mot de passe de l'inscription ne fonctionne pas !!!!

Merci. Commandé mais mon college n'apparaît pas dans la liste. Je leur ai fait un message pour leur signaler. Je verrai bien.

• 1 month later...

Reçu aujourd'hui les 2 sachets.

C'est bien pour compléter notre collection mais avec ces kits seuls on n'ira pas bien loin. il n'y a pas de personnages, juste 2 petites plaques et quelques briques.

Reçu aussi.

@Tinsel : ce ne sont pas des kits pour jouer, c'est pour travailler en mathématiques, donc effectivement, pas de personnages !

Oui je n'ai pas regardé en détail mais les personnages n'empêchent pas de travailler les maths, en particulier le repérage dans l'espace.

Reçu aussi.

@Tinsel : ce ne sont pas des kits pour jouer, c'est pour travailler en mathématiques, donc effectivement, pas de personnages !

Oui je n'ai pas regardé en détail mais les personnages n'empêchent pas de travailler les maths, en particulier le repérage dans l'espace.

Effectivement...

Reçu aujourd'hui :)